Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Trek 2/3 jours Annapurna

Discussion started by Juliyh30 on 2013-09-09

6 replies

English translation pending — showing the original.


Trek 2/3 jours Annapurna

Juliyh30 · 2013-09-09

N'étant pas une folle de trek. Je voudrais connaitre le ou les treks proposés de 2/3 jours pour l'Annapurna Merci!!!!

Trek 2/3 jours Annapurna

Jul74 · 2013-09-10

salut. deux ou trois jours, c'est short pour un trek, néanmoins tu pourra quand meme decouvrir de magnifiques point de vue dans ce lapse de temps. dans la region des annapurnas, je citerais le trek de Poon Hiil, colline à 3210 metres qui se monte en deux depuis Nayapul à 70 km de pokhara. du sommet, la vue sur tout le massif des annapurnas et des dhaulagiri est stupefiante et le lever de soleil te laissera un souvenir imperissable. il est ensuite possible de redescendre sur tatopani en une grosse journée pour rejoindre beni et pokhara par la route.

si le denivelé te fait peur, alors tu peux toujours te rabattre sur sarangkot au depart de pokhara a pied avec une vue moins impressionnante mais qui vaut largement le detour et ensuite continuer sur dhampus et ses environ au pied du macchapucchare.

il est aussi possible de vagabonder autour des deux lacs Begnas et Rupa Tal à l'est de pokhara.

Apres si tu est prete à marcher quelques jours de plus, je ne pourrais que te conseiller le camp de base de l'annapurna qui se rejoint en quatre jours depuis naapul et trois jours pour descendre sans forcer. une immersion dans la haute montagne en moins d'une semaine. la vue sur la face sud de l'annapurna est dantesque. qq infos sur mon site perso: http://boitasapin.wix.com/montagne#!abc/c1vi5

n'hesite pas si tu as la moindre question sur la region des annapurnas ou autres

au plaisir

julien

Trek 2/3 jours Annapurna

Willemspie · 2013-09-11

Pres de Pokhara tu resteras automatiquement dans des villages ultra touristiques en 2 ou 3 jours.

Trek 2/3 jours Annapurna

Djalma · 2013-09-11

Salut, Sans aller jusqu'au camp de base qui nécessite quand même une bonne condition physique prend 1 ou 2 jours de plus, tu peux ainsi aller dans la direction du camp de base ( sans monter jusqu'en haut) et faire un petit circuit Ghandruk Chomrung Landruk..

Trek 2/3 jours Annapurna

Djalma · 2013-09-11

Salut,

Tu y es allé à quelle période? jamais vu autant de neige! Pour moi ça remonte assez loin et mes souvenirs ne sont pas trop précis mais à part quelques petites plaques après le camp de base du Machhapuchre pas du tout de neige et pas non plus de lodge ni d'habitation après "bamboo lodge" ( c'était en octobre...1974!)

Trek 2/3 jours Annapurna

Jul74 · 2013-09-11

c'etait au mois de mars 2007, un hiver à neige....! je n'ai pas croiser un seul touriste sur tout le trek. neige à partir de Deurali, et d'enormes coulées d'avalanches a traversé entre bamboo et le MBC. assez flippant. je peux t'assurer que tu ne traine pas dans ces cas la.... et deux ans auparavant, j'avais fait le tour des annapurnas au mois d'octobre, il y avait trois metres de neige depuis pisang jusqu'à kagbeni. c'etait l'année de la tragedie au Kang guru.... c'etait la folie... par contre il y a 3 ans, pas un pet de neige au kalla pathar, ni au cho la, ni au thorung la.... les années sont vraiment aleatoires au népal on dirait

apres bamboo, il y a un ou deux lodges à Deurali, puis un enorme complexe au camp de base du macchapucchare, et quelques gros lodges au ABC. tout cela a bien du changer depuis 1974!!! ca a du etre de sacrés ballades à l'epoque..... il n'y avait pas de lodge au camp de base à l'epoque? tente? j'aurai aimé decouvrir katmandou à cet epoque. cette ville est devenu completement anarchique et invivable depuis... c'est une horreur. je ne sais pas si tu y est retourné ces dernieres années, mais ca te choquerait je pense

Et pour revenir au sujet, je trouve un peu dommage de tirer jusqu'à chomrong et faire l'impasse sur le camp de base à deux jours tout au plus, mais c'est vrai que Gandrukh offre deja de belles vues sur l'annapurna sud

Trek 2/3 jours Annapurna

Djalma · 2013-09-12

tout cela a bien du changer depuis 1974!!! ca a du etre de sacrés ballades à l'epoque..... il n'y avait pas de lodge au camp de base à l'epoque? tente? j'aurai aimé decouvrir katmandou à cet epoque. cette ville est devenu completement anarchique et invivable depuis... c'est une horreur.

J'étais parti avec un ami.. à cette époque les trekkers étaient peu nombreux on connaissait même pas le terme "trekking"! De Pokhara on s'est décidé au dernier moment et sans but précis; il n'y avait ni route ni piste après Pokhara; la carte en noir et blanc était fausse et mal imprimée! On est parti en longeant le lac Phewa et première étape à Naudanda... Je n'avais aucun vêtement chaud juste un sweat j'ai acheté un gros pull de laine à Gandruk ou Chomrung je sais plus bien. Il y avait donc ce bamboo lodge dernier logement possible et puis plus rien! J'ai vu sur la carte "Hinku cave" et comme on avait passé la nuit avec un ermite dans une grotte je suppose que ça devait être à cet endroit. Mon duvet ( loué à Pokhara ) était correct, le soir on n' avait rien mangé et on est parti vers 4 heures du matin direct pour le camp de base et on est redescendu dans la foulée avec tjs rien dans le ventre jusqu'à ce bamboo lodge où le proprio du lodge nous avait fait des nouilles hyper cuites et pleines de flotte et y avait rajouté une cuillerée à soupe de piment c'était immangeable! Mais que de bons souvenirs! Pour Kathmandu c'était un peu comme Bakhtapur maintenant, que des piétons des vélos et des rickshaws à pédale On ne connaissait pas Thamel tout le monde logeait à freak street ( près de Durbar square) et les rues alentours.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.