in Destinations › Amérique du Nord
Alamo.fr = arnaque?
Discussion started by Winnyfred on 2013-09-19
56 replies
English translation pending — showing the original.
Alamo.fr = arnaque?
Winnyfred · 2013-09-19
Bonjour à tous 🙂
Je viens régulièrement consulter ce forum mais y ayant toujours trouvé les informations que je cherchais, je n'ai encore jamais rien posté, il est temps de se lancer !
J'ai fait une réservation de voiture sur Alamo.fr, réservation prépayée que j'ai ensuite annulée. Ça fait maintenant plus d'une semaine que j'ai annulé ma réservation et étant donné que je l'ai fait plus de 7 jours avant mon départ, je devrais être remboursée. Or je n'ai reçu aucun remboursement et il m'est absolument IMPOSSIBLE de contacter Alamo.fr : aucune réponse à mes e-mails, j'ai essayé d'appeler les deux numéros mentionnés sur leur site (celui pour les locations aux Etats-Unis, Canada et Amérique Latine et même celui pour les locations en Europe, ne sachant plus quoi faire), il s'avère qu'un des numéros n'existe pas et l'autre est celui d'une société française fabriquant des châssis !!! Bref, j'ai le "léger" sentiment de m'être bien faite arnaquer.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont vécu une expérience similaire avec Alamo.fr ou encore si vous pensez que j'ai une chance d'être remboursée et si vous auriez alors quelques conseils à me donner….
Merci d'avance pour vos réponses !
Alamo.fr = arnaque?
Michelzen · 2013-09-19
En quoi est ce une arnaque a ce jour
si Alamo refuse de rembourser alors que c'est prévu ça sera autre chose et au dela de la simple arnaque !
donc commence par patienter !
Et un peu HS ...quoi que
la meilleure solution ne jamais prendre de résa voiture prépayée il y a des solutions avec paiement a la prise de la voiture
Alamo.fr = arnaque?
Itat · 2013-09-19
Et un peu HS ...quoi que
la meilleure solution ne jamais prendre de résa voiture prépayée il y a des solutions avec paiement a la prise de la voiture
Mais c'est du coup plus cher 😉
J'ai toujours fait en prépayé et jamais eu de soucis. J'ai dû annuler une fois et on m'a tout remboursé sans frais.
Alamo.fr est très sérieux donc à part un bug informatique, je ne vois pas sauf dire "patientez un peu", moi j'avais été remboursé sous 10 jours.
Sinon il doit bien y avoir un numéro de téléphone de Alamo quelque part et qui fonctionne, chercher dans les pages jaunes 😛
Alamo.fr = arnaque?
Winnyfred · 2013-09-19
En effet, j'ai opté pour une réservation prépayée parce que c'était moins cher. Merci pour votre réponse, ça me rassure un peu, je vais donc patienter...
Et un peu HS ...quoi que
la meilleure solution ne jamais prendre de résa voiture prépayée il y a des solutions avec paiement a la prise de la voiture
Mais c'est du coup plus cher 😉
J'ai toujours fait en prépayé et jamais eu de soucis. J'ai dû annuler une fois et on m'a tout remboursé sans frais.
Alamo.fr est très sérieux donc à part un bug informatique, je ne vois pas sauf dire "patientez un peu", moi j'avais été remboursé sous 10 jours.
Sinon il doit bien y avoir un numéro de téléphone de Alamo quelque part et qui fonctionne, chercher dans les pages jaunes 😛
Alamo.fr = arnaque?
Winnyfred · 2013-09-19
En quoi est ce une arnaque a ce jour
si Alamo refuse de rembourser alors que c'est prévu ça sera autre chose et au dela de la simple arnaque !
donc commence par patienter !
Et un peu HS ...quoi que
la meilleure solution ne jamais prendre de résa voiture prépayée il y a des solutions avec paiement a la prise de la voiture
Je n'affirme pas que c'est une arnaque, je m'inquiète et pose la question ! Merci pour votre réponse 😉
Alamo.fr = arnaque?
