Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Fini Air Caraïbes

Discussion started by Joecel on 2013-09-15

73 replies

English translation pending — showing the original.


Fini Air Caraïbes

Joecel · 2013-09-15

Nous rentrons d'un voyage en Guadeloupe. Aller sur boeing 747 Corsair sans problème. Retour sur Air Caraïbes très pénible. Pour un décollage à 16 h 25 nous embarquons à 16 h dans un avion sans climatisation. Il fait une chaleur terrible, pas d'air. L'hôtesse, peu aimable, nous dit que ça va aller mieux quand on aura décollé !!! Problème, c'est que les 300 passagers embarqués, il fait 38 °. Il y a des bébés, des personnes âgées... insupportable !!!!! En fait nous aurons subi cette chaleur 1heure car le vol ne part qu'à 17 h sous les huées des passagers dégoulinants, à la limite du malaise. Le commandant de bord annonce que c'est le fait d'une panne de la sonde (je n'y connais rien). Le bruit circule bientôt qu'en fait c'est pour faire des économies de carburant !!! Nous sommes installés au milieu de l'appareil. Une jolie petite feuille nous annonce que c'est les 10 ans d'Air Caraïbes. Le menu propose poisson ou pâtes. D'autorité l'hôtesse (toujours aussi peu aimable) nous pose une assiette de pâtes nous annonçant qu'il n'y plus de poisson... et ça continue !!! Nous nous disons que nous allons compenser cela par un bon film. Mais nos écrans restent noirs avec une belle croix rouge... Nouvelle intervention auprès de l'hôtesse (vous savez l'aimable) qui nous dit qu'elle ne peut rien faire, notre rangée est en panne... Alors nous avons tenté un dodo dans un fauteuil inconfortable et minuscule. Impossible de se pencher en avant pour défaire les lacets des tennis. Vraiment nul. C'est vrai que c'était vendredi 13 !!!!!! pour nous fini Air Caraïbes

Fini Air Caraïbes

Americas · 2013-09-15

Après Air France et Iberia... c'est au tour d'Air Caraïbes de se faire lyncher publiquement suite à une mauvaise expérience d'une voyageuse. 🏴‍☠️ Des problèmes techniques... il en arrive tous les jours et même aux compagnies classées 5 étoiles par Skytrax. Alors il faudrait éviter de faire une généralité avec un cas isolé. Votre hôtesse "peu aimable" (il semblerait selon votre récit qu'il n'y avait qu'une seule hôtesse sur ce vol) fait sans doute ce qu'elle peut face à une horde de 300 passagers mécontents. Elle aussi a du subir les désagréments de cet incident technique et devait s'affairer pour satisfaire les demandes des passagers. Après viennent les rumeurs... on coupe la climatisation pour faire des économies de carburant... 🤪 Puis le repas... le sacro-saint repas attendu par les passagers. Tout le monde sait que ce ne sera pas terrible mais on l'attend tout particulièrement... afin de pouvoir le critiquer une fois de plus. "Pâte ou poisson"... il n'y a plus de poisson on vous sert des pâtes... eh oui... c'est comme ça... ça arrive assez souvent et pas seulement sur Air Caraïbes... pas la peine d'en faire un plat. On arrive ensuite au moment de regarder un programme de divertissement mais manque de chance... c'est votre rangée qui a un problème et vous êtes privée de ciné. Là aussi ce n'est pas propre à Air Caraïbes, les avions volent de façon quasi permanente et on ne va pas immobiliser un appareil pour vérifier 1 câble défaillant de l'IFE. Vous décidez alors de dormir mais le siège est tout petit et inconfortable. Je ne sais pas avec quelle compagnie vous avez voyagé auparavant mais personnellement je trouve que tous les sièges en classe économique de toutes les compagnies sont inconfortables. C'est comme cela... et il ne me reste qu'à endurer les longues heures de vol jusqu'à destination.

Il y a des jours comme ça où on croit que tout nous tombe dessus... mais rassurez-vous... cela arrive aussi à d'autres et ceux-ci n'en font pas un drame. Ils ont passé d'agréables vacances là où ils ont souhaité aller et le transport en avion pour s'y rendre et en revenir n'est qu'un tout petit élément de ce voyage.

Fini Air Caraïbes

Carnarvon · 2013-09-15

A(...) se faire lyncher publiquement suite à une mauvaise expérience d'une voyageuse. 🏴‍☠️ Des problèmes techniques... il en arrive tous les jours et même aux compagnies classées 5 étoiles par Skytrax. Alors il faudrait éviter de faire une généralité avec un cas isolé. (...)

