Back to the discussion

in Thèmes › Faire le tour du monde

Tour du monde et Transsibérien!

Discussion started by Azuka on 2006-06-15

2 replies

English translation pending — showing the original.


Tour du monde et Transsibérien!

Azuka · 2006-06-15

bonjour mon ami et moi avaons le projet de faire un tour du monde ... en commencant par le transiberien donc paris moscou, mongolie, chine, puis nous aimerions ensuite partir au japon, suivi de l austalie, mauritanie, new york paris ! sur une duree approximative d un an j aimerai avoir des informations, sur les billet ect ou si quelqu'un a fais ce trajet ou le meme genre ou s addressee, je vois que tout le monde galere pour les billets tour du monde et il y a bcq d agence qui ne remplissent pas nos exigences alors je prefre m addresser directement ici ou nous recherchons et nous parlons tous de la meme chose et non pas de rentabilité lol

Tour du monde et Transsibérien!

MékongKing · 2006-06-17

Bonjour, Je pense que malheureusement, AUSTRALIE // MAURITANIE // NEW YORK soit très difficile, voire irréalisable ! Bonne préparation. JPB 😎

Tour du monde et Transsibérien!

Helenetnico · 2006-06-17

Salut, Il y a un an nous avons rejoint moscou a ulanbaator, en transiberien, avec 5 ou 6 arret sur le trajet, en trois semaines. Nous achetions nos billets, 1 ou deux jours avant notre depart dans chaques viles. A moscou, la premiere fois, il nous a fallut une demi journee, mais au fur et a mesure on a ete rode, pour finir par avoir les billets en moins d une heure. Nous avons qq fois ete aide par les gens lorsqu ils parlaient anglais, ce qui est rare, mais il est arrive que des parents la gare, tel a leur enfant pour qu ils nous rejoigne a la gare a fin de nous aider. Tout cela c est termine dans le bureau du chef de gare. Un bonsouvenir. Aussi non, lorsque tu maitrise un min l alphabet cyrilique et que tu arrive a lire les noms de ville, chaque grande gare possede un guichet informatique a partir du quel tu peux avoir acces a tous les renseignements necessaire, que tu recopie sur papier et que tu presentes au guichet. Avec 2 3 mots de russe (tire du lonely sur le transib) on s en sortait pas trop mal.

Voila, bon voyage a vous

Je vous conseille de voyager en classe "coupé", c est la troisieme, cela rend le voyage mille fois plus vivant et en plus c est confort...

Nico

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.