Michelzen · 2013-09-19
alors pourquoi titrer "Alamo.fr = arnaque?"
c'est limite ... le signe = a une signification non ? ... mm suivi d'un ?
mais bon c'est la mode de s'inscrire sur un forum et tt qualifier d'arnaque au moindre petit problème 😠
Alamo.fr = arnaque?
Winnyfred · 2013-09-19
alors pourquoi titrer "Alamo.fr = arnaque?"
c'est limite ... le signe = a une signification non ? ... mm suivi d'un ?
mais bon c'est la mode de s'inscrire sur un forum et tt qualifier d'arnaque au moindre petit problème 😠
Voilà c'est ça, j'ai juste voulu suivre une mode.
(Pas la peine de s'énerver. J'ai réellement pensé qu'il pouvait s'agir d'une arnaque en effet : aucun remboursement après plus d'une semaine, pas de délai annoncé pour celui-ci mais surtout aucune nouvelle, aucun moyen de les joindre et des faux numéros mentionnés sur leur site internet, n'ayant jamais eu affaire à eux, tous les éléments étaient là...)
Alamo.fr = arnaque?
MaT62400 · 2013-09-19
Il a respecté les délais pour faire une annulation sans frais sauf qu'il n'a aucune nouvelles, ce qui veut dire qu'un moment, on peut très bien lui sortir "Ah bah non excusez moi, nous n'avons aucune preuve de votre annulation dans notre système, vous devez donc payer la totalité..." Je crois que ce n'est pas très compliqué à comprendre (si?). Et là il/elle (je ne sais plus) l'a dans le c**!
Je suis d'accord avec toi que certains se plaignent pour rien et crient vite au scandale, notamment avec les conditions d'annulations, souvent de compagnies aériennes lowcost comme Ryanair, alors que c'est le jeu du lowcost. Mais là ce n'est pas son cas. Et il n'affirme absolument rien, il pose la question pour être sûr. "Problème de réservation avec Alamo" aurait été plus convenable comme titre. Mais nous ne sommes pas dupes, on sait bien qu'avec "arnaque" dans le titre, il y aura plus de lecteurs! La preuve, tu es là.
Donc c'est bien d'essayer de modérer en disant que ca commence à être chiant les gens qui se plaignent, mais ceux qui tentent de faire la morale pour 3x rien, ca ne me plait pas forcément non plus. Parbleu, je suis en train de faire la morale :S Pris à mon propre piège...
Reste Zen ;) c'est VF, pas le tribunal
Cdt
Alamo.fr = arnaque?
Cochize · 2013-09-19
réservation prépayée que j'ai ensuite annulée
bonjour,
juste une question : comment l'annulation a-t-elle été faite?
en ligne e-mail ou téléphone?
Alamo.fr = arnaque?
Winnyfred · 2013-09-19
réservation prépayée que j'ai ensuite annulée
bonjour,
juste une question : comment l'annulation a-t-elle été faite?
en ligne e-mail ou téléphone?
En ligne, sur le site Alamo. fr (en me connectant avec mon nom et numéro de réservation).
Alamo.fr = arnaque?
Cochize · 2013-09-19
je posais la question parce qu'en principe il semble que l'annulation d'une réservation prépayée doive se faire SEULEMENT par téléphone (aux USA en tous cas)
selon leur politique :
Pre-Pay reservations cannot be modified, changed or cancelled on line, you must call 1-800 GO ALAMO. Changes to pickup and/or drop off location will require a cancellation of the original reservation and re-booking of new reservation with current rates.
c'est à dire (1-800-462-5266)
si je comprends bien
Alamo.fr = arnaque?
Isap29 · 2013-09-19
Bonjour Jean-Paul,
en même temps, la réponse à ta question était dans le message d'origine 😉 :
j'ai essayé d'appeler les deux numéros mentionnés sur leur site ... il s'avère qu'un des numéros n'existe pas et l'autre est celui d'une société française fabriquant des châssis !!!
Reste à espérer pour Winnyfred que les conditions sur le site fr soient différentes de celles des USA.
Alamo.fr = arnaque?
