Back to the discussion

in Thèmes › Voyager avec des enfants

Hébergement à Cubadak (Sumatra)

Discussion started by Leportail on 2013-09-14

21 replies

English translation pending — showing the original.


Hébergement à Cubadak (Sumatra)

Leportail · 2013-09-14

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver d'autres logements que le Cubadak Paradiso Village à Cubadak. L'endroit a vraiment l'air bien, mais à 4 c'est hors budget! Nous envisageons de partir 3 semaines à Sumatra avec nos 2 enfants de 10 et 12 ans. Nous recherchons une île calme, propre, belles plages, coraux vivants pour faire du snorkeling soit au large de Kuala Lumpur, lieu d'arrivée de notre vol international, soit au large de Sumatra. Cubadak est idéal par rapport à sa situation géographiqe, car nous comptons voyager de Padang à Medan (ou vice-versa), mais on aimerait commencer notre voyage par quelques jours de repos. Pour le logement, nous ne recherchons rien de luxueux et surtout pas un grand complexe de type hôtel-club, mais je doute que cela existe à Sumatra. Si quelqu'un avait une bonne adresse, je serais preneuse et reconnaissante. Merci d'avance Cordialement

Hébergement à Cubadak (Sumatra)

Facoalfr · 2013-09-14

Bonsoir, vous pouvez aller à Ricky Beach House, voir sur le site d'Authentic Sumatra. Il s'agit d'une guest house au sud de Padang. Elle est situé à 2 heures de route(une heure dans des conditions difficiles). Elle est tenue par Anne(une française) et son mari indonésien. C'est dans un village de pêcheurs, c'est très simple, la nourriture est bonne, l'équipe très sympa. Vous pouvez aller vers les îles face au village pour passer la journée sur une île déserte, paradisiaque. Il y a aussi une superbe cascade à 1h30 de marche. Et encore possibilité de faire du surf. Nous y sommes allés cet été, 2 adultes et 3 grands ados. Si vous cliquez sur ma signature, à la page 10 du blog vous pourrez voir les photos du village et des activités. Nous sommes restés 8 jours sur place.

A dispo pour plus d'infos Bien à vous

Hébergement à Cubadak (Sumatra)

Leportail · 2013-09-15

Bonjour, Merci pour ces infos. J'avais déjà repéré l'endroit, mais sur leur site, la plage n'a pas l'air très belle. Nous revenons de Thailande où nous avons été très déçus par les fonds marins de Koh Phangan, comparé à ce que nous avons pu connaître il y a une quinzaine d'année en Thaïlande, Malaisie et Indonésie. Ausssi, voilà le pourquoi de ma demande. Je vais retourner sur leur site. C'est vrai que les critiques sont toutes très bonnes. Cordialement

Hébergement à Cubadak (Sumatra)

Facoalfr · 2013-09-15

Bonjour, je sais qu'ils ont comme projet de déplacer les bungalow sur une autre plage. Tu peux contacter Anne, elle te donnera toutes les infos et les détails. Pour ce qui est des fonds marins, c'est très poissonneux, mais comme dans de nombreux lieux le corail est bien pâle. Pour ce qui est de la traversée Médan Padang, je l'ai fait en 2010. Mes enfants avaient alors 11, 12 et 14 ans. Nous avions pris une voiture de location avec chauffeur pour effectuer la traversée depuis le lac Toba jusqu'à Bukittinggi. Si c'était à refaire je choisirais de prendre l'avion entre Medan et Padang.

Bien à vous.

Hébergement à Cubadak (Sumatra)

Leportail · 2013-09-16

Bonjour, Merci pour ces infos complémentaires. Je vois que vos enfants avaient à l'époque de votre voyage à peu près l'âge des miens aujourd'hui. Pourriez-vous me dire ce que vous avez pensé de Sumatra avec des enfants? Si vous avez des tuyaux, je suis preneuse. Par ailleurs, vous dites regretter de ne pas avoir fait le trajat Medan-Padang en avion. Mais, du coup, vous auriez raté plein de choses. Le but de notre voyage est justement ce trajet, donc je me pose la question. Cela vaut-il vraiment la peine? Enfin, pourriez-vous me donner une idée de prix pour la location d'une voiture avec chauffeur? Doit-on réserver à l'avance ou peut-on en trouver facilement sur place? Merci d'avance pour votre aide.Cordialement

