English translation pending — showing the original.
Cambodge - Humour
Sifodias69 · 2013-08-30
salvé,
c'est un peut éxagéré mais bien fait (il y a quand méme pas mal de vérité) et bien sur a prendre avec beaucoup d'humour 😉
Cambodge - Humour
Charkam · 2013-08-30
Bonjour,
Oui, mais j'ai trouvé cela marrant.
Bonne soirée
Cordialement
Denis
Cambodge - Humour
Bongphilou · 2013-09-01
Marrant, assez bien fait, sauf pour les émotions : c'est exactement le contraire : un asiatique ne doit pas montrer ses émotions, comme le chagrin, ou la colère (pour ne perdre la face). J'ai souvent été étonné par le calme autour d'un repas, même arrosé, et surtout chez les hommes. Et c'est vrai, on parle aussi fort, au Cambodge, mais à mon avis, pas plus que dans le monde latin et en Grèce. Et comme l'occident ne se réduit pas au monde anglo-saxon...
Cambodge - Humour
Charkam · 2013-09-01
Bonjour Bongphilou,
Vous avez tout à fait raison.
Cet humour, non méchant, ne montre qu'un aspect généraliste simpliste des différences de culturelles.
Cela n'a rien d'exhaustif ou stigmatisant d'une population par rapport une autre, c'était pour le fun 😉
Bonne journée.
Cordialement.
Denis
Cambodge - Humour
Sifodias69 · 2013-09-01
salvé,
etant d'origine italien je comfirme que dans le sud de l'europe c'est bien plus expressif et bien plus bruyant surtout a table ! 😎
Cambodge - Humour
Wolflarsen · 2013-09-01
En fait ces dessins sont fait par une jeune artiste chinoise(dont le nom m'echappe) installée en Allemagne pour une expo illustrant les differences culturelles sino germaniques il y a de ça quelques années.
Le dessin sur les repas illustre plutôt le fait qu'en Chine il est bien vu de faire du bruit en mangeant (sluurp crounch crounch buuurp) en mediterranee on parle fort certes mais les bruits de bouche sont mal vus.
Et je ne suis pas sur que l'intention premiere soit l'humour mais plutot une illustration de l'adage qui veut qu'un petit dessin vaut mieux qu'un long discours 🙂