Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

S'installer au Sénégal

Discussion started by Pimpam on 2006-06-12

5 replies

English translation pending — showing the original.


S'installer au Sénégal

Pimpam · 2006-06-12

bonjours a tous je pars au senegal 3 semaine au mois d'aout j'y suis deja allée 2 fois c un pays magnifique j'y ai rencontré mon mari je voulais savoir comment ca se passe si je veux allé vivre la bas, les formalités et tous le reste .merci d'avance 😛

S'installer au Sénégal

Marcel50 · 2006-06-17

Pour s'installer au Sénégal, il faut demander une carte de séjour à l'ambassade.Il y a un dossier à remplir et une caution de 115 € environ à verser.

Mais si ton mari est sénégalais, il doit être au courant des formalités.

S'installer au Sénégal

Jolloric · 2006-06-24

😕 bonjour je suis dans le meme cas je voudrais partir vivre a joal mais suis inquiete pour les traitements a long terme de malaria et etre sure de la securite en tant que couple suisse francais en preretraite j espere que ce site nous apportera des reponses alors bonne chance a vous pour ce b eau projet

S'installer au Sénégal

Lilinord · 2006-06-28

Bonsoir jai lu ton msg et il m interesse tu di que tu va vivre au senegal /moi jai, rencontre un homme il y a 3 ans nous n avons pas encore vecu ensemble nous emmerion cette ete vivre 2 smn ensemblepour voir mais je ne c pas si cela se fait au senegal estc e que lon peu loue une petite lmaison et y reste ensemble cette question est peut etre bete mais je ne voudrai pas choque des personnes jaimerai avoir une repose merci

S'installer au Sénégal

Cynthia2811 · 2006-06-29

Lilinord,

Tu peux louer une maison ou aller à l'hôtel avec un Sénégalais sans être mariés sans pb!

J'ai passé trois semaines à l'hôtel à Dakar avec mon ami et on ne m'a pas posé de questions. Le Sénégal bien que pays Musulman est différent du Maroc sur cet aspect.

Je repars du 25/08 et cette fois-ci on va louer une maison :)

S'installer au Sénégal

Lilinord · 2006-07-02

merci beaucoup pour ta reponse je me sens un peu rassurer lili

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.