+1

Fini Air Caraïbes

Kalchaqui · 2013-09-15

Tout est dit, bravo!!!

Fini Air Caraïbes

Macaron95 · 2013-09-15

Le commandant de bord annonce que c'est le fait d'une panne de la sonde (je n'y connais rien). Le bruit circule bientôt qu'en fait c'est pour faire des économies de carburant !!!

"le bruit circule..."

ok, y avait un promeneur du dimanche qui a eu un diplôme d' ingénieur aéronautique ou mécanique obtenu dans une pochette surprise à bord ?

Alors nous avons tenté un dodo dans un fauteuil inconfortable et minuscule. Impossible de se pencher en avant pour défaire les lacets des tennis. Vraiment nul.

ce que j'adore sur ce forum, c'est que les gens ont cette obsession de payer le moins cher possible, ils volent en mode bétaillère sur des compagnies qui entasse les passagers pour offrir des prix compétitifs, les gens achètent leur billet en tout état de cause et ensuite viennent se plaindre parce que c'était pas le grand luxe

D'autorité l'hôtesse (toujours aussi peu aimable) nous pose une assiette de pâtes nous annonçant qu'il n'y plus de poisson... et ça continue !!!

eh oui, la compagnie n'a pas le don d'ubiquité, elle fait donc un arbitrage en se disant que X% va prendre du poisson et X% va prendre de la viande, pour avoir le choix de son plat, il faut voyager en classe affaires

j'adore les avis ultra catégoriques basés sur 1 seul voyage, la foire aux préjugés...

Fini Air Caraïbes

Bastien003 · 2013-09-15

Pouvez-vous nous dire pourquoi vous avez choisi Air Caraïbes au retour? Une question de prix?

Fini Air Caraïbes

Chatokay · 2013-09-15

Pouvez-vous nous dire pourquoi vous avez choisi Air Caraïbes au retour? Une question de prix?

Code sharing je dirais.

Fini Air Caraïbes

Pacha25 · 2013-09-15

corsair et air caraibes sont en partage codes.

Fini Air Caraïbes

Tauriers · 2013-09-15

Sur ce forum, et plus particulièrement dans cette rubrique, vous saurez désormais que ce qui est important, c'est d'avoir pu décoller et atterrir, quels que soient les horaires et les conditions, sous peine de vous attirer les foudres de "spécialistes", de type aventuriers , pour qui vos petits problèmes sont vraiment sans importance. ( de toutes façons, c'est de votre faute, vous n'avez pas payé assez cher) La prochaine fois: écrivez ce type de post: j'ai acheté un billet très cher, je suis partie à l'heure et je suis arrivée à l'heure, sans aucun problème ni incident notable, (de toutes façons, je suis une spécialiste de l'activité aérienne, je ne suis donc pas près de me tromper de compagnie) Je pense que ça interessera beaucoup les lecteurs!

Fini Air Caraïbes

Carnarvon · 2013-09-15

Sur ce forum, et plus particulièrement dans cette rubrique, vous saurez désormais que ce qui est important, c'est d'avoir pu décoller et atterrir, quels que soient les horaires et les conditions, sous peine de vous attirer les foudres de "spécialistes", (...)

Vous caricaturez.

On ne peut pas écrire "plus jamais telle compagnie" sur la base d'un problème. Il est des dysfonctionnements systémiques qui peuvent amener à dire "plus jamais".

Mais pour un avion en panne et une hôtesse revêche.....

Les quelques avis Skytrax sur cette compagnie sont plutôt bons (http://www.airlinequality.com/Forum/caraibes.htm).

Fini Air Caraïbes

Tauriers · 2013-09-15

Je ne caricature pas du tout. Cette personne, lorsquelle écrit" plus jamais air caraibe", parle de SA décision Vous lui faites donc un procès d'intention, elle n'a pas organisé de manifestation contre cette compagnie ni fait de prosélytisme, mais simplement décrit ce qu'elle a vécu.

Fini Air Caraïbes

Macaron95 · 2013-09-15

Je ne caricature pas du tout. Cette personne, lorsquelle écrit" plus jamais air caraibe", parle de SA décision Vous lui faites donc un procès d'intention, elle n'a pas organisé de manifestation contre cette compagnie ni fait de prosélytisme, mais simplement décrit ce qu'elle a vécu.

quel est donc l'intérêt de poster son opinion si ce n'est pour dénigrer publiquement une compagnie, et ce, basé sur 1 seule expérience ?

