Back to the discussion

in Destinations › Québec

15 jours au Québec en mars

Discussion started by Bsafia on 2013-09-13

7 replies

English translation pending — showing the original.


15 jours au Québec en mars

Bsafia · 2013-09-13

Bonjour à tous,

J'envisage de faire un voyage de 15 jours avec mon ami au Quebec les deux dernières semaines de mars (pas de flexibilité dans les dates possible :()

Mon souci est que je suis totalement perdue. Nous avons l'habitude des voyages et des autotours mais je voudrais éviter de faire que de la route.Disons 5 étapes de 3 nuits par exemple.

Mon souhait serait de découvrir la ville de quebec et peut-être Montréal mais surtout de découvrir la faune locale (en espérant que tout n'est pas en hibernation) et les paysages naturels. Si nous pouvons compléter ce trip avec quelques activités telles chiens de traîneau (tout sauf le ski en fait) et des visites culturelles ou typiques, ce serait l'idéal.

Comme vous le voyez, je n'ai pas d'idée précise d'itinéraire, je ne sais pas quels parcs en mars, ni quels animaux on peut voir, ni s'il faut aller vers le nord, en gaspésie, ou au sud.

Tous vos conseils, toutes vos suggestions, votre aide me seront d'un grand secours alors merci d'avance à tous.

safia

15 jours au Québec en mars

Julied1991 · 2013-09-18

bonjour Safia, si vous venez bel et bien à la fin mars, il faudra faire un tour dans une «Cabane à sucre». vous pourrez goûter à nos produits typiquement Québécois et sucré :) Pour ma part, j'adore cela. Au Saguenay, il y a beaucoup d'endroits où faire du chien de traîneau, mais si vous désirez rester dans les alentours de Québec, voici un endroit http://www.descentemalbaie.com/chiens_forfaits.html

À Québec, il faut aller voir le Château Frontenac, Les Chutes MontMorency et La Cathédrale Ste-Anne de Beaupré, le musée de la civilisation. Non loin de Québec, il y a le village vacances ValCartier avec ses glissades sur Tube.

Je vous dirais que l'hiver, il y a beaucoup moins d'animaux à voir malheureusement et les endroits où les rencontrer sont généralement fermés. Les ours hivernent, les cerfs et orignaux sont très peureux ....

voilà !!

15 jours au Québec en mars

Bsafia · 2013-09-18

Bonsoir et merci de votre réponse. Malheureusement oui pour les animaux nous risquons d en voir pas ou peu. Il y a le parc omega mais les avis sont mitigé et personnellement nous préférons les petites bestioles en liberté plutôt que dans des zoos donc tant pis. Merci pour le lien je vais aller voir. Bonne soirée

15 jours au Québec en mars

Néfer · 2013-09-18

personnellement nous préférons les petites bestioles en liberté plutôt que dans des zoos donc tant pis.

En effet ce sera tant pis.

Le mot bestiole signifie une petite bête. Les insectes sont des bestioles et une multitude d'autres petits animaux comme les rongeurs, les batraciens et certains petits mammifères sauvages ou domestiques.

En mars à part les écureuils nos maringouins ne sont pas encore là.

15 jours au Québec en mars

Bsafia · 2013-09-18

Oui le mot "bestioles" dans mon texte etait affectueux. Peut etre verrons nous des castors. Ou bien nous reviendrons aux beaux jours edtivaux...

15 jours au Québec en mars

Dzab · 2013-09-18

Bonjour Safia,

Au Québec, au mois de mars la météo est très incertaine, surtout à la fin et surtout dans le sud. Il peut y avoir de la neige, de la pluie, du vent ou, comme il y a deux ans, des températures approchant les 30 degrés (du jamais vu dans mon cas). Si tu désires avoir des conditions plus hivernale il faudra absolument aller vers le nord. Il y a le zoo de St-Félicien où les animaux sont en liberté et les "humains" qui se promène en cage, mais je ne sais pas s'il est ouvert à cet époque de l'année. L'Abitibi serait aussi une option. Moins connue, mais très belle région avec une faune très présente. Voir le refuge Pageau : http://www.refugepageau.ca/. Ne pas oublier que Mars est la période de vacances scolaires alors ne pas trop trainer pour les réservations.

15 jours au Québec en mars

Bsafia · 2013-09-19

Bonjour Isabelle, Merci de vos conseils et suggestions. je vais me renseigner pour le refuge. Oui je dois réserver rapidement mais hélas, tant que je n'ai pas d'itinéraire concret, cela est très difficile. :)

15 jours au Québec en mars

Fafa84 · 2013-09-19

Bonjour Safia , nous au printemps a fin mars dernier, on est aller au gite du maudit français, tu le trouveras avec notre ami google , on y a passé une semaine et franchement on c'est régalé de beaux paysages, de belles rencontres et les proprios était adorables. On y a vu plein d'oies blanches et de canards sauvage, des marmottes et pas mal de cerfs et on a aussi manger a la cabane a sucre et fait plein d'autre choses en tous cas on ne regrette rien j’espère que cela t'aideras Fabienne

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.