Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Avis sur itinéraire en Birmanie

Discussion started by No53 on 2013-09-14

13 replies

English translation pending — showing the original.


Avis sur itinéraire en Birmanie

No53 · 2013-09-14

je pars dans 4 semaines et je termine mon parcours qu' en pensez vous n'hésitez pas a donner votre avis 17oct arrivée a yangon 18 oct visite de la ville en train 19 oct depart pour thazi en bus de nuit si possible 20 oct thazi kalaw en train de bon matin je l'espère hors de question de dormir a thazi sinon direct yangon kalaw en bus car on me dit qu' en train c'est fatiguant 21 oct kalaw visite de pindaya aller retour je ne sais pas si il y a des treks la bas qui parte pour le lac inle 22 oct kalaw inle en trek de 3 jours 24 oct arrivé a inle 25 oct inle 26 oct inle mandalay en bus de nuit 27 oct mandalay visite 28 oct mandalay visite 29 oct mandalay kyaukme en train 30 oct trek de 3 jours 2 nov bus de kyaukme a bagan si c'estpossible dans la journée 3 au 5 nov bagan puis bus pour yangon de nuit 6 nov yangon rocher d'or dans la foulée avez vous un hotel a me proposer 7 nov rocher d'or bago en bus puis visite dans la journée et retour en train pour yangon si possible 8 nov retour pour paris j' ai réservée mes hotels par mail et par telephone je dois confirmer dans peu de temps cordialement

Avis sur itinéraire en Birmanie

Lobo · 2013-09-14

Re bonjour Je viens d'avoir les réponses à mes questions. Beau parcours.Un peu chargé .

A YANGON le train te permet de faire le tour de la Ville, pas de la visiter. Pour KALAW le mieux c'est le BUS. Tu peux faire un TREK à PINDAYA ( qu'il faut voir absolument ) mais il ne t'emmènera pas au Lac INLE. Si tu fais un Trek de 3 jours à KYAUKME celui de 2 jours entre KALAW et INDEIN suffirait, tu gagnerais ainsi un jour. A ta disposition LOBO

Avis sur itinéraire en Birmanie

No53 · 2013-09-15

re bonjour le trek de KALAW à INDEIN je ne connais pas peux tu m' en dire plus. je voulais prendre le train de thazi a kalaw car j'ai lu que le panorama en valait la chandelle

Avis sur itinéraire en Birmanie

Fazen · 2013-09-15

Pas mal mais un peu de plage pour finir ton trip c'est sympa ! voir Posts sur mon blog !

Avis sur itinéraire en Birmanie

Lobo · 2013-09-15

Re bonjour Le TREK KALAW INDEIN est le Trek classique de 2 ou 3 jours qui t'emmène de KALAW à INLE.Il s'arrête à INDEIN et tu finis en pirogue. THAZI KALAW est très long. TU peux aussi faire KALAW INLE très sympa. Bonne soirée LOBO

Avis sur itinéraire en Birmanie

No53 · 2013-09-16

je vais faire yangon kalaw en bus de nuit une journée a kalaw puis pindaya et trek de 3 ou 2 jours retour a kalaw le 3 ième jour faire kalaw inle en train 2 jours a inle puis bus de nuit pour mandalay qu'en penses tu?

Avis sur itinéraire en Birmanie

Kristofe · 2013-09-17

Bonjour,

Pour le Yangon-Kalaw en bus de nuit, c'est ce qu'il y a de mieux. Il faut oublier la halte à Thazy ! De Kalaw à Pindaya, c'est pas mal, entre les deux vérifiez s'il n'y a pas le marché d'Augban qui vaut le coup d'oeil (une fois tous les 5 jours). Le trek entre Kalaw et Inle, bof, c'est devenu bien trop prisé des touristes et il n'y a plus grand chose de très surprenant à voir... Pour le trek, je recommande davantage la région de Kyaukme, si vous y passez.

Avis sur itinéraire en Birmanie

Lobo · 2013-09-17

Bonjour Tu arriveras sans doute très tôt à KALAW. Le mieux ce serait d'aller un peu plus loin à l intersection avec PÏNDAYA .Prendre un taxi et Faire ton Trek autour de PINDAYA, voir évidemment les grottes et revenir à KALAW. A PINDAYA il y a le GOLDEN CAVE hôtel très sympa au pied de Grottes. Ils t'organiseront ton TREK. Tu as raison de faire KALAW NLE en train. La région de KYAUKME est superbe.Il n'y avait qu'un Hôtel le A YONE OO HOTEL Pas sûr qu'il y ait un bus de nuit pour MANDALAY Bon voyage. LOBO

Avis sur itinéraire en Birmanie

No53 · 2013-09-28

bonjour je voulais savoir si je trouverai facilement des taxis tot le matin a l'intersection de pindaya ... tu as fait le trek pindaya -kalaw je ne vois rien d'écrit a ce sujet cordialement

Avis sur itinéraire en Birmanie

Lobo · 2013-09-28

C'est un carrefour très important avec de multiples commerces et même un distribanque.Tu ne devrais pas avoir de problème. Je n'ai pas fait de trek entre Pindaya et KALAW.C'est beaucoup trop long. Tu peux faire des treks autour de Pindaya ou KALAW INLE ( Indein ). Bon voyage LOBO

Avis sur itinéraire en Birmanie

62domino · 2014-01-22

Nous partons exactement aux mêmes dates en Birmanie en 2014 avez vous des filons à nous donner sur ce qui est à éviter ou au contraire à faire impérativement ... Des regrets sur certaines visites des coups de cœur ou de gueule bref je suis preneuse de tout

Avis sur itinéraire en Birmanie

NinoSoldado · 2014-01-23

18 oct visite de la ville en train

Comme déjà dit précédemment, le train fait le tour de la ville. 1 USD par personne mais vous pouvez monter et descendre autant de fois que vous le voulez. Ca peut être un moyen de joindre un endroit en particulier de la ville puis continuer ensuite la visite à pied , taxi ou bus. Si vous voulez du local, tentez les city bus!

20 oct thazi kalaw en train de bon matin je l'espère hors de question de dormir a thazi sinon direct yangon kalaw en bus car on me dit qu' en train c'est fatiguant

Les Train sont fatiguants: ca tangue, c'est long. Cependant pas de karaoké, pas de clim à -25, vous pouvez vous ballader et profiter des quelques (nombreux!) arrêts. Bizarrement j'ai trouvé le train moins "pénible" que le bus. Le principal inconvénient pour moi c'est le prix 3 voir 5 fois plus cher que le bus selon la classe choisie et le temps de trajet plus long

Avis sur itinéraire en Birmanie

Kristofe · 2014-01-23

Pour info, il y a des bus VIP depuis peu en Birmanie et c'est nettement plus confortable que le train et plus rapide aussi. Très pratique au départ de Yangon car ça fait arriver au petit matin à Bagan, Mandalay ou Inle, et ça peut faire gagner une nuit d'hôtel !

Avis sur itinéraire en Birmanie

NinoSoldado · 2014-01-23

En effet, su Inle en particulier celui qui part à 19h a une configuration 1+2: des sièges dignent de certaines compagnies aériennes en classe affaire (inclinaison + repose pied qui offrent une position confortable pour mireux dormir)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.