Hébergement à Cubadak (Sumatra)

Facoalfr · 2013-09-16

Bonjour vous pouvez regarder sur le blog de ma fille de 2010, il concerne tout notre voyage à Sumatra. http://www.jalankeluargagisel.skyrock.com

Pourriez-vous me dire ce que vous avez pensé de Sumatra avec des enfants? Nous aimons Sumatra, surtout la région de Padang. Ce qu'il faut savoir c'est que les logements pour la plupart sont vraiment simple: chambre avec mandi eau froide. Bien souvent les chambres ne sont pas nettoyées chaque jours quand on reste plusieurs jours. nous voyageons toujours avec des sacs à viande. je dirai que c'est un voyage qui se mérite et doit être bien préparé, et qu'il faut supporter de ne pas retrouver des standards européens pour les hôtels. Pour les transports il ne faut pas compter plus de 20 à 30km/h. La transsumatra hightway n'est ni plus ni moins qu'une route de montagne à 2 voies. Mes enfants gardent un très bon souvenir de ce voyage. Ils étaient un peu surpris au début par la simplicité des hôtel, mais se sont très bien adaptés. La gentillesse des Indonésiens compensent les inconvénients du voyage. Cette année là c'était le premier voyage que j'effectuais seule avec les 3, j'ai donc choisi de me déplacer, pour les longs trajets avec des voitures privées avec chauffeurs.

Nous avions commencé par Bukit Lawang pour voir les orang-outans. Les enfants avaient adorés, nous avons vu des orang-outan, thomas leaf, gibbons, des papillons, avarans.... J'avais choisi une marche de la journée dans la jungle puis retour en tubing(descente de la rivière sur des chambres à air de camion). Nous étions logés au Rainforest, une guest house vraiment simple mais propre. Ensuite nous avons pris la direction de Tangkanhan. La-bas nous avons effectué 2h dans la jungle à dos d'éléphants, puis ils ont pu donner le bain aux éléphants. Là de nouveau beaucoup de plaisir pour les mômes. Je crois savoir que le prix de la ballade à dos d'éléphant a beaucoup augmentée. Nous sommes ensuite allés à Berastaggi, et avons effectué l'ascension facile du Sibayac. J'avais choisi de faire la randonnée allée et retour par plus facile des 2 chemins. Et en fin de journée nous avons rejoint les sources d'eau chaudes: bien relaxant. La direction suivante nous a emmené au lac Toba en passant par la cascade de Sipiso-Piso. Nous sommes resté 2 jours au lac Toba. J'avais choisi un hôtel auprès d'un rabatteur sur le bateau qui va de parapate à Tuk Tuk. Mon choix c'est porté sur le Samosir Cottage car il y a un accès facile par des marches dans le lac et en plus un plongeoir qui a fait le bonheur de mes enfants. Et c'est là que je répond à votre question: Par ailleurs, vous dites regretter de ne pas avoir fait le trajat Medan-Padang en avion. Mais, du coup, vous auriez raté plein de choses. Le but de notre voyage est justement ce trajet, donc je me pose la question. Cela vaut-il vraiment la peine?. Vraiment le trajet est long, oui les paysage sont beaux comme partout à Sumatra. Si je devais le refaire je prendrais sans hésiter l'avion. La seul chose qui me conforte dans ce choix, c'est que j'ai rencontré un chauffeur guide avec qui j'ai encore des contacts( je peux vous transmettre son adresse mail et numéro de tel si vous le souhaitez), nous sommes parti avec lui au Mentawai l'an dernier et cette année nous avons fait découvrir à mon mari en une semaine pays Minagkabau.

Suite du voyage, après cet apparté: Arrivé à Bukittinggi nous avons effectué un treck dans a jungle entre Bukittinggi et le lac Maninjau. Nous avons passé une nuit dans la jungle au Ana's home stay. Une réelle belle aventure. Nous sommes ensuite resté quelques jours au Arlen's Nova Homestay.

Enfin, pourriez-vous me donner une idée de prix pour la location d'une voiture avec chauffeur? je dirais 500 à 550000RP, mais les prix augmentent beaucoup. En juin de cette année le prix de l'essence à augmenté de 30%. Doit-on réserver à l'avance ou peut-on en trouver facilement sur place? cela dépend des périodes: mais avant la fin du Ramadan, pendant et les 2 semaines après c'est mieux de réserver. Cette année nous sommes allés à Bukittinggi durant la semaine du Ramadan , les hotels étaient pleins, les routes débordaient.

