Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Terre Sainte sur Costa Pacifica

Discussion started by Rizbleu on 2013-08-28

14 replies

English translation pending — showing the original.


Terre Sainte sur Costa Pacifica

Rizbleu · 2013-08-28

Bonjour à tous , 🙂 Nous partons en croisière sur le costapacifica, destination Terre Sainte.Nous souhaiterions avoir des renseignements sur les escales. Merci d'avance pour votre aide.

Terre Sainte sur Costa Pacifica

Ericat1505 · 2013-08-28

Bonjour,

Vous pouvez préciser vos escales ?

Merci

Catherine

Terre Sainte sur Costa Pacifica

Rizbleu · 2013-08-29

Bonjour,

Vous pouvez préciser vos escales ?

Merci

Catherine

Bonjour Catherine, depart le 22/11/2013 :les escales sont , GRECE. TURQUIE 2 JOURS A ASHDOD ET ROME. A bientôt

Terre Sainte sur Costa Pacifica

Ericat1505 · 2013-08-29

Bonjour,

Donc d'après les éléments donnés, vous faîtes : KATAKOLON, ATHENES, IZMIR, ASHOD et CIVITAVECCHIA au départ de Nice / Savone.

Pour Athènes, Izmir et Civitavecchia, je peux vous passer mes fiches d'escales. POur cela, merci de me donner une adresse mail par message privé (à cause des robots internet qui récupère les adresses).

Pour Civitavecchia, vous pouvez également consulter mon blog (lien dans ma signature) dans la rubrique Italie.

POur Ashod, je ne connais malheureusement pas. Quelqu'un de la communauté pourra peut-être vous aiguiller.

Pour Katakolon, je n'ai pas encore fini ma préparation mais ci-après les 1ers éléments récoltés sur ce forum :

- Katakolon- il y a des bus 10euros a/r pour Olimpia (6 euros entrée plus 3 euros musée )ou voyezKATAKOLONEXPRESS 20 euros avec explications , intéressant car historique!

- Katakolon : le village de Katakolon ne présente aucun intérêt sauf sivous souhaitez acheter des articles contrefaits (attention au retour à ladouane). Par contre, l'excursion à Olympie et particulièrement le muséed'Olympie valent le détour.

- KATAKOLON (Grèce) -

A visiter le site d’Olympie Bus à la sortie du port (10 euros aller/retour – environ 35 mn pour aller) Sortie du port très proche. Pas grand-chose à visiter (petite église orthodoxetrès jolie sur la place), petit train pour la campagne environnante (mais riende spécial à voir 30 mm - 6 et 4 euros ). Pas de commentaires sonores). –calèches.

- Escale à katakolon

Katakolon que dire à part que l’intérêt principal de cette escale est bien surOlympie. Le port de katakolon se résume en deux rue de magasin a touriste sur300m c’est tout. Donc Olympie là plusieurs choix s’offre a vous pour vous yrendre soit bien sur l’excursion Costa entre 52 et 59euros soit Costa proposedes billets de navettes pour vous rendre sur le site a 14euro prix d’entrée dusite non inclus qui est de 6euros, soit à katakolon location de scooter 10euroslocation de voiture 30euros et plusieurs excursionniste aussi à katakolon.

Nous nous avons choisi la navette a 14euros mais attention les billets ne sontpas en vente dès le début de la croisière il faut attendre la veille au soirdans le today ver 21h pour que Costa vous la propose, sois disant car cettenavette n’est pas proposé toute les semaines.

Donc départ en bus vers 13h15, 40min de bus et la navette vous laisse 1h30 surplace ce qui est suffisant si on ne s’attarde pas de trop. Donc Olympie c’est àfaire, c’est historique, c’est des vieilles pierres et le parc est arboré ettrès jolie. Nous nous avons eu la chance d’avoir une belle averse en pleinmilieu donc pas très agréable mais bon c’est les vacances rien de grave justeune rousse mouillé lol

Par contre sur le site les explications sont en grecque, en anglais et enallemand donc si vous prenez cette formule faut pouvoir comprendre une de ces 3langues étant donné qu’il n’y a pas de boutique souvenir sur le site où acheterun guide en français, donc prévoyez a katakolon s’il vous en faut un.

- bon apparament pas grandchoses a voir en ville (2 grandes rues , que des commerces) il reste donc que le site d'Olympie - autres solutions pour visiter Olympie/taxi 50€ aller retour il existe un train mais impossible d'avoir des infos precises

Catherine

Terre Sainte sur Costa Pacifica

Rizbleu · 2013-08-29

Merci Catherine pour toutes ces indications. Je viens de m'inscrire sur le forum , je "circule à tâtons" sur le site. A bientôt.

Terre Sainte sur Costa Pacifica

Ericat1505 · 2013-08-29

POur m'envoyer votre mail en message privé sur le forum, passez votre souris sur mon pseudo ERICAT1505.

On vous proposera plusieurs choix dont "envoyer un message privé".