Fini Air Caraïbes

Americas · 2013-09-15

En général c'est ce que je demande à un avion... d'arriver sur mon lieu de destination... dans des conditions plus ou moins acceptables.

- "Spécialiste du voyage" ? Tout dépend de ce que vous considérez "spécialiste"... mais si c'est une certaine habitude de voyager et de connaître assz bien comment cela se passe... oui... je crois pouvoir me ranger de ce côté. - "Aventurier" ?... idem... j'aime les voyages plus ou moins improvisé... sans pour cela me mettre dans les galères. Et si je tombe dans une galère sans l'avoir cherchée... j'essaye de faire avec sans trop me formaliser. Tout ne peu pas forcément se dérouler comme prévu... donc oui... les désagréments doivent être minimisés pour n'en garder que les meilleurs moments... c'est aussi une philosophie de vie.

- "Payé pas assez cher" ? Il faut reconnaître que les billets d'avion sont bien moins chers qu'à l'époque où on pouvait me considérer comme aventurier. Aujourd'hui... pour le prix d'un billet d'avion d'il y a 20 ans... je peux me permettre en plus de dormir dans de bons hôtels, louer une voiture, manger dans de bons restaurants, etc... Alors oui ! Il ne faut pas non plus crier au scandale quand on a payé un billet d'avion peu cher et qu'on souhaiterait être pris en charge comme un roi.

J'ai voyagé avec de nombreuses compagnies et les vols ne se sont pas toujours passés de la même façon... en raison de circonstances que la compagnie elle-même ne pouvait maitriser... ou en fonction de mon humeur du moment. Mais ce n'est pas pour cela que je vais aller me défouler sur un forum pour descendre en flèche cette ou ces compagnies.

Que cette personne décide à partir d'une mauvaise expérience de ne plus voler avec cette compagnie... c'est son bon droit. Mais vouloir faire croire à ceux qui ne l'ont encore jamais utilisée que c'est la pire de toutes ou presque... il y a une grande différence. On peut très bien relater les incidents qui se sont produits lors de tel ou tel vol... exprimer son désenchantement... mais on peut aussi regarder les opinions des autres usagers qui ont sans doute apprécié les services de cette compagnie.

Cette histoire me fait penser aux usagers de smartphones ou autres produits électroniques qui critiquent telle ou telle marque parce qu'ils sont tombés sur un mauvais modèle quand d'autres usagers en sont tout à fait satisfait.

Fini Air Caraïbes

Joecel · 2013-09-15

pas du tout... vol Air Caraïbes affrété par Corsair auprés de qui nous avions réservé.

Fini Air Caraïbes

Joecel · 2013-09-15

Désolée d'avoir importuné les grands spécialistes de compagnies aériennes.... j'ai voyagé énormément, je voyage encore beaucoup et je passe beaucoup dans les avions, toutes compagnies confondues et c'est surtout la succession des problèmes (futiles diront certains)qui m'a embêtée....promis je ne dérangerais plus personne sur ce sujet. Etant à 2 doigts du malaise, j'aurais pu me mettre à hurler et à empêcher l'avion de décoller n'est-ce pas ? Maintenant, MA Decision sera : pour le moment je suis mécontente d'Air CaraIbes et je le dis !!!

Fini Air Caraïbes

Carnarvon · 2013-09-16

Désolée d'avoir importuné les grands spécialistes de compagnies aériennes.... j'ai voyagé énormément, je voyage encore beaucoup et je passe beaucoup dans les avions, toutes compagnies confondues et c'est surtout la succession des problèmes (futiles diront certains)qui m'a embêtée....promis je ne dérangerais plus personne sur ce sujet. Etant à 2 doigts du malaise, j'aurais pu me mettre à hurler et à empêcher l'avion de décoller n'est-ce pas ? Maintenant, MA Decision sera : pour le moment je suis mécontente d'Air CaraIbes et je le dis !!!

Je ne pense pas que vous ayez été accusée d'avoir importuné qui que ce soit.

Mais à vous lire, on dirait que vous ne volerez plus jamais avec Air Caraïbes sur la base d'une expérience.

Cete compagnie jouit d'une bonne réputation. Ils prennent des parts de marché à AF de manière régulière. Ils ne doivent pas être si mauvais que cela.

