Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Nord

Montréal ou Chicago

Discussion started by Olimac on 2013-09-13

8 replies

English translation pending — showing the original.


Montréal ou Chicago

Olimac · 2013-09-13

Bonjour, je serais 1 mois sur la cote ouest, après je vais à Montréal puis je fini par New York.

J'hésite à aller à Montréal ou Chicago avant d'aller à New York.

Que me conseillez vous ?

Qui à t'il à faire à Montréal et à Chicago ?

Merci d'avance

Montréal ou Chicago

Tipapa · 2013-09-14

Bonjour, je ne connais pas Chicago mais je ne peux que te conseiller Montréal. C'est une ville type nord américaine avec ses buildings mais contrairement à ses cousines, elle est à taille "humaine". Le réseau de métro est petit et dessert tous les points d'intérêts de la ville. Tu peux visiter le vieux Montréal et ses petites ruelles animées, il y a le stade olympique avec le Biodôme, le jardin botanique (un des plus beau !!), l'insectarium. Tu as également le Mont Royal, un vrai poumon dans la ville, un vrai coin de nature avec des vues splendides sur Montréal. Côté dépaysement pour nous français, tu as la ville souterraine, très impressionnante avec toutes ses ramifications, ses boutiques, ses "halte bouffe", etc... possibilité également de faire un tour en Amphibus pour découvrir d'autres facettes de la ville. Et puis tu as également l'île Ste Hélène. Niveau culinaire, ne pas passer à côté de la Poutine, si tu vas à Chicago, il n'y en aura pas 🏴‍☠️ Il y a également des tas d'autres choses à faire, je laisse le soin aux montréalais de t'en parler.😛

Montréal ou Chicago

Olimac · 2013-09-14

Merci pour votre réponse à mon message. Petite question. J'y serais du 17 au 24 Octobre., est ce que c'est pas trop long ? Aussi si je vais à coté de Montréal au Mont tremblant comme ce sera entre l'été et l'hiver qu'est ce qu'il y aurait à faire car je suppose que ce sera trop tot pour skier ? Ca vaut le coup d'y aller ? Vous penser que ce sera possible de faire du Chien de traineau ou se sera trop tot ? Si cela est possible à quel endroit ça se fait ?

Montréal ou Chicago

Jackdps · 2013-09-14

Il n'y aura sûrement pas de chien de traîneau au mois d'octobre. Mont Tremblant est une belle région, mais à ce temps de l'année, (mi-automne - pas encore l'hiver) ça risque d'être très calme. Montréal est à 150km de Tremblant et vaut sûrement quelque jours

Montréal ou Chicago

Tipapa · 2013-09-14

Pour les activites liees a la neige j ai peur qu effectivement ce soit un peu trop tot. Si vous souhaitez aller en direction de mt tremblant il y a plein de spas nordiques. Je ne sais pas si vs avez un vehicule mais vous pourriez pousser jusqu a la ville de Quebec qui n a rien a voir avec Montreal. C est une ville magnifique a 3h de route de montreal. Il est vrai qu une semaine a montrealca fait peut etre beaucoup.

Montréal ou Chicago

Voyageurs994 · 2013-09-14

Au retour de la cote ouest, tu peux certainement faire un arret a chicago, qui est une tres belle ville, berceau de la musique blues, MAIS, c'est une autre ville americaine. Le choix de montreal pourrait t'apporter une diversité. Il y a beaucoup a voir et a faire a montreal ( incluant tremblant a 150 km au nord). Nous sommes encore loin de la periode où tu pourrais faire du traneau a chiens ( meme decembre est incertains) Cependant, tu y sera dans un entre saisons. Les arbres ont fini de changer de couleurs et les feuilles ont commencé a tomber. 1 semaine pour montreal est peut etre beaucoup pour cette periode. Pourquoi ne pas prendre le bus et aller 2-3 jours a quebec. Pour la periode de l'année, mon choix serait donc, montreal et quebec, au lieu de chicago.

Montréal ou Chicago

Jpg13 · 2013-09-15

Bonjour

Perso, je connais les 2 villes, et notamment CHICAGO ou je vais tous les ans pour des raisons familiales.

Les 2 villes sont sympas, et à voir : Pour contrebalancer ce qui a été dit plus haut par un fan de MONTREAL, je dirais que CHICAGO vaut le voyage pour son architecture et ses musées.

Mais pour moi l'argument le plus pertinent est que CHICAGO est un peu excentré par rapport aux autre sites touristiques des USA Ouest et cote est, alors que MONTREAL peut faire partie d'un voyage au QUEBEC.

Il vaut donc mieux faire un arrêt à CHICAGO, qui serait difficile à caser plus tard dans un voyage, et se reserver MONTREAL pour un futur voyage.

Montréal ou Chicago

Voyageurs994 · 2013-09-15

Tu apportes un tres bon point. Il serait tres surprenant qu'une personne fasse un detour pour aller a chicago lors d'un voyage au quebec. Je crois cependant que la question suivante devrait etre posée. Si tu avais une semaine de libre lors d'un voyage, tu voudrais voir chicago ou montreal et quebec. Pour moi, et je n'enleve rien a chicago, je chosirais le quebec.

Montréal ou Chicago

Jpg13 · 2013-09-16

Bonjour C'est justement ce que je dis : CHICAGO peut être une étape, de 3ou4 jours, durant un voyage USA cote ouest ->est.

D'ailleurs, en 1 mois vouloir voir la cote ouest + NY, ca laisse peut de temps pour le reste, non.

Et pour mois, 1 semaine au Québec, c'est un peu juste.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.