Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Mutation en Guadeloupe

Discussion started by Dominorum on 2013-09-15

1 reply

English translation pending — showing the original.


Mutation en Guadeloupe

Dominorum · 2013-09-15

Bonjour,

Je suis professeur de Lettres Modernes en collège en banlieue parisienne et j'aimerais partir l'année prochaine enseigner en Guadeloupe. J'aimerais connaître le nombre de points nécessaires pour entrer dans l'académie de Pointe à Pitre. J'ai fait différentes recherches mais en vain. Je sais que le barème fluctue selon les années en fonction des entrées et des sorties mais si quelqu'un a les informations concernant ces dernières années, peut-il me les communiquer? Merci.

Dominique

Mutation en Guadeloupe

Dantepombo · 2013-09-21

Bonjour,

Je suis professeur de Lettres Modernes en collège en banlieue parisienne et j'aimerais partir l'année prochaine enseigner en Guadeloupe. J'aimerais connaître le nombre de points nécessaires pour entrer dans l'académie de Pointe à Pitre. J'ai fait différentes recherches mais en vain. Je sais que le barème fluctue selon les années en fonction des entrées et des sorties mais si quelqu'un a les informations concernant ces dernières années, peut-il me les communiquer? Merci.

Dominique

Bonjour, avant de répondre à Dominique, je salue tous les membres du forum, puisque c'est ma première intervention, même si je suis inscrit depuis un certain temps. J'habite au Mexique et j'envisage également une mutation en Guadeloupe (en espagnol), mais ma décision n'est pas encore prise.

Bonjour Dominique, les barres d'entrées pour les mutations inter-académiques affichées par les syndicats sont indicatives, elles ne se répètent pas forcément l'année suivante. En Lettres Modernes, "la barre inter" pour la Guadeloupe était de 107 points en 2013, 110 en 2012, 21 en 2011-2010-2009-2008. C'est donc relativement accessible si on a un peu d'ancienneté, je ne sais pas si c'est votre cas.

Je vous suggère néanmoins d'anticiper l'étape intra-académique, car il y a des établissements réputés difficiles, des problèmes de déplacement, et une gestion assez complexe des affectations en zones de remplacement ou sur deux établissements...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.