Si vous souhaitez d'autres adressese t infos, je suis à disposition.


Hébergement à Cubadak (Sumatra)

Leportail · 2013-09-16

Bonjour, Alors là, ça c'est une vraie réponse. Merci 1000 fois pour tout ça. Maintenant, il va falloir que je bosse mon sujet un peu plus sérieusement avant de pouvoir te poser de nouvelles questions. Nous envisageons de partir le 26/07/2014 (juste à la fin du ramadan) pour 3 semaines. J'ai donc encore le temps. En ce qui concerne le manque de confort dans les guesthouses, cela ne nous gêne pas, du moment que c'est propre et sympa. J'avoue ne pas être fan des longs trajets en bus ou voiture, mais on adaptera l'itinéraire en fonction. En revanche, nous sommes des adeptes du voyage lent, à savoir rester assez longtemps sur place pour en profiter et nouer des contacts avec les gens. Merci encore. Si cela ne te gêne pas, je te recontacterai ultérieurement. Cordialement

Hébergement à Cubadak (Sumatra)

Pouma · 2013-12-09

Mais voilà, merci Fabienne, là c'est donner une réponse qui apporte vraiment!! Je vois que vous aimez bien Sumatra aussi. Je vais aller avec une groupe les deux premier semaine de août à Sumatra. Je gère avec mon mari et une association une orphelinat à Pangururan et je suis toujours tellement heureuse de revoir les habitants de Sumatra.

Hébergement à Cubadak (Sumatra)

Takri · 2014-08-02

Bonjour Veronique,

Je vois votre message un peu tard mais vous ecris quand meme au cas ou. Je m'appelle Christophe et suis francais, marie a une Indonesienne de Sumatra Ouest depuis 4 ans. Nous vivons actuellement avec notre petite fille dans le village de ma femme qui se situe dans la zone Bukittinggi-Batusangkar-Payakumbuh (province de Sumatra Ouest), une des plus belles d'Indonesie 😉 !

Bref, si vous avez des questions sur la region n'hesitez pas !

Bon sejour ! Christophe

Hébergement à Cubadak (Sumatra)

Leportail · 2014-08-25

Bonjour Christophe, Merci pour l'info: je garde vos coordonnées pour un voyage futur, car je n'ai pas renoncé à aller à Sumatra. Cette année, ns sommes finalement partis au Sri Lanka (comme tous les Français qui voyageaient!) et ns avons eu un coup de coeur pour les Sri Lankais. A bientôt peut-être. Cordialement Véronique

Hébergement à Cubadak (Sumatra)

Scotty92 · 2016-02-15

Bonjour

Nous souhaitons aller à Sumatra cet été avec notre enfant de 10 ans. Pourriez vous me donner les coordonnées de votre chauffeur ? Merci beaucoup Christine

Hébergement à Cubadak (Sumatra)

Scotty92 · 2016-02-15

Bonjour

Je viens de prendre connaissance de votre message au sujet d'un projet de voyage à Sumatra en 2013. Y êtes vous allé finalement ? Avez vous des conseils à nous donner ? Nous partons cet été avec un enfant de 10 ans. Merci d('avance Christine

Hébergement à Cubadak (Sumatra)

Facoalfr · 2016-02-15

tu peux contacter Ali de ma part alimurdinali@yahoo.com, mobil : (ali) : 081363171132 Ali est à Bukittinggi. Il sait ce que nous recherchons en tant que touriste et s'adapte aux demandes. La difficulté c'est la location de la voiture qui est cher à sumatra. Il conduit très bien et est très prudent. Nous avions fait Bukittinggi, la rafflesia, café luwak, le palais, chez Abdi en Vallée d'Harau, fabrique de briques, moulins à eau, Maninjau, Puncak pass, les artisans du bois, tissus, argents... voilà

Hébergement à Cubadak (Sumatra)

Scotty92 · 2016-02-15

Merci !

Hébergement à Cubadak (Sumatra)

Pouma · 2016-02-15

Bonjour Christine,

Je suis moi même Indonésienne et je suis très souvent à Sumatra. Si vous voulez les info, je serai ravi de vous répondre.

