Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

La Réunion: type de bâton

Discussion started by Orange12 on 2013-08-26

7 replies

English translation pending — showing the original.


La Réunion: type de bâton

Orange12 · 2013-08-26

Bonjour à tous,

Quel type de bâtons chez Décathlon ou autres conviendrait pour le piton des neiges et le volcan entre autres? Un modèle dans les 1ers prix suffit-il? merci!

😉

La Réunion: type de bâton

Sokomano · 2013-08-27

Oui, un bâton reste un bâton. Ca reste de la marche, pas de ski de compétition. Les miens sont tout rayés.

La Réunion: type de bâton

Pacha25 · 2013-08-27

les 1ers prix sont très bien

La Réunion: type de bâton

Orange12 · 2013-08-27

Merci à vous tous!

La Réunion: type de bâton

Chnoupi · 2013-08-28

Si tu comptes voyager en avion, choisis ceux qui sont pas longs repliés (3 brins).

La Réunion: type de bâton

Travaway · 2013-08-30

Choisis les legers quand même... et avec des pointes robustes... le volcan est abrasif!

La Réunion: type de bâton

Andre1980 · 2013-08-30

Prend surtout des bâtons réglage (pas des bâtons à longueur fixe) pour régler la taille suivant que tu descends ou que tu montes.

La Réunion: type de bâton

Chnoupi · 2013-09-03

Réglables, légers, solides, avec ou sans amortisseur, pointe carbone et rondelles étroites ou "neige"... Mais surtout pas des bâtons de marche nordique !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.