Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

L'Amérique Centrale

Discussion started by Craban on 2013-09-08

2 replies

English translation pending — showing the original.


L'Amérique Centrale

Craban · 2013-09-08

Bonjour tout le monde,

Je pars en Amérique centrale dans un mois (Du Mexique au Panama) et j'aurais voulu avoir quelques conseils sur ce qu'il faut voir, comment se déplacer, où dormir et tout ce qui vous passe par la tête (vaccins...)

Je me demandais aussi, quels vêtements il fallait emmener et si les passages de frontières étaient assez facile.

Merci d'avance.

L'Amérique Centrale

Jeanluc38 · 2013-09-09

Bonjour, pas de problèmes particuliers au passage des frontières d'Amérique Centrale.

Quelquefois une taxe à "la tête du client" demandée par ex. par le douanier mexicain au passage Mexique-Belize. Certains l'évitent en demandant un reçu.

La taxe de sortie du Belize est, par contre, légale: 37,5 dollars du Belize. De même, la taxe d'entrée au Honduras : 60 lempiras (un peu plus de 2 euros). Mon dernier séjour date de septembre 2012.

Vêtements d'été et un imper (j'utilise un poncho de cycliste, le plus efficace en cas d'averse tropicale)

Pour le reste, il suffit de lire en bas du message les "discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-dessus": le sujet a été traité des dizaines de fois (ou plutôt des centaines de fois😎).

L'Amérique Centrale

Petitesynaps · 2013-09-09

salut

Quelle bonne idée d'aller en amérique centrale, j'y suis en ce moment même. Je confirme pour des vêtements léger et un grand poncho pour les averses (un kway ne suffit pas !). Il fait chaud et humide, si tu restes plusieurs mois il faut choisir des vêtements qui sèchent rapidement sinon c'est vite la plaie quand tu veux laver un truc. Pour les frontières, je confirme, c'est facile !

Pour les transports c'est hyper facile, il y a pleins de bus dans toutes les directions, il suffit de demander où est le terminal et c'est rare d'attendre très longtemps avant de partir. Au mexique y'a des horaires, tu peux prendre ton billet à l'avance dans les stations ADO. Au guatemala, tu vas au terminal et tu part. Parfois il ya des bus direct avec des horaires plus restreint. Au honduras, il y a les directs et les pas direct, vaut mieux prendre les direct quand t'a le choix c'est plus rapide et pas tellement plus cher.

On tient actuellement un blog de notre voyage en amérique latine, tu pourras avoir des infos pratiques (bon plan hébergement, truc à faire en fonction des endroits) sur là où on est passé (pour le moment un bout du mexique, bélize et guatemala, honduras). Quelques infos aussi de notre précédent voyage au nicaragua et costa rica.

lesglobeblogueurs.wordpress.com

Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas à m'envoyer un message privé.

Bon voyage

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.