Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Prendre une année sabbatique à l'étranger

Discussion started by Flo00 on 2013-09-01

2 replies

English translation pending — showing the original.


Prendre une année sabbatique à l'étranger

Flo00 · 2013-09-01

Bonjours donc je me présente j'ai 17 ans, je suis en terminale ST2S ( sanitaire et sociale ). Donc après mon bac j'ai un projet en cours : j'avais le choix entre -passer des concours infirmières -prendre une année sabbatique Bien sur ce n'est pas l'année sabbatique où on reste chez sois à rien faire, non, je veux partir 1 an à l'étranger, surement en Australie (avec le pass WHV). Je compte prendre des cours d'anglais les premières semaines, me trouver un job pour financer tout ça et le plus important voyager, découvrir un autre pays et pourquoi pas si j'ai du temps faire du volontariat dans des associations ou truc du genre. Je suis une élève motivée et qui s'est ce qui veut dans la vie, et c'est pour cela que j'ai choisis la coupure entre le lycée et l'école infirmière pour partir. Evidemment cette année je vais quand même passer un concours dans ma ville pour voir comment sa se passe ! Et j'aurais voulu savoir si après une année sabbatique se n'est pas trop dur de faire des études infirmières ? Et est-ce une bonne idée de partir ? (mes parents me soutiennent énormément) Après je dis école infirmière mais peut être qu'après ce voyage je voudrais faire autre chose. C'est surtout pour m'ouvrir l'esprit, découvrir autre chose. Je suis également au courant des risques de prendre une année sabbatique comme quoi c'est dur de rependre les études après, etc.. Si par hasard vous auriez fait la même chose, m'en dire plus sur votre aventure ou des conseils ) Merci !

Prendre une année sabbatique à l'étranger

EmiliaCC · 2013-09-10

Bonjour Flooo,

Super idée, je suis moi même partie mais après ma licence de tourisme, j'ai également fait le choix de partir avec le WHV et ce fut une expèrience inoubliable. Pour moi ça m'a conforté dans mon choix, et j'ai même poursuivis mes études après ça en master et en Alternance. Ma maîtrise de l'anglais à beaucoup joué en ma faveur. Tu peux trouver des infos sur ce site: http://www.working-holiday-visa-australie.com/. Je te conseille de foncer, c'est à vivre au moins une fois :) dans une vie. Et si tu changes d'avis concernant tes études ce n'est pas dramatique ;)

Bon courage

Prendre une année sabbatique à l'étranger

Flo00 · 2013-09-10

Merci pour votre message ! Plus je me renseigne, plus sa m'encourage à partir ! J'ai vraiment envie de découvrir autre chose ! Et c'est sur que ça doit être un expérience superbe ! Oui ça me permettra de réfléchir sur mon orientation !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.