in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Logement et travail en Islande
Discussion started by Sadou on 2006-06-12
15 replies
English translation pending — showing the original.
Logement et travail en Islande
Sadou · 2006-06-12
Peut etre avez-vous l'experience de l'Islande y avez-vous travaillé, y habitez-vous actuellement, enfin tous vos bons plans me seront utiles.
Je suis à la recherche d'un pied à terre pour 2 n'importe ou, pour y travailler dans mon job lié à l'image, maxi pour 1 année, d'avance merci.
Logement et travail en Islande
Shinyfax · 2006-06-29
Salut,
Je pense qu'il te sera trés difficile de trouver un job en Islande dans ton domaine en ne parlant pas l'Islandais et, dans tout les cas, cela sera impossible depuis la France.
Si tu souhaites trouver un boulot logé en Islande, tu peux aller sur les sites suivants:
www.ninukot.is
http://europa.eu.int/eures/Je n'ai vraiment pas le temps de m'expliquer sur la question (mais je le ferai longuement dans quelques mois lorsque je serais rentrée au bercail) car je me connecte d'une petite bibliothéque du fin fond d'un village Islandais qui ne saurait tarder á fermer, mais je te déconseille vivement de partir pour une année entiére dans ce pays... Mieux vaut partir pour quelques mois et prolonger si tu parviens á supporter le pays et sa culture.
Bonne chance dans tes démarches.
Logement et travail en Islande
Sadou · 2006-06-30
Merci pour ton message,
mais je ne recherche pas un travail j'ai deja un travail comme photographe d'illustration.
Pour ce qui est de la langue ce srait preferable de parler un peu l'islandais mais je ne peux malheureusement dans le temps et le changement de destinations dans mon travail.
Cordialement.
Logement et travail en Islande
Auragem · 2006-07-16
sadou,
peux tu me donner du feed back concernant ton expérience islandaise?
j'aime bien ton profil !
Logement et travail en Islande
Sadou · 2006-07-18
Pour ce qui est de mon experience pour ce pays ce sera du tout neuf en septembre...
Logement et travail en Islande
Fludir69 · 2007-01-01
Salut Sadou,
J'aimerais savoir comment se déroule ton expérience islandaise jusqu'à maintenant. Mon conjoint est illustrateur-graphiste et on aimerais éventuellement s'installer en Islande. Est-ce "facile" de trouver un job dans ce domaine?
Merci pour ton aide, et si tu as d'autres trucs et conseils n'hésites pas à me répondre!
Merci,
Logement et travail en Islande
Chewby · 2007-01-08
Bonsoir,
Comme toutes les personnes sur ce topic, j'aimerais trouver un travail pour une durée d'un an en Islande. Je suis encore étudiant et je prévois de partir d'ici un an et demi (Septembre 2008). Je suis en alternance depuis 4 ans et travaille à l'international, je parle couramment anglais, allemand et me débrouille en Norvégien. J'ai pu voir que pour certains emplois il est important d'avoir les bases de l'Islandais (j'ai commencé à regarder il y a des ressemblances avec le Norvégien tout à fait normal d'ailleurs).
Mon profil est chef de projets informatique réseaux et télécoms, j'ai donc séléctioné des entreprises Islandaises, mais mon problème est de savoir comment présenter CV et lettre de motivation.
J'ai vu que le gouvernement français a conclu quelques accords avec l'Islande dans les NTIC, j'ai contacté directement la chambre de commerce franco-islandaise qui m'a dit qu'elle ne pouvait m'aider dans mes recherches.
Si possible j'aimerais bien évidemment trouver un emploi dans ma branche d'activités. Si vous avez des feedback sur vos expériences ou sur les moyens employés je vous remercie d'avance.
En ce qui concerne les conditions climatiques j'imagine qu'elles ne changent pas trop de la Norvège cela doit être un mix entre Trondheim et Tromsø ?? Mais il y a le Gulf stream.
En vous remerciant d'avance.