Winnyfred · 2013-09-19
je posais la question parce qu'en principe il semble que l'annulation d'une réservation prépayée doive se faire SEULEMENT par téléphone (aux USA en tous cas)
selon leur politique :
Pre-Pay reservations cannot be modified, changed or cancelled on line, you must call 1-800 GO ALAMO. Changes to pickup and/or drop off location will require a cancellation of the original reservation and re-booking of new reservation with current rates.
c'est à dire (1-800-462-5266)
si je comprends bien
Merci. Le souci, c'est que j'ai réservé sur Alamo.fr et qu'il est impossible de les joindre par téléphone. Du coup j'ai appelé Alamo USA pour tenter mais évidement ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien pour moi et que c'était avec Alamo.fr que je devais m'arranger.
Sur Alamo.fr, il semble possible d'annuler sa réservation en ligne puisque je l'ai fait mais je serais tout de même plus rassurée si j'avais reçu un email de confirmation m'indiquant que j'allais être remboursée + un délai de remboursement. (Et s'ils étaient joignables parce que là j'ai juste l'impression d'envoyer des emails dans le vide depuis une semaine). 😐
Alamo.fr = arnaque?
Caussat · 2013-09-20
As-tu reçu un n° de confirmation de ton annulation ?
Si oui, petit courrier papier pour demander le remboursement avec ces références. J'avais eu le cas avec Avis qui tardait à me rembourser. Petit courrier et ça a fonctionné.
@Michelzen : je prends toujours des locs prépayées pour l'économie procurée et ça c'est toujours bien passé.
Cdt
Alamo.fr = arnaque?
Winnyfred · 2013-09-22
As-tu reçu un n° de confirmation de ton annulation ?
Si oui, petit courrier papier pour demander le remboursement avec ces références. J'avais eu le cas avec Avis qui tardait à me rembourser. Petit courrier et ça a fonctionné.
@Michelzen : je prends toujours des locs prépayées pour l'économie procurée et ça c'est toujours bien passé.
Cdt
Merci 😉 (J'avais presque oublié l'existence du courrier papier !)
Alamo.fr = arnaque?
Willowjarod · 2013-09-23
Bonjour,
Voici mon expérience avec Alamo datant de juillet :
J'ai également du annuler une réservation faite sur le site Alamo pour août . Je n'ai jamais reçu de mail de confirmation de mon annulation. J'ai eu le remboursement dans la semaine. Par contre ma résa était toujours en cours sur le site Alamo. J'ai appelé le numéro en 800 qui était sur le contrat mais c'est un call center et la personne avait le même site internet que le client lambda et n'a pu rien faire. J'ai envoye des mails sur 3 adresses dont le webmaster mais je n'ai jamais reçu de réponses malgré de nombreuses relances. Je souhaitais être sur de l'annulation pour ne pas être facturée d'un ni show.
J'ai envoye un mail sur une adresse en uk et com. J'ai eu des réponses de suite : en Angleterre, ils ne pouvaient rien faire car la résa a été faite sur le site français. Par contre sur l'adresse américaine, le problème a été réglé en 2 échanges. Ils ont annulé ma résa sans soucis.
Alamo.fr = arnaque?
Winnyfred · 2013-10-19
Bonjour à tous 🙂
Je viens régulièrement consulter ce forum mais y ayant toujours trouvé les informations que je cherchais, je n'ai encore jamais rien posté, il est temps de se lancer !
J'ai fait une réservation de voiture sur Alamo.fr, réservation prépayée que j'ai ensuite annulée. Ça fait maintenant plus d'une semaine que j'ai annulé ma réservation et étant donné que je l'ai fait plus de 7 jours avant mon départ, je devrais être remboursée. Or je n'ai reçu aucun remboursement et il m'est absolument IMPOSSIBLE de contacter Alamo.fr : aucune réponse à mes e-mails, j'ai essayé d'appeler les deux numéros mentionnés sur leur site (celui pour les locations aux Etats-Unis, Canada et Amérique Latine et même celui pour les locations en Europe, ne sachant plus quoi faire), il s'avère qu'un des numéros n'existe pas et l'autre est celui d'une société française fabriquant des châssis !!! Bref, j'ai le "léger" sentiment de m'être bien faite arnaquer.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont vécu une expérience similaire avec Alamo.fr ou encore si vous pensez que j'ai une chance d'être remboursée et si vous auriez alors quelques conseils à me donner….
