in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)
Internet/courriel en Inde
Discussion started by Pachyderme on 2013-09-05
14 replies
English translation pending — showing the original.
Internet/courriel en Inde
Pachyderme · 2013-09-05
bonjour à tous,
partant prochainement en Inde, je voulais savoir si les adresses mail type free orange etc fonctionnaient , c'est à dire : est ce que je peut envoyer et recevoir des mails via ce genre de serveurs ou bien suis je obligée de creer un compte faceboock ou twitter???? (je n'ai pas d'ordi portable ni de tablette ni rien du tout donc c'est via un cyber café là bas)
merki 😇😇😇😇😇
Internet/courriel en Inde
Franc75 · 2013-09-06
procedure normale dans un cyber.attention au clavier qwerty.
Internet/courriel en Inde
Pachyderme · 2013-09-06
hello, le clavier qwerty, c'est juste que j'aurai pas les accents , c'est ça?
Internet/courriel en Inde
Sitik · 2013-09-06
Le clavier Qwerty est un clavier où les lettres ne sont pas à la même place.
Le Q est à la place du A, par exemple.
Nous avons sur la première ligne du clavier : azerty
La première ligne du clavier qwerty c'est qwerty.
Il faut seulement faire attention aux lettres et te relire.
Rien de bien méchant. Beaucoup de cyber en Inde. Aucun problème.
Internet/courriel en Inde
Pachyderme · 2013-09-06
merci Zoé🙂 merci Brice!🙂
Internet/courriel en Inde
Bakoly · 2013-09-06
bsr
donc en plus du "qwerty", en effet il n'y a pas d'accents . Qd j'en ai utilisé, là-bas, j'ai eu bcp de mal car je suis très pointilleuse sur les accents...
Internet/courriel en Inde
Pachyderme · 2013-09-06
bonsoir Raza, pour rester dans les communications.. je ne comprend pas les anciens posts de vf qui parlent des cartes sim indiennes pour lesquelles il faut faire attention au choix du cout de la recharge car apres on doit racheter pour le meme montant si on veut acheter une nouvelle recharge? je pense pas que c'est cela bref j'ai pas compris.. tu connais? (désolée pour les accents c'est pas mon truc même sur un azerty🤪)
Internet/courriel en Inde
Willemspie · 2013-09-07
Tu as interet a prendre un compte email sur yahoo, hotmail ou google.
Internet/courriel en Inde
Bakoly · 2013-09-07
bjr
écoute, les 2 fois que j'étais en Inde, j'ai utilisé mon portable et je m'en sortais à chaque fois avec une facture énormissime que je réglais pdt 10 mois !!.. c'est traître car une fois que tu es sur place, tu n'as rien à faire, le portable s'adaptait au coin où tu te trouves... c'est tentant ensuite pour que tu passes tes appels pour joindre ta famille et tes amis en France facilement, pour envoyer des photos, des SMS.
je ne connais pas ce moyen.. Renseigne-toi auprès de ton opérateur plutôt qui pourra te trouver un prix arrangeant pour passer tes appels, non ?
Internet/courriel en Inde
Pachyderme · 2013-09-07
ben non mais là c'est pour appeller des numeros indiens à moins que je puisse appeler des portables indiens de mon portable sans avoir à changer de numero.. ?? qui sais??
Internet/courriel en Inde
Bakoly · 2013-09-07
ne te complique pas, achète des cartes là-bas comme on fait ici pour appeler l'étranger...c'est plus simple, tu gardes et ton portable, et ton numéro...
Internet/courriel en Inde
Pachyderme · 2013-09-07
ok ! bon voyage à toi si tu repars prochainement 😉 et merci Pierre pour ta reponse
Internet/courriel en Inde
Sitik · 2013-09-07
Ce n'est pas du tout nécessaire. Tu as la possibilité de retrouver ton portail de consultation de mails à partir de google.
J'utilse toujours ma boite mail de mon FAI que je sois en France, en Inde ou en Chine.
Jamais eu de soucis.
Par contre, il faut avoir son code d'accès internet. C'est le minimum. Le problème peut survenir pour ceux qui utilise outlook ou ce type de boite mail, qui sont attachée à leur ordinateur et non à leur FAI;
Internet/courriel en Inde
Musard · 2013-09-07
Namasté
petites suggestions:
Effectivement avec des adresses yahoo et Gmail en .com moins de prb de connexion.
toutefois bien configurer les paramètres des formalités de confirmation d’identités. (une question secrète)
avec la géolocalisation et une lutte contre les accès frauduleux aux comptes, les fournisseurs d'accès demande souvent de confirmer votre identité (vu que vous êtes plus à la maison, autre IP en plus en inde ! ^^)
bref a faire ça évite les bugs..
Pour le téléphone. le déverrouiller avant de partir (tout opérateur).
Transférer son carnet d'adresse sur la mémoire de son téléphone et non sur la SIM
Acheter une carte sim rechargeable sur place (tout les numéros sont accessibles)
Bon Séjour
Internet/courriel en Inde
Xiongmao · 2013-09-08
Exact yahoo et gmail sont + performants en Inde