English translation pending — showing the original.
Trek de l'Ausangate au Pérou?
Turbulette · 2006-06-13
Qui pourrait me faire partager ses aventures ??? Itinéraire emprunté, difficultés, avec/sans guide ou muletier, avec ou sans MAM??? Entrainement requis? Durée de l'acclimatation conseillé à cusco ou région ??
merci !! nous sommes 6 VFistes à partir en septembre et l'ausangate fait parti de notre projet !
a++
turbu
Trek de l'Ausangate au Pérou?
Vilcanota · 2006-06-14
Superbe trek que le tour de l'Ausangaté, mais cols à plus de 5000m et pas de possibilité de ravitaillement sur le parcours.
J'ai fais Tinki==>Ollaechéa en 13 jours, c'était vraiment beau mais j'ai eu le MAM pendant 1 semaine malgré une acclimatation de dix jours autour de Cusco.
Bon Voyage 😉
Trek de l'Ausangate au Pérou?
Turbulette · 2006-06-14
merci beaucoup pour ce partage ! Tes photos sont vraiment magnifiques !! Vous aviez un guide pour le tour de l'ausangate ??
a+
turbu
Trek de l'Ausangate au Pérou?
Willemspie · 2006-06-14
J'en ai deja parle ici souvent. Je l'ai fait en 4 jours, seul sac à dos. C'est un trek plutot facile si l'on est deja bien acclimatise a l'altitude (par ex. si on a deja visite tous les sites archeologiques autour de Cuzco les jours precedents).
Trek de l'Ausangate au Pérou?
Turbulette · 2006-06-14
c'est ce que je pensais donc plutôt le faire entre la 2ème ou 3ème semaine !
merci bcp de ton info, je vais rechercher tes messages !
a+
turbu
Trek de l'Ausangate au Pérou?
Micmag · 2006-06-14
salut
le tour de l'ausangate peut se faire sans guide, le chemin est assez bien marqué
mais je crois deja t'avoir repondu!
http://randoauperousud.blogs-de-voyage.fr
www.altituderando.com
Trek de l'Ausangate au Pérou?
Vilcanota · 2006-06-14
Nous sommes passés au pied de l'Ausangaté en traversant la cordillère de Vilcanota et ensuite celle de Carabaya avec un guide péruvien et sa femme qui faisait la cuisine.Trois arrièros pour les chevaux et autres montages du camp. Mon meilleur souvenir de trek que ces deux traversées dans des paysages d'une rare beauté malgré le froid qui était vif en juillet (entre -20 et -24° la nuit) mais du soleil tous les jours.
Le père de Théo notre guide à fait la première ascension de l'Ausangaté, juste pour info.
Trek de l'Ausangate au Pérou?
Soledad33 · 2006-07-21
Je me permets un petit up pour avoir quelques renseignements sur la condition physique nécessaire pour ce trek svp :) Un étudiant normalement constitué ni trop sportif ni larve peut-il le faire ou est-il réservé à des gens habitués et/ou entrainés toute l'année?
L'acclimatation n'est pas un problème pour moi je serai au dessus des 3000 mètres depuis environ 15 jours.
Merci :)
Trek de l'Ausangate au Pérou?
Vilcanota · 2006-07-21
Une bonne condition physique est primordiale pour partir en trek quel que soit le pays mais l'altitude de 3000 métres pendant deux semaines n'est pas un gage de sécurité contre le MAM.
Dans la cordillére de Vilcanota il y a plusieurs cols à plus de 5000M et celui de Campa à 5200 métres, de plus rares sont les descentes pour bivouaquer en dessous de 4900 métres.
Les nuits sont longues à cette altitude, le sommeil n'est pas naturel, le coeur s'affole, il fait froid.
Donc si vous pouvez faire des montées/descentes au dessus de 4000 métres pendant votre acclimatation, vous vous sentirez nettement mieux. La haut il faut faire fonctionner les reins au maximum afin de luter contre le MAM, buvez, buvez et rebuvez(de l'eau évidemment😊), ou du maté de coca qui aide contre le mal de tête.
Bon trek, c'est une région extraordinaire et le peuple des montagnes, incroyable de bonté.