Merci d'avance pour vos réponses !
Un mois plus tard et après avoir TOUT essayé, je n'ai toujours reçu aucun remboursement. Pas de téléphone (les numéros mentionnés sur leur site sont faux), difficile d'obtenir des réponses de leur part et lorsque j'en obtient elles sont toujours inutiles (e-mails automatiques, e-mails me signalant que l'on va traiter ma demande, bref que du blabla). J'ai également contacté Alamo.com, eux semblent plus sérieux et répondent très rapidemment mais malheureusement ils ne peuvent rien faire pour moi. Maintenant je pense pouvoir affirmer que le mot ARNAQUE est réellement approprié...😠
Alamo.fr = arnaque?
Itat · 2013-10-19
Il n'y a pas une agence Alamo près de chez toi? Gare ou autre...?
Alamo.fr = arnaque?
Stratele52 · 2013-10-19
alors pourquoi titrer "Alamo.fr = arnaque?"
c'est limite ... le signe = a une signification non ? ... mm suivi d'un ?
mais bon c'est la mode de s'inscrire sur un forum et tt qualifier d'arnaque au moindre petit problème 😠
Oui il y a vraiment de l'abus .
Quand je veux lire les "drames " racontés dans la rubrique Arnaques et que je lis des histoires de retard de paiement qui ne sont qu'arrivé qu'une fois .......🤪
D'accord que ce n'est pas intéressant pour celui a qui ça arrive mais de là a écrire le mots arnaque même avec un "?" Il y a une limite.
Personnellement je ne prend jamais la location en pré-payé . Je ne trouve pas l'économie assez intéressante versus les problèmes potentiels . C'est mon expérience.
Alamo.fr = arnaque?
An5 · 2013-12-11
Nous avons eu dernièrement nous mêmes un souci avec Alamo et je ne recommande vraiment pas cet intermédiaire pour louer une voiture. Ils ont profité du fait qu'ils avaient toutes nos coordonnées de carte de crédit pour nous arnaquer d'un jour de location au retour et ceci sans nous avertir prétendant que la voiture à été rendue avec 30 mn de retard. Nous avons en notre possession le ticket de la pompe à essence où nous avons fait le plein (à faire obligatoirement dans la ville de Carcassone où nous avons loué), ce ticket mentionne une heure largement dans les temps et de la pompe à l'aéroport où se trouvait les bureaux, c'est pas loin. Bref à la fin du mois, notre compte était débité d'un jour de location à notre grande surprise. Nous avons aussi Tout essayé mais en vain. Donc alamo= arnaque sujet du message, je cautionne plutôt.
Alamo.fr = arnaque?
Safeghost · 2014-11-01
Pareillement,
Alamo France m'ont arnaqué moi aussi. J'ai loué une voiture que je devais aller chercher chez EuropeCar à l'aéroport CDG or EuropeCar ne voyait pas ma réservation sur leur système. Je n'ai donc pas pu récupérer la bagnole, et même en faisant une réclamation par mail à toutes les adresses Alamo que j'ai trouvé sur leur site, je n'ai pas eu de retour et j'ai été quand même débité.
Alamo sont des voleurs. EuropeCar s'en foutent, ils n'ont pas chercher à m'aider sachant qu'ils travaillent ensemble mais quand il s'agit de litige EuropeCar ne veulent rien savoir.
Conclusion Alamo France sont des voleurs, EuropeCar des hypocrites.
Et juste pour info j'ai déjà eu un souci du genre avec EasyCar. Ce sont des voleurs aussi.
La prochaine fois je tenterai la location entre particulier car Alamo ou EasyCar sont tous des escrocs et ça les arrange qu'il n'aient pas d'agence ni de numéro de téléphone dans certains pays comme la France.
