Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en camping-car

Location de camping-car en Guadeloupe

Discussion started by Bebert42 on 2013-09-17

6 replies

English translation pending — showing the original.


Location de camping-car en Guadeloupe

Bebert42 · 2013-09-17

Bonjour, je pense m'installer en Guadeloupe prochainement et ouvrir une agence de location de véhicules. Notamment de Van aménagé pour découvrir l’île (gabarit plus approprié aux routes). Qu'en pensez-vous?

Location de camping-car en Guadeloupe

Snoopi78 · 2013-09-17

Adepte de la Guadeloupe depuis plus de 10 ans, je ne pense pas qu'il y ait de réels besoins en camping-car. de plus il n'y a pas non plus d'aires de stationnement, vidange... et terrain de camping !! Quant à la location de voiture de tourisme, faite une sérieuse étude il n'y a que 3 mois de forte demande (mi janvier à mi-mars) et déjà un grand nombre de loueurs Bonnes réflexions

Cordialement

Location de camping-car en Guadeloupe

Bebert42 · 2013-09-17

Bonjour Snoopi78, merci pour ta réponse. C'est vrai qu'il n'y a pas de besoin de ce type de location, mais peut-être parce qu'il n'y a pas d'offre. Pour les aires de stationnement, vidange et autre, en métropole il y a cette réglementation car il y a énormément de camping-cariste. L'idée c'est de proposer a la location un van 4 places, pour découvrir tranquillement les endroits magiques de cette île. Tu cumuls la location d'un studio et d'un véhicule (location studio mini 550€ la semaine en basse saison et 30€ par jour pour une voiture), si la location du van te reviens a 600€ la semaine ça peut être sympa? . Moi aussi je suis un adepte de la gwada, et si cette offre existait je pense que je me laisserai tenter.

Location de camping-car en Guadeloupe

Fifi1966 · 2013-09-18

Bonjour Je suis moi aussi allé en guadeloupe pendant 8 ans de suite , je pense que l idée n est pas mauvaise , mais la realisation risque d etre tres compliqué , surtout pour l importation des vehicules , taxe d entrée et transport , et maintenance sur place.

La location de voiture est deja tres disputée sur l ile.

Sur le fonctionnement sur l ile je ne me fais pas de soucis , ile n est pas tres grandes avec seulement 3 ou 4 point de chute sur l ile pour les services de vidange , cela pourrai suffire. Pour les personnes qui ne connaissent pas , on fait le tour de l ile dans la journée.

Dans tout les cas bonne chance a toi .

Philippe 😉

Location de camping-car en Guadeloupe

Gwadarent · 2013-09-18

Bonjour Snoopi78, merci pour ta réponse. C'est vrai qu'il n'y a pas de besoin de ce type de location, mais peut-être parce qu'il n'y a pas d'offre. Pour les aires de stationnement, vidange et autre, en métropole il y a cette réglementation car il y a énormément de camping-cariste. L'idée c'est de proposer a la location un van 4 places, pour découvrir tranquillement les endroits magiques de cette île. Tu cumuls la location d'un studio et d'un véhicule (location studio mini 550€ la semaine en basse saison et 30€ par jour pour une voiture), si la location du van te reviens a 600€ la semaine ça peut être sympa? . Moi aussi je suis un adepte de la gwada, et si cette offre existait je pense que je me laisserai tenter.

Bonjour,

Si je peux me permettre, je pense que l'idée est à exploiter, mais je suis un peu septique. Toutes les personnes qui ont eu des idées de location qui sortent de l'ordinaire, en sont un peu revenu ( location de vélos ou voitures électriques, location de Harley, location de buggy etc...) Par contre, je te conseil de mieux regarder le tarif des locations de studio et de voiture, en effet, en basse saison il y a énormément de location de studio à partir de 250€ les 7 nuits, voir même moins et 500€ en pleine saison mais en standing. pour la voiture, et je suis bien sur de moi puisque j'en loue, les tarifs sont entre 18 et 20€ en basse saison. Viens en Guadeloupe faire le tour des communes, propose ton projet et regarde combien te donnerons un accord pour faire des aires de stationnement avec vidange des WC etc.. Mais bonne chance quand même !

Jean Luc

Location de camping-car en Guadeloupe

Michel46 · 2013-09-18

Adepte de la Guadeloupe depuis plus de 10 ans, je ne pense pas qu'il y ait de réels besoins en camping-car. de plus il n'y a pas non plus d'aires de stationnement, vidange... et terrain de camping !! Quant à la location de voiture de tourisme, faite une sérieuse étude il n'y a que 3 mois de forte demande (mi janvier à mi-mars) et déjà un grand nombre de loueurs Bonnes réflexions

Cordialement

Bonjour, Je suis tout à fait du même avis, étant camping-cariste, j'ajoute que la température sera intenable à l'intérieur. Les distances sont petites , il est possible de visiter facilement avec une voiture, idem pour la Martinique. Une étude à faire !!! @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/guadeloup.htm

Location de camping-car en Guadeloupe

Fifi1966 · 2013-09-19

bonjour non je ne suis pas d accord avec toi , si la Guadeloupe était a 200 bornes , a la vitesse que je dérape pour y aller en cc 😛,

certainement pas plus chaud qu ici en été , mais a la différence que sur les plages il y a de l ombre et cela les pied dans l eau 🙂

par contre sur la sécurité la nuit c est pas le top , quand on regarde le journal le matin en guadeloupe , les fait divers font froid dans le dos .

franchement la nuit en guadeloupe en cc 🏴‍☠️ cela serait pas trop securisant .

philippe 😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.