Back to the discussion

in Entre deux voyages › Livres, films et documentaires

Requiem (A. Tabucchi)

Discussion started by Chinois on 2006-06-12

1 reply

English translation pending — showing the original.


Requiem (A. Tabucchi)

Chinois · 2006-06-12

"requiem" de A.Tabucchi, un livre extraordinaire écrit cette fois directement en portugais par l'auteur (Italien) . Série hallucinée de rencontres de vivants / de fantomes avec Lisbonne pour toile de fond (cimetière dos prazeres, musée d'art ancien et son Jerome Bosch, terreiro de paço;... ) La dernière recontre dans un restaurant improbable et "post moderne" étant celle de Pessoa/ Soarès.... bien sur....o

en Folio/Gallimard.

Cerise sur le gateau : en couverture un des adorables chats du quinta dos marques de la fronteira !

B.

Requiem (A. Tabucchi)

Anàssa · 2006-06-12

Un livre magnifique en effet. Je l'ai lu il y a deux ans et nombre de détails du livre ce sont estompés (j'ai oublié ce qu'il, ou qui il, cherche). Je me souviens de la chaleur, celle des trottoirs ou celle dans la pénombre des persiennes mi-closes de l'hotel. Je me souviens de l'odeur de la nourriture des plats de haricots, je crois..., de la boisson fraîche dans le jardin du musée, de l'alcool fort dans une salle de billard. Je me souviens d'une maison tombant en ruine près d'un phare, d'un cimetière fantastique... Je me souviens d'une étrange et brève rencontre avec un poète, la nuit, sur un banc... (qui était-ce ?)

As-tu lu ses autres livres ?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.