Alamo.fr = arnaque?
Seb6210 · 2014-11-01
J'ai meme envie de dire que tout les loueurs en france sont des voleurs , quand on voit les prix pratiquer aux USA ou en espagne sa fait reflechir.
Alamo.fr = arnaque?
Stratele52 · 2014-11-01
Pourquoi il n'y aurais pas deux possibilités ?
1- Europcar ne leur a pas transmis ta réservation .
2- Alamo l'ont perdu ou ils sont malhonnêtes
3- Ou.....?
Tu ne dis pas si tu t'es présenté avec le contact de réservation / location fournis par Europcar ou même par Alamo . Ou si tu avais le numéro de confirmation avec toi . 😕
Alamo.fr = arnaque?
Wanderer91 · 2014-11-01
Nous avons eu dernièrement nous mêmes un souci avec Alamo et je ne recommande vraiment pas cet intermédiaire pour louer une voiture. Ils ont profité du fait qu'ils avaient toutes nos coordonnées de carte de crédit pour nous arnaquer d'un jour de location au retour et ceci sans nous avertir prétendant que la voiture à été rendue avec 30 mn de retard. Nous avons en notre possession le ticket de la pompe à essence où nous avons fait le plein (à faire obligatoirement dans la ville de Carcassone où nous avons loué), ce ticket mentionne une heure largement dans les temps et de la pompe à l'aéroport où se trouvait les bureaux, c'est pas loin. Bref à la fin du mois, notre compte était débité d'un jour de location à notre grande surprise. Nous avons aussi Tout essayé mais en vain. Donc alamo= arnaque sujet du message, je cautionne plutôt.
Je réserve toujours par Alamo.com, le site US sans jamais aucun problème or je vais plusieurs fois par an aux USA.
Quand vous rendez la voiture, lors de la réception l'agent Alamo vous donne un ticket de réception confirmant que la voiture est rendue sans problème avec le plein fait ou pas, dans ce cas le carburant manquant vous est facturé à un prix surtaxé bien sûr.
Je ne comprends pas pourquoi vous auriez besoin le ticket de la pompe à essence, vous devriez avoir le bon de réception d'Alamo à moins que vous ayez rendu la voiture en dehors des heures d'ouverture de l'agence ?
Je ne paie jamais d'avance, le léger avantage financier est contrebalancé par le manque de souplesse de ce mode de paiement.
Alamo.fr = arnaque?
Wiphala · 2014-11-01
Je réserve toujours par Alamo.com, le site US sans jamais aucun problème or je vais plusieurs fois par an aux USA.
J'ai à plusieurs reprises réservé via Alamo.com aux US, et tout comme toi...
Sans jamais rencontrer le moindre problème ! 🙂
Je ne paie jamais d'avance, le léger avantage financier est contrebalancé par le manque de souplesse de ce mode de paiement.
Je pratique exactement comme toi !
Depuis le temps que je voyage... je n'ai encore jamais réglé une seule location de véhicule d'avance, et ne le ferai très certainement jamais ! 😉
Payer (et quel que soit le prestataire)... c'est toujours très facile et très rapide ! 🙂
Mais se faire rembourser en cas d'annulation... devient comme par hasard, beaucoup moins facile et surtout...
Très souvent beaucoup plus long ! 😕
Alamo.fr = arnaque?
An5 · 2014-11-04
Je ne paie jamais d'avance, le léger avantage financier est contrebalancé par le manque de souplesse de ce mode de paiement.
C'est déjà une vieille histoire pour nous mais je pense que l'on ne pouvait réserver le véhicule qu'en donnant sa carte de crédit. On a fait confiance une entreprise avec pignon sur rue et en France.... On a cru qu'elle serait honnête.
Quoiqu'il en soit les 30€ pour soi disant 30mn nous sont restés en travers de la gorge. Et Alamo non je ne travaillerai plus avec eux. Le procédé est trop cavalier, débiter comme ça sans même nous avertir.
Alamo.fr = arnaque?