Sylvia

Hébergement à Cubadak (Sumatra)

Scotty92 · 2016-02-15

Bonjour Sylvia

Merci pour votre retour. Nous souhaitons partir 3 semaines en Indonésie et plu sprécisément à Sumatra du 13/07 au 6 août. Et nous recherchons un chauffeur privé et des hébergements à partir de la 2ème semaine car la 1ère semaine nous pensons aller à Bukit Lawang, Nous souhaitons ensuite aller au lac Toba, decouvrir la culture Batak, puis Berastagi escalader le volcan Sibayak. Et enfin la region de Padang (en avion) et Bukittinggi, le lac Maninjau, et Pulau Weh, dans la province d'Aceh pour repos à moins que vous nous préconisiez un autre endroit où nous pourrions nous baigner avec de jolies plages. Si vous connaissez des personnes ou des hébergements sympas ce serait parfait pour nous. Merci pour votre retour. Bien cordialement

Hébergement à Cubadak (Sumatra)

Facoalfr · 2016-02-15

re depuis padang va chez Ricky avec un enfant c'est très sympa. Les bungalows sont neufs sur une plage pas loin d0un village de pêcheurs. Il y a aussi une ballade vers une cascade en passant par les rizières et la jungle. Tu peux aussi aller à la journée vers une île. Tu rejoins en bateau et l'équipe de chez Ricky t'accompagne et te fais à manger sur place. Joli snorkeling sur place. Sur mon blog en cliquant sur ma signature tu a en dernière page des photos de la GH A rechercher sur internet ricky beach house

Hébergement à Cubadak (Sumatra)

Brigyves · 2016-02-15

Bonjour Fabienne, Je profite des infos partagées, quoi que j'ai été gâtée par Karl Toffel qui m'a déjà donnée une mine d'or de renseignements pour notre voyage à Sumatra... Peux tu me dire si votre guide comprend et parle un peu Français? bien cordialement brigitte

Hébergement à Cubadak (Sumatra)

Facoalfr · 2016-02-15

Bonjour son frère Phil un peu mais c'est vraiment peu. Les infos de Karl sont les miennes...

Hébergement à Cubadak (Sumatra)

Brigyves · 2016-02-16

eh bien merci beaucoup à toi de partager tes informations! bien cordialement brigitte

Hébergement à Cubadak (Sumatra)

Pouma · 2016-02-17

Bonjour Christine, Je te donne le telephone d'une chauffeur/guide que je connais très bien. Il parle anglais et un petit peu francais. Ganda: +6281263147950

Comme t'as lu voyager à Sumatra prends le temps. Trois semaine pour tout ce que tu voulais faire est très court, surtout si tu veux aussi aller à Pulau Weh. Si tu veux avoir aussi le contact avec les habitants ou creer un lien avec les Indonésiens. Moi, je choisirai Tangkahan, car là bas tu peut voir et le orang utans et les éléphants et je trouve encore assez 'sauvage'. Bukit Lawang est devenue très touristique et trop cher.

Le lac Toba tu peut aller à l'hotel Ramlan, c'est une hotel simple mais propre et pas cher du tout. Leur resto est vraiment très bien et ils sont aussi une planche pour sauté au Lac, pour les enfants. Le petit bateau t'amène là bas si tu le prends par Perapat. Il y a beaucoup de hotels à Tuk Tuk, mais je prends toujours les même, ça depends avec quelle groupe je voyage. Si tu veux un hotel qui est un peu plus de confort ce sera Samosir Villa, mais il est plus cher aussi. En face il y a une tout petit coiffeuse qui est très sympa et elle te fait une cream-bath ( mask de cheveux avec le massage de la tête, dos et bras) Et à coté (gauche quand tu sort le hotel)une resto où tu peut bien manger.

Sur lïle Samosir( Lac Toba) Il y a une marché ( le mercredi tout la journee) traditionnelle à Pangururan qui est très très grande et tu voit pas de touriste. Notre orphelinat est dans ce ville. Est il y a aussi les sources chaude, très agréable même en plein juillet!!

Un tour de l'île en moto te donne un bon idee de ce Lac et leur habitants.

Sylvia

Hébergement à Cubadak (Sumatra)

Pouma · 2016-02-17

Bonjour Christine,

Dans 10 jours nous allons partir travailler sur notre orphelinat et aussi préparer mon voyage avec une groupe. Je te donne encore les info après. Sylvia

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.