Back to the discussion

in Destinations › Asie de l'Ouest (Moyen-Orient)

Situation et sécurité à Oman?

Discussion started by Seb311275 on 2013-09-11

3 replies

English translation pending — showing the original.


Situation et sécurité à Oman?

Seb311275 · 2013-09-11

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des avis concernant la situation et la sécurité à Oman en ce moment compte tenu de l'actualité avec la Syrie.

Je viens de prendre mes billets pour un voyage de 15 jours en octobre et je me demande si la situation à Oman a changé depuis ces évènements.

Merci Sebastien

Situation et sécurité à Oman?

Gilfov · 2013-09-11

Bjr

Aucun soucis particulier en Oman actuellement, faites un tour tout de même sur conseil aux voyageurs le site internet du MAE. Je vous communique le numéro d'urgence de l'ambassade de France à Mascate si vous avez un soucis durant votre séjour, il s'agit du 968 24681804 Bon séjour

Gilles

Situation et sécurité à Oman?

Seb311275 · 2013-09-11

Merci beaucoup de votre retour.

En effet, j'ai regardé conseils voyageurs et tout est OK.

Sinon pour info, nous serons 2 avec mon amie et en 4x4, vous nous conseillez de faire le désert seul ou bien il est plus prudent de partir avec un groupe ? Sachant que l'on ne compte pas faire de hors piste.

Merci d'avance, Sébastien

Situation et sécurité à Oman?

Gilfov · 2013-09-15

Bonjour,

Si vous allez dans les camps, vous pouvez emprunter les pistes seuls. Par contre, ne pas oublier de faire dégonfler ses pneus en ville à l'entrée du désert et rester sur la piste jusqu'au camp. En cas de soucis, vous aurez toujours quelqu'un pour vous aider. Pour la traversée il est préférable de partir à deux véhicules et avoir les traces GPS et de quoi se sortir d'un ensablement

Bon séjour

Gilles

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.