Avez-vous essayé de leur écrire posément en décrivant les faits et demandant comment ils expliquent ce que vous avez vécu?

Fini Air Caraïbes

Masupafo · 2013-09-16

Bonjour, merci d'avoir relativiser ce TITRE "Fini Air Caraibes". Car stupeur en parcourant le forum ce matin avec un titre intituler comme cela j'ai eut un vrai coup de sang!!!nous avons réservé un vol Air Caraibes pour la Guadeloupe en janvier 2014...(j'ai pensé ... Air Caraibes!...en faillite?) nous avons opté pour la classe Caraibes , je ne dis pas que nous n'aurons pas de" problèmes" mais nous essayons de mettre le meilleur de notre côté question confort de vol (sièges... etc...après si problèmes techniques c'est pour tous la même "galère"! C'est vrai dans le temps seul les privilégiés du porte-monnaie voyageaient , maintenant on peut dire qu'a peu près tout le monde...peut s'offrir voyages, croisières c'est le même problèmes en croisières (ceux qui râle se sont ceux qui on payer la cabine la moins cher intérieur sans hublot etc...etc...) Bonne journée à tous

Fini Air Caraïbes

Azerty013 · 2013-09-16

pfffffffft et hop des jérémiades pour pas grand chose.. sérieux il ya bien plus grave que cet aléas .. vous êtes en vie , j'espère en très bonne santé, et vous avez eu la chance de voyager c'est ça qu'il faut surtout voir..il ya bcp de personnes qui n'ont pas la chance de se payer des voyages.. ils sortent même pas de leur ville...

si vous n'êtes pas content et bien c'est tant pis, vous avez eu d'autres bonnes expériences de voyage.. là il ya eu oui effectivement des aléas désagréables mais bon de la à dire plus jamais il ne faut pas non plus exagérer... l'avion n'a pas eu trop de retard... certains ont eu plus de 12h voir 24h de retard et ont perdu des vols annexes ou de train etc etc..

donc vous sérieux relativisez un peu et pas la peine de descendre une compagnie parce que vous avez eu "chaud" et un plateau repas pas comme vous le souhaitez et une panne de vidéo.. bref ça arrive sur d'autres compagnies aériennes et on va pas les descendre comme vous le faites .. on croyait lire quelque chose de très très grave....😉 là c'est tout à fait banal et assez fréquent sur diverses compagnies.....

encore une fois vous êtes arrivés en entier.... vous avez pu profiter j'espère de votre séjour.. le reste et bien c'est comme ça....

et là pour cette info certains passagers vont surement réagir bon c'est clair que ça ça peut stresser des personnes au contraire de votre aléas...en tous les cas vol annulé personnes à reloger etc etc ça c'est vraiment très très embêtant mais bon c'est pas une raison de déconseiller la compagnie.....

http://martinique.la1ere.fr/...-caraibes-69891.h...

Fini Air Caraïbes

Macaron95 · 2013-09-16

L'hôtesse, peu aimable,

Il y a des bébés, des personnes âgées... insupportable !!!!!

l'hôtesse (toujours aussi peu aimable)

auprès de l'hôtesse (vous savez l'aimable)

fauteuil inconfortable et minuscule. Vraiment nul. C'est vrai que c'était vendredi 13 !!!!!! pour nous fini Air Caraïbes

Maintenant, MA Decision sera : pour le moment je suis mécontente d'Air CaraIbes et je le dis !!!

voyager, c'est aussi partager l'avion avec des familles avec bébés et personnes âgées...

vos commentaires désobligeants ne pousseront les gens qu'à compatir avec l'hôtesse qui doit se farcir des râleuses de compétition

Fini Air Caraïbes

Tauriers · 2013-09-16

Vous êtes vraiment un spécialiste de l'interprétation et du procès d'intention! Lorsque cette personne évoque les bébés et les personnes agées, c'est pour compatir et dire que c'est encore plus insupportable pour eux, mais certainement pas pour dire qu'elle ne supporte pas les enfants et les personnes agées dans un avion! S'il vous plait, arrêter de vous acharner .

Fini Air Caraïbes

Chatokay · 2013-09-16

Même si Joecel exagère grandement sur les inconvénients qu'elle à subit, je pense que quand elle parle d'insupportable là, il s'agit non pas des bébés et autres aïeux, mais ce la chaleur pour ceux-ci.