Safeghost · 2014-11-09
Pourquoi il n'y aurais pas deux possibilités ?
1- Europcar ne leur a pas transmis ta réservation .
2- Alamo l'ont perdu ou ils sont malhonnêtes
3- Ou.....?
Tu ne dis pas si tu t'es présenté avec le contact de réservation / location fournis par Europcar ou même par Alamo . Ou si tu avais le numéro de confirmation avec toi . 😕
Alamo est un revendeur/intermédiaire qui renvoie les réservations françaises à EuropeCar France.
J'ai effectué ma réservation sur le site d'arguscarhire le 26 septembre à 3h du matin pour récupérer un véhicule le même jour à 8h du matin. Quelques minutes après je reçois le bon de confirmation de la part d'Alamo pour aller récupérer le véhicule chez EuropeCar à 8h comme indiqué sur le bon. J'arrive chez EuropeCar à 8h avec mon numéro de réservation sauf qu'il n'ont pas pu identifier ce numéro dans leur système. C'est fort probablement un problème de coordination informatique entre les deux voleurs, car finalement j'ai appris que ma réservation était arrivé chez EuropeCar vers le coup de 9h40 sauf que moi j'avais déjà quitter les lieux.
Personne (ni moi ni les agents d'EuropeCar) ne pouvait deviner que le serveur d'Alamo ne gérait pas les réservations de dernière minutes (car j'ai réservé une véhicule le 26 à 3h pour le récupérer le même jour à 8h).
Et là EuropeCar jettent la responsabilité sur Alamo (Pq pas), sauf que tous les numéros de téléphone et adresses mail d'Alamo France redirigent vers EuropeCar. On tourne en rond, la plupart des industriels sont des mafias bien maquillées.
Alamo.fr = arnaque?
Jon89 · 2014-11-09
J'ai effectué ma réservation sur le site d'arguscarhire le 26 septembre à 3h du matin
Le problème ne viendrait-il pas du passage par un intermédiaire? Totalement inconnu qui plus est ...
Alamo.fr = arnaque?
Stratele52 · 2014-11-09
J'ai effectué ma réservation sur le site d'arguscarhire le 26 septembre à 3h du matin
Le problème ne viendrait-il pas du passage par un intermédiaire? Totalement inconnu qui plus est ...
Réservation par le site Arguscarhire et ça passe par Alamo pour finir chez Europcar🤪 .....
Et de plus à la dernière minute ; La recette parfaite pour avoir des problèmes.
Alamo.fr = arnaque?
Jpg13 · 2014-11-11
Bonjour
A mon humble avis, c'est plutôt vs qui avez ete un peu léger sur votre réservation.
ALAMO n'est pas un intermédiaire, mais un loueur US qui a pris un accord avec un loueur europpen pour disposer d'un réseau en EUROPE.
C'est ARGUSCAHIRE qui a fait n'importe quoi. Ou plutôt a fait comme d'hab pour une location qui n'est pas ordinaire, en raison du faible délai entre la rasa et la prise de la voiture.
En plus c'estARGUSCARHIRE qui a encaissé la location, et pas ALAMO ni EUROPCAR;
Pour une location faite à 3h du mat pour une prise du véhicule à 8H, il faut s'adresser au loueur, pas à un intermédiaire.
Alamo.fr = arnaque?
Stratele52 · 2014-11-11
J'ai meme envie de dire que tout les loueurs en france sont des voleurs , quand on voit les prix pratiquer aux USA ou en espagne sa fait reflechir.
Pour faire deux locations par an, autant en France qu'aux États-Unis , je ne partage pas du tout ton avis.
Mais tu as peut-être une plus grande expérience que moi .
Alamo.fr = arnaque?
Stratele52 · 2014-11-11
Tu as tout a fait raison .
A suivre le forum sur les arnaques si on ne retenais que les arnaques prouvées ça allègerais le forum .
A quand l'arnaque sur les prévisions météorologiques ? 😏😏
Alamo.fr = arnaque?
