Back to the discussion

in Entre deux voyages › Livres, films et documentaires

Voyager dans le monde entier

Discussion started by Pauldenice on 2013-09-01

3 replies

English translation pending — showing the original.


Voyager dans le monde entier

Pauldenice · 2013-09-01

Pour voyager dans des endroits qui me seront inaccessibles et avoir des points de vues tout aussi inaccessibles je me branche sur la chaîne Voyages ou sur Planète + Thalassa et le regarde "EchappéesBelles": les équipes de reconnaissance des réalisateurs de ces émissions permettent de voir et de rencontrer des lieux et des personnages que je ne pourrais même pas envisager de voir ou de rencontrer.

Voyager dans le monde entier

Toopil · 2013-09-08

C'est la même émission que France 5, non?

Voyager dans le monde entier

Pauldenice · 2013-09-08

C'est la même émission que France 5, non?

Ces documentaires passent en effet sur plusieurs chaînes de télé, cela permet de supporter les énormes coûts de réalisation. d'ailleurs ces documentaires passent souvent plusieurs fois, toujours pour les mêmes raisons, mais compte tenu de la qualité on ne s'en lasse pas. Surtout si la journaliste ou je journaliste a construit son reportage avec passion en allant au delà de l'indispensable professionnalisme? Passionné de photo j'admire en permanence le travail des cadreurs qui produisent des images souvent époustouflantes qui mériteraient d'être exposées dans des concours photos.

Voyager dans le monde entier

Pauldenice · 2013-09-08

C'est la même émission que France 5, non?

Ces documentaires passent en effet sur plusieurs chaînes de télé, cela permet de supporter les énormes coûts de réalisation. d'ailleurs ces documentaires passent souvent plusieurs fois, toujours pour les mêmes raisons, mais compte tenu de la qualité on ne s'en lasse pas. Surtout si la journaliste ou je journaliste a construit son reportage avec passion en allant au delà de l'indispensable professionnalisme? Passionné de photo j'admire en permanence le travail des cadreurs qui produisent des images souvent époustouflantes qui mériteraient d'être exposées dans des concours photos.

Je rajoute à mon message précédant une remarque par rapport à la phrase de Toopil "Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." je partage cette analyse, je pense toutefois que partir travailler à l'étranger peut tout autant développer l'intelligence: on est confronté, parfois pendant plusieurs années, à un mode de vie et de pensée qui nous oblige à devenir plus souples dans nos analyses, ce qui est une forme d'intelligence. C'est aussi le cas quand on travaille dans un milieu international, qui donne très souvent l'envie de voyager, ne serait-ce que pour retrouver des collègues de travail dans leurs pays respectifs. Dans ce cas ils nous font partager leurs visions de leur propres pays. Et ça, ça change beaucoup la vision qu'on peut avoir d'un pays par rapport celle qu'on peut en avoir lors d'un voyage touristique, que l'on ait organisé le voyage soi même à partir d'un guide touristique ou qu'on ait choisi d'utiliser les services d'un organisateur de voyages. Rien n'empêche cependant de partir en voyage quand on a la chance de travailler à l'étranger ou pour une entreprise internationale. Je dis bien que c'est une chance car la vie ne nous permet pas toujours de faire le choix de travailler à l'étranger ou pour une entreprise internationale. Il se trouve que c'est parce-que j'ai longtemps travaillé dans une entreprise internationale que j'ai été conduit à travailler 8 années au total dans plusieurs pays étrangers. En revanche les voyages qu'on appelle "voyages d'affaires"ont eu tendance à réduire mes envies de voyages.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.