Fini Air Caraïbes

Joecel · 2013-09-16

Bonjour, si vous n'êtes pas capable de comprendre qu'en parlant des bébés et des personnes âgées sur le vol, c'était que je trouvais insupportable de leur faire subir une telle épreuve (je suis âgée et je suis grand-mère !!!) c'est bien triste... Je retourne vers d'autres forums où l'expérience de quelqu'un est toujours bonne à prendre. bye bye !!!

Fini Air Caraïbes

Chatokay · 2013-09-16

Ici aussi l'expérience de quelqu'un est appréciée, pour autant qu'elle ne soit pas teintée de mauvaise foi.

Fini Air Caraïbes

Macaron95 · 2013-09-16

j'ai peut être mal compris pour les bébés et les personnes agées, mais pour l'hôtesse, je pense que ça semble clair...

Fini Air Caraïbes

Macaron95 · 2013-09-16

on a rarement des gens qui viennent dire qu'ils sont contents d'un vol c'est bien dommage

par contre, déconseiller 1 compagnie à cause d'1 vol, oui 🤪

Fini Air Caraïbes

Chatokay · 2013-09-16

En effet, surtout que la seule chose pouvant justifier de râler est l'attente dans la chaleur, surtout si aucune boisson n'a été distribuée. Mais L'IFE ? Selon elle, sa rangée était en panne, ce qui veut dire que l'IFE fonctionné pour les autres PAX. Le choix manquant pour le repas ? Pareil, manque de chance pour elle, mais ce n'est pas systématique de l'entièreté de la cabine. Le fauteuil trop petit pour défaire les lacets des chaussures ? Déjà, quand on prend un siège en éco, on a toujours la possibilité de se renseigner sur le pitch, ensuite rien n'empêche d'utiliser les toilettes pour défaire les lacets et de retourner à sa place, ou encore de choisir un siège couloir.

Fini Air Caraïbes

Dennis · 2013-09-16

( de toutes façons, c'est de votre faute, vous n'avez pas payé assez cher)

....ben oui, l'aérien en classe éco c'est devenu ça : peu de services, on t’emmène d'un point à un autre. C'est tout.

Faut juste le savoir et ne jamais surpayer un billet.

Fini Air Caraïbes

Chatokay · 2013-09-16

Ça dépend, certaines compagnies, comme Corsair et oui, Air Caraïbes, ont améliorées leurs services. Quelques rangées de sièges en moins, un IFE dans chaque sièges par exemple. Oh bien sur elles ne sont pas au niveaux des compagnies classiques, mais les améliorations sont visibles.

Fini Air Caraïbes

Americas · 2013-09-16

Lorsque cette personne évoque les bébés et les personnes agées, c'est pour compatir et dire que c'est encore plus insupportable pour eux, mais certainement pas pour dire qu'elle ne supporte pas les enfants et les personnes agées dans un avion!

Sur ce point je suis d'accord avec vous. Cela démontre aussi que quelle que soit la compagnie utilisée... les vols en classe économique se transforment de plus en plus en bétaillères. Mais qui faut-il incriminer ? Les compagnies aériennes qui proposent des prix très bas vers certaines destinations comme les Antilles ? Pour la compagnie le choix est très limité : on réduit l'espace en classe éco pour faire baisser le coût par passager.

Et encore, sur des destinations comme les Antilles il ne faut pas trop se plaindre car les compagnies proposent souvent une franchise de bagages plus importante et les tarifs relativement bas permettent à nos concitoyens antillais de voyager plus facilement vers ou depuis la métropole.

Je sais que ma réflexion ne va pas plaire à tout le monde, mais pour réaliser des vols dans de bonnes conditions entre la France et les Antilles, on devrait subventionner les billets d'avion des résidents antillais (comme cela se fait ailleurs) et faire payer un peu plus cher les touristes. Le problème c'est que les Antilles dépendent aussi du tourisme... d'où le dilemme 😕

Fini Air Caraïbes

Macaron95 · 2013-09-16

en même temps, quand on paie le billet pas cher, il faut s'attendre à ce que ce soit des bétaillères

à ce niveau là, pas vraiment une surprise

quand je vois les vols pour le Canada avec Corsair et Air Transat c'est pareil

Fini Air Caraïbes

Carnarvon · 2013-09-16

(...) Je sais que ma réflexion ne va pas plaire à tout le monde, mais pour réaliser des vols dans de bonnes conditions entre la France et les Antilles, on devrait subventionner les billets d'avion des résidents antillais (...)

