Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Est et Australe

Les nuits en tente au Kenya?

Discussion started by LeTigre on 2006-06-11

16 replies

English translation pending — showing the original.


Les nuits en tente au Kenya?

LeTigre · 2006-06-11

Salut a tous ! J'envisage ( peut être 😉 ) un safari de 10 jours avec les nuit en tente dans des " campsite" .

Mon problème est que tout ce que je lis comme témoignage (avec les zanimaux qui trainent autour des tentes) est SI loin de ce qu'un occidental moyen a pu vivre que j'avoue ne pas bien arriver à imginer ce qu'on ressent ... Racontez moi, c'etait comment pour vous ? On est mort de trouille 🤪, on dort comme un bébé, on s'y fait 😛???

Autre chose, apparement, pas d'electricité dans le camp et j'ai lu a droite a gauche qu'une fois les éclairage "naturels" éteint et les safaristes dans les tentes pour faire dodo il ne fallait pas avoir de lumière a l'intèrieur des tentes pour pas énerver les bestiaux qui pourraient passer... Ben oui mais moi j'ai tendances a pas dormir beaucoup de toutes façons, et si je ne peux pas allumer une frontale pour lire les nuits risquent d''êtree trèèèèès longues !! 🤪

Allezzzzzz, dites moi .... 😉

Les nuits en tente au Kenya?

K974 · 2006-06-12

bjr, on a été en bivouac 15 jrs et cela reste un fabuleux souvenir, les enfants aussi.La 1ere nuit, les éléphants st passés à côté, et j'ai peu dormir pour profiter de tous ces bruits.Jamais, je n'ai eu peur. Les autres nuits, on a eu svt des hyenes(ne pas laisser de chaussures, elles jouent avec), chacal, et un lion. J'avais une frontale pour lire, aucun soucis, dormant peu moi aussi. Par contre, interdiction de sortir pour une envie urgente.... On a hate de repartir en bivouac! tu seras en bivouac ou campsite? car les campsites, les tentes st grandes.

Karine (ancienne seine et marnaise)

Les nuits en tente au Kenya?

LeTigre · 2006-06-12

Merci des tes réponses 😉

J'avais une frontale pour lire, aucun soucis, dormant peu moi aussi.

Bon et ben ça roule alors !

tu seras en bivouac ou campsite? car les campsites, les tentes st grandes.

A priori campsite .

A+

Les nuits en tente au Kenya?

ThierryBe · 2006-06-12

On a fait un bout de kenya en bivouac et camping, et on a eu aucun problème.

Effectivement la nuit on entends les animaux, mais souvent les guides s'arangent pour avoir un gardien de nuit (les massai dorment très peu...) qui peuvent écarter les animaux ou prévenir quand il y a un réel danger (troupeau d'éléphants trop près...)

On peut alumer une lampe dans la tente, par contre, une fois qu'on est coucher, , il vaut mieux ne pas sortir avant la levée du jour. Sauf si le guide l'autorise.

Mais tu as bien fait de choisir cette formule d'hébergement car c'est la plus agréable. Et puis les lodges, avec resto, piscine, bar et boite de nuit on en trouve partout. Et apparement, les singes qui sont dans les lodges sont plus chapardeur et agressifs que ceux de la brousse qui sont moins habitués à l'homme.

Pour nous, vu qu'on se couchait tard et qu'on se levait très tot, les nuits étaient plutot courtes et on dormait comme des bébés.

Bon voyage akuna matata

Thierry

Les nuits en tente au Kenya?

Grisemote · 2006-06-12

Hello, moi aussi je suis une ancienne Seine et Marnaise!

Mes souvenirs sont un peu lointains, mais j'ai eu des moments vraiment sympa en camping au Kenya! Nous avions une petite tente igloo, et j'ai dormi comme un bébé, mais j'ai quand même quelques petits souvenirs cocasses:

un matin, je trainais un peu au lit!, et on a commencé à essayer à plusieurs reprises d'ouvrir la tente. J'ai entendu plusieurs personnes rirent, je suis sortie......, à temps car un beau babouin mâle sautait à ce moment sur la tente, et visiblement il pesait lourd!😉

Un autre souvenir, une nuit, j'ai entendu une hyène "tripatouiller" pendant un temps certain à côté de la tente, et là l'air de rien, j'avais mon opinel à porteée de main🤪 Mais la nuit s'est passée calmement.

Un beau souvenir, à Nakuru je crois, ça a d'abord été la douche après plusieurs jours de poussière rouge, puis les hippopotames au milieu des tentes le soir! Super!!! A savoir, il ne faut jamais se mettre entre un hippo et l'eau!

