Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en santé

Protection moustiques à Madagascar

Discussion started by RasK on 2013-08-26

2 replies

English translation pending — showing the original.


Protection moustiques à Madagascar

RasK · 2013-08-26

Bonjour,

nous partons un ami et moi a Madagascar du 2 au 13 septembre. Nous irons visiter Morondava et les sites a proximite (sans doute les Tsingys). Ma question porte sur les moustiques et les protections contre ces derniers.

Il y en a t-il beaucoup en cette saison du cote de Morondava? Un traitement anti-palu avec sa dose d'effets secondaires vaut-il alors le coup d'etre pris?

Nous avons de toute facon prevu vetements longs, repulsifs, mais qqn pourrait-il nous donner une adresse ou se procurer une moustiquaire imbibee sur Morondava.

Merci par avance!

Protection moustiques à Madagascar

Laurenclo · 2013-08-26

Bonjour Kevin, je dirais que pour un si court séjour je ne prendrais pas le risque, les effets secondaires se ressentent + lorsque l'on prend le traitement longtemps (moi je ne supporte plus au bout d'1 mois) 😛 sinon prenez du off ou 5x5 avant de partir je n'ai pas trouvé mieux... pour la moustiquaire je la trimballe toujours et ne m'en sert jamais 😎 tous les hôtel même les premiers prix sont équipés, par contre si vraiment besoin... magasin "chinois" genre que l'on a ici (le choix en -) petite astuce pensez corde et pince linge pour faire tenir la moustiquaire dans des endroits improbables. Bon séjour... Laurence 🙂

Protection moustiques à Madagascar

OneChai · 2013-08-31

Je ne serais pas aussi affirmatif quant à l'inutilité de la moustiquaire personnelle. Celles dans les auberges pas chères sont généralement trouées. Et pour qu'un moustiquaire soit vraiment efficace, il est recommandé qu'elle soit imprégnée d'un répulsif. Du coup moi j'ai toujours la mienne. Difficile après de donner des conseils médicaux sur ce genre de forum. Les gens donnent des réponses en toute bonne foi, mais le plus souvent sans connaissance réelle du risque (ou pas). Malgré les protections, je m'étais pas mal fait piquer à Mada.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.