Logement et travail en Islande
Yobama · 2007-02-21
hello je suis francais vivant et travaillant en islande depuis 2 ans
peut etre puis vous aider ou repondre a vos questions
amicalement, , ,
Logement et travail en Islande
Pilinej · 2007-11-26
bonjour,
heu j'ai un projet pour partir cet été avec mon copain, en islande, et je suis en train de regarder les petits boulots, nos recherches avancent...
je voulais savoir, j'ai entendu parlé du fait que les appartements des étudiants sont libres l'été. par quel organisme fallait il passer pour avoir des infos sur ces appartements? sais tu si ça se fait? et si tu connais des gens gens qui le font?
merci beaucoup
pauline
Logement et travail en Islande
Yobama · 2007-11-26
godan daginn
faudrait que je sache pour combien de temps tu ou vous..pensez rester( c est tres difficile a trouver un logement a louer et de plus tres cher, le cout de la vie est tres eleve
selon l endroit ou vous allez je peux vous aider, vous mettre en relation avec des personnes qui louent.
petits boulot ca se trouvent pas comme ca pour des francais faut avoir une idee avant
le batiment et la restauration c est faisable si vous parlez anglais, si vous parlez islandais c encore mieux lol
je resume...il faut definir le lieu et le genre de job
a bientot
je vis en islande pas de pb pour aider
Logement et travail en Islande
Pilinej · 2007-11-27
re
oui nous pensons partir de juin (début pour mon copain) et dès le 20 juin pour moi. nous comptons rester jusqu'à fin aout. j'ai une maie qui est partie cet été et qui a travaillé dans un restaurant de reykjavik (tveir fiskar) et ça c'est super bien passé. elle m'a dit que c'était assez facile de trouver du boulot.
voila, pour ce qui est du logement, j'ai regardé les autres facons de se loger, mais louer un appart serait le plus économique. pour deux mois ou trois, l'auberge de jeunesse c'est pas gérable et le camping, quad on bosse c'est pas top.
j'ai regardé les adresses de resto, de serres e j'ai déja commencé à envoyer des mails pour savoir si ils ont besoin de personnel cet été.
merci de ton aide c'est sympa
Logement et travail en Islande
Eekamouse · 2008-04-20
Bonjour,
Chewby, je travaille également dans le domaine des réseaux & télécoms et je serais intéréssé par ton feedback plus d'un an après. As tu trouvé du travail en Islande? Peut-être déjà installé là-bas? Il semblerait qu'il y ait qqes annonces dans ce secteur, et l'Islande est le premier pays europeen en terme de population connectée à l'Internet, mais ne pas parler la langue islandaise est il vraiment un obstacle dans ce domaine?
Merci par avance.
Logement et travail en Islande
Chewby · 2008-04-20
Hello,
Non malheureusement je n'y suis toujours pas, pas mal de choses ont changé depuis que j'ai décidé de cette expérience à l'étranger. Je ne peux donc pas trop te renseigner sur la langue islandaise, car j'ai laissé mon apprentissage de côté. La seule chose que je puisse te dire, c'est qu'ils parlent mieux anglais que la plupart des étudiants français :)
Je pense que si tu sais dire quelques mots cela facilitera tes recherches et ton intégration. Le national geographic a sorti un super article sur les nouveaux défis de l'Islande, je t'en conseille la lecture.
Ensuite pour la spécialité informatique je te conseille plutôt de chercher du côté de Eve on line à Reykjavik la boîte s'appelle ccpgames ou quelque chose dans ce goût là. Sinon jette un oeil sur EURES ou Ninukot
Je suis désolé de ne pas pouvoir te donner plus d'infos, mais si tu pars n'hésite pas à nous faire part de ton expérience.
Bonne chance,
Logement et travail en Islande
Biman · 2008-07-07
bonjour,
pourrais tu m aider? je suis un peu perdu, je cherche des infos pour venir en islande bosser dans la restauration, hotellerie, elevage de chevaux?
trouver un guesthouse pas trop chere à reykjavik?
merci
biman
Marseille France
Logement et travail en Islande
Biman · 2008-07-07
bonjour,
pouvez vous me dire si tout ce passe bien pour vous et si vous etes en islande?
je souhaiterai venir mi juillet 2008 pour bosser 2 ou 3 mois en islande. restauration, hotellerie, batiment, avez vous une idée des salaires?
merci
biman
Logement et travail en Islande
Carepicha · 2012-11-04
bonjour
je m appelle roman, je suis photographe, j ai bosse 9 mois en new zealand et je serais tres interesse par une experience icelandaise...
je veux y travaille mais aussi faire le tour sur mon velo...
j ai deja fait l australie et maintenant la nouvelle zelande...
a tu des consiels pour trouver un taff la bas stp
merci
peace
roman