Le dernier, mais pas le moindre, était en Tanzanie. Nous avons assisté à une bataille entre éléphants et lions, à grands coups de barissements et rugissements. INDESCRIPTIBLE! Tout ce qu'on pourrait en dire serait au-dessous de la vérité! Là, on ne m'aurait jamais fait sortir de la tente et on se sent tout fragiles!!!!!

En tous cas que des bons souvenirs, mais attention, jamais de nourriture dans la tente!

A bientôt

Les nuits en tente au Kenya?

LeTigre · 2006-06-12

Merci de tes commentaires Thierry

Les nuits en tente au Kenya?

LeTigre · 2006-06-12

Ben pourquoi vous êtes toutes partie du 77 ??? 😛

Merci aussi de tes commentaires Grisemote, décidement la tente en Safari ça fait l'unanimité !

Les nuits en tente au Kenya?

Grisemote · 2006-06-13

On a quitté le 77, certes belle région, pour le beaujolais! Et on le regrette pas😉

Les nuits en tente au Kenya?

LeTigre · 2006-06-13

On a quitté le 77, certes belle région, pour le beaujolais! Et on le regrette pas

Ah, face a de tels arguments inattaquable je n'ai rien à ajouter ! 😎

Les nuits en tente au Kenya?

K974 · 2006-06-15

pour venir vivre à la Réunion! on ne le regrette pas non plus!😎

Les nuits en tente au Kenya?

Grisemote · 2006-06-15

Oui, alors là je m'incline!😉

Les nuits en tente au Kenya?

Ptiloup · 2006-06-20

bonjour je pars au kenya pour 2 mois mon deaprt approche ce serav pour ds 10 jrs et j ai trop hate dis moi avec quelle agence as tu prevu ton safari, ds quel parc ...parce que tu racontes est fasciant ms c est vrai que j ai du mal a imaginer etre zen si j entends des hyenes a cote...je dois m informer c ets sur ms peux tu m ene dire plus sur comment tu t es organisee merci d avance

Les nuits en tente au Kenya?

K974 · 2006-06-20

bjr, je réponds mais je ne sais pas si tu t'adresses à moi😉 on est parti avec corto safaris, on a bcp aimé l'organisation, le guide, etc....on a dormi en bivouac au serengeti, au darakai(ortho?), tarangire, manyara...et une seule nuit en lodge au cratere car c'est en altitude et ....une douche, ça fait du bien!

Karine

Les nuits en tente au Kenya?

Vieuxcampeur · 2006-06-23

ahles nuits sous la tente en brousse, quels beaux souvenirs

quand on y a goûté on peut difficilement s'en passer

nous avons commencé en groupe et avons continué en individuel et il faut bien avouer qu'en individuel ça change pas mal les choses

on se retrouve tout seul bien souvent dans les emplacements de campings, la première fois c'est plus qu'impressionant ...

j'ai eu réellement peur une fois en tanzanie dans le serengetti on était en groupe avec le point raid et on s'était arrêté pour camper complètement en camping sauvage

on dormait dans des grandes tentes de 5/6 et on entedait un lion rugir à intervalle régulier le guide nous avait bien dit qu'il pouvait bien être à 1km nous on le sentait tout près.....

je dormais quand je sens qu'on me pousse le bras je me réveille péniblemnt et là je réagis que c'était depuis le dehors j'avais le bras au dessus de la tête et il touchait la toile de tente et quelque chose me poussait depuis le dehors

j'ai tout de suite pensé au lion qu'on entendait en se couchant et je fut pris d'une peur primale

j'ai retiré mon bras aussitôt mais la trouille était là tout doucement je demande aux autres s'ils dormaient personne ne répond et là je ne savais pas s'ils dormaient ou s'ils étaient réveillés et se taisaient rapport à la bébette dehors

j'ai fait silence completet j'ai fin par me rendormir gagné par la fatigue

le lendemain quand je me suis réveillé j'avais le duvet trempé..... trempé de sueur froide

ce fut une belle, belle trouille

tout le monde s'est bien marré à mon histoire

moi j'étais un peu vexé.....

Les nuits en tente au Kenya?

Kikithepooh · 2006-08-03

Bonjour,

Nous partons du 12 au 18 septembre au Kenya pour un safari "aventure". On dormira donc dans des tentes dans des campings ... Je me pose une question, quelle température fait il en cette saison sur les hauts plateaux la nuit ???

Les nuits en tente au Kenya?

Chinook · 2006-08-03

J'y étais précisémment à ces dates 🙂 en 2005 ...et la température la nuit restait très agréable ..je n'ai jamais eu froid avec juste une fine couverture ..mais je n'avais pas de thermomètre avec moi, donc je ne pourrais pas te répondre plus précisément

Les nuits en tente au Kenya?

Kikithepooh · 2006-08-03

Merci beaucoup !!!

Je suis soulagée, nos sacs de couchage ne sont pas recommandé pour des températures inférieurs à 5° ... oufffff !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.