An5 · 2014-11-11
Bonsoir,
Le billet d'essence pour prouver qu'on avait fait un plein dans l'entité de Carcassone.
Jamais, il n'a été signalé sur le ticket de réception qu'on était en retard. D'où notre surprise désagréable de voir notre compte débité d'un jour supplémentaire. Sur le ticket d'essence l'heure du plein était signalé, largement dans les temps. On a essayé par après de faire valoir cette preuve, sans succés.
Les clés de la voiture ont été rendues dans l'aprés midi à un employé qui n'a même pas été vérifier son état. Au départ, on a d'ailleurs signalé des griffes non marquées sur le contrat. Tout semblait ok.
Pour réserver le véhicule, il fallait donner les ref. Cartes visa. Pas d'autres choix. En France avec une société avec pignon sur rue, paiement sécurisé, j'ai confiance.
D'un pays à l'autre, les choses sont certainement différentes, on a fait une mauvaise expérience mais plus jamais je ne louerai une voiture chez Alamo.
Alamo.fr = arnaque?
Mrspeel · 2014-11-12
Hello,
J'essaye de comprendre...
Un reçu de station service ne prouve rien malheureusement (attention, je ne remets nullement en cause ta bonne foi, mais rien ne m’empêcherais par exemple de faire un plein et de garder la véhicule 24 heures de plus), ce qui fait foi c'est le reçu final fourni par le loueur au moment de la restitution, dessus il y a la date et l'heure.
Tu parles toi même du ticket de restitution, pourquoi ne pas avoir utilisé celui-ci plutôt ?
Alamo.fr = arnaque?
Stratele52 · 2014-11-12
Pourquoi ne pas avoir fait une contestation de facture auprès de Visa . ?
Je l'ai fait dans un cas un peu semblable et j'ai été remboursé très rapidement .
A moins que les règlements de Visa chez vous ne permettent pas cette option là ?
Alamo.fr = arnaque?
An5 · 2014-11-12
C'était une obligation de faire le plein à Carcassone.
Effectivement sur le ticket de restitition du véhicule l'heure était dépassée et c'est ainsi qu'on s'est fait avoir car cela ne nous a pas été signalé et on a signé sans vérifier. Là ok on est en tord, ailleurs en Asie ou autre j'aurais vérifié. Discuter après coup s'est avérré impossible. C'est la loi du plus fort, on s'est beaucoup tracassé avec cette histoire et finalement on a laissé tombé pour se protéger un peu car ce sentir grugé ainsi gâche le sang et on a préféré perdre. Effectivement on aurait pû faire intervenir visa mais bon...
Par contre à tous les loueurs potentiels soyez plus vigilants que nous.
Alamo joue petit, ne respecte pas ses clients, on ne m'en fera pas démordre mais je ne veux plus m'en faire pour ça.
Alamo.fr = arnaque?
Jpg13 · 2014-11-12
Bonjour
Vs parlez d'un ticket de reception: c'est quoi exactement. L'employé du comptoir vs a t'il donné quelque chose?
Sinon, votre tricket d'essence n'a pas de valeur juridique, car comme dit plus haut, rien n'empeche de faire le plein et de trainer ensuite.
Autrement, vs avez pris un vol apres avoir rendu la voiture? ca peut etre un element de preuve aussi car je pense qu'il n'y a pas eu une durée tres longue entre la restitution de la voiture et votre depart.
De toute façon, je ne parlerais pas d'arnaque, mais plutot d'absence complete de sens commercial. L'employé n'a rien noté et ne vs a rien fait signer. Dans ce cas, l'agence aurait du laiosser tomber toute facturation supplementaire.
Chez HERTZ, vs avez droit à un délai de grace d'1/2 heure, et au delà, on vs facture une journée supplementaire si une nouvelle periode de 24h est commencée.
Vs deviez etre tres juste dans votre durée de location.
Alamo.fr = arnaque?
Jpg13 · 2014-11-12
Nos reponses se sont croisées.
Effectivement si vs avez signe le doc, vs etes "morts";
Cependant, je maintiens que ce n'est vraiment pas commercial.
Alamo.fr = arnaque?