Terre Sainte sur Costa Pacifica

Rizbleu · 2013-08-29

Il faudrait que je le rajoute au mois de novembre 2013, non???

Terre Sainte sur Costa Pacifica

Ericat1505 · 2013-08-29

POur le calendrier 2013, c'est Titi qui s'en occupe (je reprend la relève du calendrier à partir de 2014).

Le calendrier 2013 des départs en croisière du forum est ici :

http://voyageforum.com/discussion/calendrier-departs-en-croisiere-membres-vf-2013-d5540363/

Terre Sainte sur Costa Pacifica

Joline73 · 2013-09-15

nous partons le 20 octobre, et j'essaie de résumer vos informations : il vaut mieux n'aller qu'a olympie, et ce qui me semble le plus intéressant c'est de partir directement du port pour olympie, comme nous sommes 4 adultes et 2 enfants, le taxi me semble le moins cher, ai-je tout compris de vos explications ?

Terre Sainte sur Costa Pacifica

Ericat1505 · 2013-09-16

Bonjour,

A priori, ce n'est pas une escale des plus mémorables quand on fait une synthèse de ce qui se dit sur les forums.

Katakolon = petit port avec une seule rue commerçante. Possibilité d'aller à la plage (voir selon température du moment) et de pousser à pied sur la ville de Pyrgos (pas d'intérêt touristique à part observer la vie locale)

Olympie = C'est ce qui est conseillé. Toutefois, il ne faut pas à s'attendre à de superbes vestiges. Pour mieux appréhender la visite du site, il semble qu'il est préférable de commencer par le musée d'archéologie d'Olympie pour se faire une idée de ce que le site devait être par le passé.

L'intérêt de Katakolon express par rapport au taxi = Katakolon express propose un service allant de la simple navette (10 € l'aller-retour par personne, entrées des sites non compris) aux visites guidées. A priori, les personnes sont mélangées dans le car, peu importe le service commandé. Donc, du coup, pas mal de forumeurs ayant pris le service de base ont bénéficié des commentaires du guide dans le car.

Commentaires trouvés sur VF concernant le trajet Katakolon-Olympie en taxi

pour aller a olympie, pas besoin de prendre un taxi c est trop chere des que le bateau accoste au pied de la ville, tu prend le train le premier part pour olympie a 08h30 et le deuxieme part a 11h15 il faut compter 45mn aller et 45mn retour vous aurez le temps de faire sois le musee ou le site olympique par manque de temps. le prix du train c est 2E50 par personne aller / retour l entree des ruines d olympie c est 6E par personne. j oublier quand vous arriver au terminus a olympie vaut mieu prendre un taxi pour y monter car c est encore loin de la gare, et la il faut compter 5E poiur 4 personnes.

Le 6 mai 2009, pour 5 personnes (un peu serrées je l'avoue), le taxi nous a coûté 120 Euro pour le trajet A/R de Katakolon à Olympie ainsi qu' 1H30 d'attente la-bàs pour visiter le site et le musée

je confirme que le prix de depart en taxis est de 120€ mais il faut negocier et en faire plusieurs , vous pourrez trouver pour 5 personnes à 80€ sans trop forcer.

Vous avez également l'option train + taxi depuis la gare d'Olympie.

Vous avez des liens sur ma fiche préparatoire sur mon blog MON DICTIONNAIRE D'ESCALES

Catherine

Terre Sainte sur Costa Pacifica

Mguibentif · 2013-09-16

A pied jusqu'à Pyrgos... ??? Ca doit faire au moins 10 km... 😕

Terre Sainte sur Costa Pacifica

Ericat1505 · 2013-09-16

J'ai lu que certains l'ont fait sur des forums.

J'ai pas regarder toutefois car ce n'est pas ce qui nous intéresse.

Terre Sainte sur Costa Pacifica

Mguibentif · 2013-09-16

Confusion avec le village de Pyrgos sur l'île de Santorin (qu'on peut atteindre à pied depuis Fira) ? 😛

Terre Sainte sur Costa Pacifica

Tica31 · 2013-09-16

Bonjour Françoise,

Nous sommes plusieurs sur le forum à faire cette croisière, nous partons le 9 octobre. Nous avons une discussion sur ce sujet à cette page, n'hésitez pas à nous rejoindre et poser vos questions... http://voyageforum.com/discussion/croisiere-terre-sainte-costa-pacifica-9-octobre-2013-d5992175/

Nous serons de retour le 20, je mettrai en ligne le CR de ce voyage, n'hésitez pas à me laisser un message privé à partir du 22, ou sur la discussion, nous vous raconterons cette croisière et nous répondrons à vos messages !

Bonne journée, katy.

Terre Sainte sur Costa Pacifica

Joline73 · 2013-09-16

bonjour dommage nous partons le 20, donc impossible de voir vos commentaires il s'avere compliqué d'aller a jerusalem au depart d'haifa surtout que ce sera shabat

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.