C’est déjà le cas. Cela s'appelle l'Aide à la continuité territoriale. Il y a même une administration pour gérer cela et aider à gaspiller un peu plus l'argent que nous n'avons pas : L'agence de l’Outre-mer pour la mobilité.

Fini Air Caraïbes

Gloupy · 2013-09-16

Je crois que l'aide va à la ligne au sens large, et pas uniquement aux résidents antillais... Bon vols

Fini Air Caraïbes

Mathews · 2013-09-16

Le commandant de bord annonce que c'est le fait d'une panne de la sonde (je n'y connais rien). Le bruit circule bientôt qu'en fait c'est pour faire des économies de carburant !!!

une sonde ce n'est ni plus ni moins qu'un capteur, un procédé technique qui permet de déterminer la température ambiante S'il fait trop chaud , la sonde envoit l'information comme quoi la température est trop élevée Et l'appareil de climatisation d'apporter plus de froid ; s'il fait frais c'est la logique inverse Ceci dit concernant les économies de carburant étant donné qu'un avion de ligne sur son aire de stationnement a les réacteurs à l'arrêt il n'y a pas d'éléctricité produite. Donc on est obligé d'avoir recours à une production d'éléctricité auxiliaire ( APU en anglais)

http://fr.wikipedia.org/...iliaire_de_puissance

Le groupe auxiliaire de puissance (GAP), ou en anglais Auxiliary Power Unit (APU), désigne un groupe auxiliaire (turbogénérateur en général) destiné à produire de l'énergie à bord des avions pour permettre d'alimenter au sol les différents systèmes de bord (tension électrique, pressions pneumatique et hydraulique, climatisation) quand les moteurs sont arrêtés afin d'économiser le carburant.

Fini Air Caraïbes

Mathews · 2013-09-16

Je sais que ma réflexion ne va pas plaire à tout le monde, mais pour réaliser des vols dans de bonnes conditions entre la France et les Antilles, on devrait subventionner les billets d'avion des résidents antillais (comme cela se fait ailleurs) et faire payer un peu plus cher les touristes. Le problème c'est que les Antilles dépendent aussi du tourisme... d'où le dilemme 😕

c'est exact mais....Ryan Air qui est une compagnie low-cost touche également des subventions et ceci largement. Il y a tout un fil de discussion là dessus

Fini Air Caraïbes

Carnarvon · 2013-09-16

Je crois que l'aide va à la ligne au sens large, et pas uniquement aux résidents antillais...Bon vols

1) quelle différence pour le contribuable?

2) Allez sur le site. Procédure expliquée pour subvention individuelle de 360 € / personne.

Fini Air Caraïbes

Carnarvon · 2013-09-16

c'est exact mais....Ryan Air qui est une compagnie low-cost touche également des subventions et ceci largement. Il y a tout un fil de discussion là dessus

Un scandale en justifierait-il un autre?

Fini Air Caraïbes

Americas · 2013-09-16

Subventionner les billets d'avion des résidents antillais n'est pas en soit un scandale. Cela se passe aux Canaries et aux Baléares et la plupart des espagnols n'y sont pas opposés. Subventionner les vols de tous les passagers quelle que soit leur lieu de résidence comme pour les Antilles... on va dire que c'est une astuce commerciale qui entre dans le cadre de la coopération avec la Guadeloupe et la Martinique, deux départements français, pour le développement économique de ces îles. Quand un résident paye les transports publics en région parisienne à un prix bien en dessous de leur seuil de rentabilité grâce avec la carte Navigo... personne n'a rien à redire.

Fini Air Caraïbes

Gloupy · 2013-09-17

Je crois que l'aide va à la ligne au sens large, et pas uniquement aux résidents antillais...Bon vols

1) quelle différence pour le contribuable ?

Aucune. Il faut juste être précis dans ce qu'on affirme. La ligne est subventionnée et tous les passagers en profitent. Voilà. Bon vols.

Fini Air Caraïbes

Dennis · 2013-09-17

La ligne est subventionnée et tous les passagers en profitent. Voilà. Bon vols.

....alors c'est vrai que la ligne est subventionnée. Comme certaines lignes sur la Corse d'ailleurs.

Par contre, est-ce que tous les passagers en profitent ?

Là, vu les tarifs pratiqués sur la Caraïbe française, j'ai comme un doute.....

