Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Escale à Civitavecchia/Rome

Discussion started by Pingou1984 on 2013-08-27

9 replies

English translation pending — showing the original.


Escale à Civitavecchia/Rome

Pingou1984 · 2013-08-27

bonjour, mon escale est un dimanche arrivé à 7h départ à 18h

savez vous à peu près à quelle heure on débarquera du bateau à peu près (excursion libre)?

quel train avez vous pris ? heure ? aller et retour

avez vous eu le temps de visiter le colisée, arc de constantin, les forums romains, le capitole, le panthéon, la fontaine de trévi, et le vatican ?

merci des renseignements sur cette escale

Escale à Civitavecchia/Rome

69Eric · 2013-08-27

Bonjour, Quelques infos sur l'escale de Rome ici: http://voyageforum.com/discussion/retour-croisiere-rivages-soleil-costa-serena-d6107154/ et sur les trains ici: http://www.trenitalia.com/trenitalia21.html mais clique sur la case "tutti treni" et non sur la case "le frecce"

Pour info, mon escale à Civitavecchia était de 9h00 à 20h00 et à 9h05 j'étais déjà sur le quai... Si tu as d'autres questions n'hésite pas. A + Eric.

Escale à Civitavecchia/Rome

Pingou1984 · 2013-08-27

merci pour les infos

moi c'est une croisière msc

est ce que les débarquements pour les escales sont toujours aussi rapide?

Escale à Civitavecchia/Rome

69Eric · 2013-08-27

Le bateau était arrivé avec 15 minutes d'avance. Généralement ils sont bien à l'heure... Il faut 15 à 20 minutes avant de pouvoir débarquer A+ Eric.

Escale à Civitavecchia/Rome

Domi22 · 2013-08-28

Bonjour Emmanuelle, Pour le Vatican il faut réserver l entrée et l heure sur internet, sinon ce n est pas la peine de compter visiter, des heures d attente!

Escale à Civitavecchia/Rome

Pingou1984 · 2013-08-28

merci pour les infos

Escale à Civitavecchia/Rome

Ericat1505 · 2013-08-28

Bonsoir,

Vous pouvez regarder sur mon blog dans la rubrique Italie.

Par ailleurs, je peux vous transmettre ma fiche de préparation d'escale. Pour cela, donnez-moi une adresse mail par message privé.

Bonne soirée

Catherine

Escale à Civitavecchia/Rome

Sylesb · 2013-09-03

Bonjour, super votre blog et très intéressant pour les recherches "pratiques" ( non pas QUE visiter mais COMMENT).

Escale à Civitavecchia/Rome

Ericat1505 · 2013-09-08

Bonjour,

et Merci. S'il vous manque des précisions sur les fiches escales, vous pouvez me demander.

Le but étant pour moi d'avoir une bibliothèque vivante notamment si on se décide à prendre une croisière en dernière minute par la suite et de préparer les possibles escales au fil de l'eau.

Bonne journée

Catherine

Escale à Civitavecchia/Rome

Eterlous · 2013-09-08

Bonjour Emmanuelle, Pour le Vatican il faut réserver l entrée et l heure sur internet, sinon ce n est pas la peine de compter visiter, des heures d attente!

Pour information, le 11 juillet, j'avais "réservé" sur internet des entrées pour 12h30, mais lorsque nous sommes arrivés, il n'y avait aucune file d'attente, ce qui fait que je n'ai pas eu besoin de présenter mes réservations, en revanche, il y avait énormément de monde à l'intérieur...😠😠😠 Peut-être que pendant midi, c'est plus calme, pour entrer.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.