Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre

Sécurité - Mali fin 2013

Discussion started by David223 on 2013-09-08

9 replies

English translation pending — showing the original.


Sécurité - Mali fin 2013

David223 · 2013-09-08

Bonjour à tous,

Après un peu plus de 2 ans et demi d'absence, j'envisage de repartir au Mali, à Ségou d'ici la fin de l'année 2013, probablement entre le 15 nov et le 15 déc environ. Je suis déjà allé au Mali à 5 reprises depuis 2007, dont un long séjour de 10 mois et demi entre juillet 2010 et mai 2011. Ma femme, Malienne, vis toujours au Mali dans sa famille à Ségou. J'ai de nombreux contacts amis et belle-famille entre Bko et Ségou. Je suis Français, j'ai 24 ans. J'aimerais toutefois avoir des témoignages de Français ayant séjourné ou séjournant actuellement au Mali au niveau sécuritaire principalement. Je ne me fais pas trop de soucis, mais se serais plus pour rassurer la famille ici en France.

D'avance merci.

Bien cordialement

Sécurité - Mali fin 2013

Wordmacadam · 2013-09-09

Salut David

Va voir cette page:

http://voyageforum.com/v.f?search_time=3m&search_time_action=1&idl2=1333535&idl=571005&idl3=8319414012&idl3=8319414012&idl=571005&idl2=1333535&do=resultats_recherche&search_string=bandiagara&search_optimization=Yes&discussion=1&search_type=AND&search_fields=sb&search_des_id=&search_forum=&first_post=0&pas_petites_annonces=0&pas_tout_inclus=0&photo=0&search_users_username=&search_user_username=&sb2=&idl3=8319414012&idl=571005&idl2=1333535&search_time_action=1

Sécurité - Mali fin 2013

Arawani · 2013-09-09

Bonsoir David

Moi même je vais retourner a Ségou en Novembre, comme chaque année, sauf bien sûr l'an dernier. J'ai eu mon fils Souleymane hier qui me dit que les touristes recommencent a venir petit a petit, a priori une cinquantaine de personnes seraient même allés jusqu'a Gao avant de revenir a Ségou. D'autre part si Point Afrique ré-ouvre ses vols, c'est certainement qu'ils pensent que la sécurité est de retour. Mon ami a Bamako m'avait demandé d'attendre l'élection et la mise en place du nouveau gouvernement, donc maintenant que c'est fait, il me tarde de repartir. Peut être a bientôt a Ségou, mon fils dirige Soroble.

Sécurité - Mali fin 2013

David223 · 2013-09-09

Merci Arawani pour ta réponse. J'ai en effet lu sur les forums également que à priori Point Afrique reprendrais ses liaisons et séjours à destination du Mali, ce serais une très bonne chose si l'info se confirme ! Bon courage à ton fils pour ses activités à Ségou, je connais en effet l'atelier de bogolan Soroble, c'est un très bel endroit au bord du Niger et le travail fait est remarquable. Bonne continuation et à bientôt peut-être dans la cité des Balanzans !

David

Sécurité - Mali fin 2013

Arawani · 2013-09-10

En effet, au plaisir de se rencontrer a Ségou, et en espérant que l'activité redémarre car malheureusement Soroble d'une trentaine de personnes tourne actuellement au grand ralenti avec seulement trois ou quatre personnes, les autres étant partis soit cultiver un lopin de terre soit en brousse pour réussir a survivre en cette période très difficile, qui je l'espère de tout mon cœur est derrière nous. @ bientôt devant un verre de jus de baobab

Sécurité - Mali fin 2013

Songhai73 · 2013-09-10

Bonjour La sécurité au Mali n'est pas encore évidente , mais ou trouver un risque zéro ? Le Patron du Point Afrique nous a confirmer des vols vers Mopti cet hiver et visite du pays Dogon ! Je viens de lire un livre de Shindouk Ould Najim : " je reviendrai à Tombouctou " , bel éclairage pour ceux qui ne connaissent pas ce conflit ! Shindouk donne aussi son avis sur l'avenir de son pays ! Situation complexe ! J'espère y retourner au plus tôt ! si tu y vas , merci de nous donner tes impressions ! francia

Sécurité - Mali fin 2013

Assigué · 2013-10-07

Bonsoir,

le Patron du Point Afrique nous a confirmer des vols vers Mopti cet hiver

Ben ! je n'y crois pas trop malheureusement.

Sécurité - Mali fin 2013

Songhai73 · 2013-10-07

bonsoir je n'ai pas regardé le site du Point A , je ne sais donc pas si ça se confirme ! c'était juste pour des circuits dans le sud , falaise Dogon ! mais en effet la situation est loin d'être claire ! cordialement francia

Sécurité - Mali fin 2013

Assigué · 2013-10-07

bonsoir,

A mon avis le risque est trop important quand on sait qu'il y a des terroristes supposés non loin de là. Quelques touristes bien encadrés = no problème, mais des centaines qui débarquent = danger

Sécurité - Mali fin 2013

Songhai73 · 2013-10-07

bonsoir oui , il y a risquessss ! mais risque pratiquement partout , que faire ? dans un article je viens de lire des risques important au Sénégal à cause des Islamistes ... il y a 2 semaines c'était au Kenya ... mais ou est ce que l'on peut aller ? j'aime que l'Afrique !🤪 francia

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.