Fini Air Caraïbes

Atila · 2013-09-17

Pour un décollage à 16 h 25 nous embarquons à 16 h dans un avion sans climatisation. Il fait une chaleur terrible, pas d'air. L'hôtesse, peu aimable, nous dit que ça va aller mieux quand on aura décollé !!! Problème, c'est que les 300 passagers embarqués, il fait 38 °. Il y a des bébés, des personnes âgées... insupportable !!!!! En fait nous aurons subi cette chaleur 1heure car le vol ne part qu'à 17 h sous les huées des passagers dégoulinants, à la limite du malaise. Le commandant de bord annonce que c'est le fait d'une panne de la sonde (je n'y connais rien).

J'ai subi la même chose sur British Airways...Je n'ai jamais bu autant d'eau en une heure ! 🤪

(Pas au départ de Londres bien sûr !😄)

Tout cela pour dire que les compagnies se ressemblent toutes et n'évoluent pas pour le mieux.😕

Fini Air Caraïbes

Americas · 2013-09-17

Et moi avec Syrian Airlines à Sharjah... mais en 1988 😄

Fini Air Caraïbes

Joaline · 2013-09-20

salut désolée de vous décevoir avez vous essayer les vols intérieurs dans l'Hexagone? 1 fois sur 3 - on a droit à certains faits pas toujours agréable

mais ce type de désagrément arrive souvent sur toutes les compagnies et même pire AIR FRANCE encore plus avec l'attitude "fonctionnaire"des hôtesses sur certaines lignes je ne vais pas généraliser, plus souvent que rarement cela se passe bien, la dernière fois sur un vol PAR/ BARCELONE, l'équipage ne parlait que des réductions de personnel, nous disant au passage qu'il y aura au moins 1 PNC de moins sur ce même vol à partir 01/2014 etc... donc de profiter de leur disponibilité...

un exemple, l'écran ne fonctionne pas, (777 de AF ) elle a répondu "je suis là pour la sécurité des passagers et non pour régler des problèmes techniques, l'essentiel est que l'on arrive sain et sauf - et d'ici quelques années le problème ne se posera plus, car les passagers ayant des tablettes, ils n'auront plus qu'à télécharger films et applications!..."

courrier à la compagnie, excuses polies pour ce désagrément

Toujours sur AIR FRANCE, siège cassé, impossible pour le passager de 79 ans de s'y tenir correctement, l’hôtesse a répondu désolée, elle ne peut rien y faire... sans m^me vérifier à nouveau s'l y avait des places disponible ou le mettre en ALIZE exceptionnellement courrier à AIR FRANCE à l'arrivée, réponse 35 jours plus tard, excuses bien sûr et un MCO de 200 € entre temps, le papy devait passer chez le kiné à cause de cela etc..

la climatisation, suis sûre que vous lirez ici et là des cas bien plus grave avec 4 h à 5 h de chaleur étouffante - stock d'eau épuisé - c'est arrivé sur AIR FRANCE, cela m'a été rapporté mais je n'y étais pas, donc je ne peux détailler

le pire que j'ai eu, c'est sur un vol avec une personne bien corpulente derrière et impossible pour les passagers du rang avant et moi juste devant bloquée sur mon siège - pareil pour les personnes du rang suivant pendant au moins 6 h de vol entre BANGKOK et TACHKENT et l’hôtesse, ce n'était pas son problème!....

et difficile de se rebeller dans ce cas, personne n'est vraiment responsable, seule solution c'était de la mettre sur l'un des sièges avant, mais elle ne voulait pas se déplacer, car l'écran serait trop près d'elle

de plus en plus les compagnies réduisent sur toutes leurs prestations en classe économique la concurrence est rude chacune veut remplir son appareil, mais hélas pour nous passagers cela n'ira pas en s'améliorant...

vous avez l'habitude de voyager, vous en verrez d'autre et sur d'autres lignes

gardez les souvenirs de vos vacances

Fini Air Caraïbes

Carnarvon · 2013-09-20

(...) je suis là pour la sécurité des passagers et non pour régler des problèmes techniques, l'essentiel est que l'on arrive sain et sauf -(...)

Cette histoire de badge "security" n'est pas si anodine que cela pourrait paraître quant à l'état d'esprit qui règne chez les PNC AF (chez beaucoup d’entre eux en tout cas et chez le syndicats pour sûr).

Ils portent tous des badge "security". Pas leur prénom.

Il est clair que l'idéal des syndicats, ce vers quoi ils voudraient tendre, c'est zéro service, et uniquement sécurité.

Bar libre service, pas de réponse quand on appuie sur le bouton d'appel, réponses du type de celle ci ci-dessus...

Beaucoup de PNC considèrent que leur travail consiste pour l'essentiel en une démonstration de sécurité, un bref passage avec un plateau repas et ensuite, tout le monde au galley ou en repos pour le reste du vol.

L’aspect "service" de leur métier est vraiment vu comme accessoire.

Fini Air Caraïbes

Gloupy · 2013-09-21

Pour quelle compagnie travaillez vous?

Fini Air Caraïbes

Carnarvon · 2013-09-21

Pour quelle compagnie travaillez vous?

Bonjour d'abord,

Aucune pourquoi?

Fini Air Caraïbes

Gloupy · 2013-09-21

Simplement parce que vous semblez savoir ce que pense les PNC et les syndicats d'AF...

Fini Air Caraïbes

Winzi · 2013-09-21

(...) je suis là pour la sécurité des passagers et non pour régler des problèmes techniques, l'essentiel est que l'on arrive sain et sauf -(...)

Cette histoire de badge "security" n'est pas si anodine que cela pourrait paraître quant à l'état d'esprit qui règne chez les PNC AF (chez beaucoup d’entre eux en tout cas et chez le syndicats pour sûr).

Ils portent tous des badge "security". Pas leur prénom.

Il est clair que l'idéal des syndicats, ce vers quoi ils voudraient tendre, c'est zéro service, et uniquement sécurité.

Bar libre service, pas de réponse quand on appuie sur le bouton d'appel, réponses du type de celle ci ci-dessus...

Beaucoup de PNC considèrent que leur travail consiste pour l'essentiel en une démonstration de sécurité, un bref passage avec un plateau repas et ensuite, tout le monde au galley ou en repos pour le reste du vol.

L’aspect "service" de leur métier est vraiment vu comme accessoire.

Tout à fait vrai ! Malheureusement pour eux, les PNC AF vont devoir s'y faire. Ils ne sont pas prêts de voir disparaître la partie "Service" de leur travail. En cette période où les PNC sont amenés à être multi-tâches, la direction n'hésitera pas à leur proposer de faire le ménage à bord, comme c'est le cas chez les compagnies low cost.

Fini Air Caraïbes

Carnarvon · 2013-09-21

Simplement parce que vous semblez savoir ce que pense les PNC et les syndicats d'AF...

Pas du tout. Je j’utilise un logiciel dont vous avez peut-être entendu parler qui s'appelle Google. Il vous permet de prendre connaissance des divers tracts et documents de syndicats AF.

Ainsi, vous apprenez que lceux-ci sont opposés au pain chaud en cabine, car cela nuit à la sécurité des vols.

Vous y lisez aussi qu'une de leur revendication est un upgrade systématique des GP (appelé chez eux "facilités de transport") vers les classes avant (i.e. éco premium, affaires voire même première pour les happy few dont fait partie la femme du commandant de bord) tant qu'il y a des places disponibles.🙂

On comprend à la lecture de ces documents que le clients est au centre des préoccupations de ces gens là.😊

Fini Air Caraïbes

Carnarvon · 2013-09-21

(...) En cette période où les PNC sont amenés à être multi-tâches, la direction n'hésitera pas à leur proposer de faire le ménage à bord, comme c'est le cas chez les compagnies low cost.

Ils n'en sont pas là. Aucune compagnie major ne demande cela à ses PNC. Et ils refuseraient à juste titre.

S'ils commençaient par ne pas disparaitre après le service, ça serait un bon début, ne pensez-vous pas?

Fini Air Caraïbes

Winzi · 2013-09-21

(...) En cette période où les PNC sont amenés à être multi-tâches, la direction n'hésitera pas à leur proposer de faire le ménage à bord, comme c'est le cas chez les compagnies low cost.

Ils n'en sont pas là. Aucune compagnie major ne demande cela à ses PNC. Et ils refuseraient à juste titre.

S'ils commençaient par ne pas disparaitre après le service, ça serait un bon début, ne pensez-vous pas?

En effet, ils n'en sont pas encore là, mais la logique voudrait que ça soit ça dans quelques années...

Oui, c'est vrai qu'ils ne sont pas si présents à bord...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.