Mrspeel · 2014-11-12
Ok, je comprends mieux...
D'accord avec Jpg13, arnaque peut-être pas, mais absence de sens commercial sans doute. Bon... Alamo ou un autre... ça dépend tellement de qui on a en face de nous au guichet (ou à la restitution).
Alamo.fr = arnaque?
Jpg13 · 2014-11-12
Le probleme est aussi que notre amie a sans doute loué pour une periode de 24h ou un multiple de 24 h, quitte à rendre la voiture plus tot.
Ce qui fait qu'elle n'avait plus aucune marge.
Autrement, en France, si on donne son N° de tel ou son e-mail au moment de la reservation, on a le reçu pratiquement tout de suite apres le retour .
Ce qui permet de voir si il y a un probleme.
Aux USA, c'est l'employé qui recoit le vehicule qui imprime tout de suite le reçu.
Alamo.fr = arnaque?
Miju69 · 2014-11-12
Une bonne opinion sur Alamo Los Angelès.
Je prend la voiture vers 17h RAS en fin de soirée je vois que le GPS ne fonctionne plus et qu'il ne charge plus, le lendemain matin je demande à un client du motel de me le mettre en charge dans sa voiture pour contrôler, et là je vois que tout va bien. Je retourne donc à l'aéroport où sans difficulté ni attente on me change la voiture; Durant mon périple en arrivant à Las Vegas je laisse le GPS derrière le pare brise et là il prend un coup de chaud et ne redémarre pas le lendemain. Je file à l'aéroport j'explique mon cas et on me change le GPS; En rendant la voiture je demande à voir un responsable et lui résume mon aventure et pour compenser le temps perdu et les désagréments il m'a fait cadeau de la location du GPS pendant les 21 jours.
Alamo.fr = arnaque?
Stratele52 · 2014-11-12
Je ne suis pas étonné par ton témoignage . Ma conclusion depuis longtemps est que ce n'est pas les compagnies le problème ( ou la solution dans ton cas ) mais bien certains employés .
Se faire accroire qu'en changeant de compagnie ont évitera les problèmes c'est tout simplement rêver .
Alamo.fr = arnaque?
Jpg13 · 2014-11-12
Bonjour.
Surtout qu'en FRANCE, ALAMO est representé par EUROPCAR, qui est quand même une compagnie reputée.
Alamo.fr = arnaque?
Mrspeel · 2014-11-12
Je ne suis on ne peut plus d'accord.
Alamo.fr = arnaque?
Wanderer91 · 2014-11-12
"Effectivement sur le ticket de restitition du véhicule l'heure était dépassée"
Voilà, on y arrive petit à petit... seul le ticket de restitution fait foi, donc il est extrêmement important de le vérifier où que l'on soit, en France, en Asie ou au Zimbabwe... sur ce ticket est indiqué l'heure du retour, le niveau de carburant, si le véhicule a été endommagé...
Estimez-vous content, puisque vous n'avez pas vérifié ce ticket de retour ils auraient pu vous faire payer un plein et des réparations pour des rayures par exemple.
Vous vous conduisez de façon irresponsable et ensuite vous criez à l'arnaque !
Deuxième point : Vous faites une réservation chez Alamo, société de location américaine pour réserver une voiture en France où ils n'ont pas de bureau !!!
Moi, je suis très satisfait d'Alamo que j'utilise toujours aux USA mais il ne me viendrait pas à l'idée de faire une réservation chez eux pour une voiture louée en France. Automatiquement ils vont transmettre ma réservation à un correspondant, par exemple Europcar dont je ne serai pas le client direct.
Pourquoi Europcar ferait une fleur à un client d'Alamo ? Les loueurs font des fleurs à leurs clients, par exemple je suis souvent upgradé par Alamo aux USA car je fais la résa en direct sur le site Alamo.com mais si je faisais la résa chez un intermédiaire je n'aurais sans doute pas la fleur.
Si vous avez rendu la voiture quelques minute après l'heure limite, ils vous aurons compté une journée supplémentaire, c'est la règle, les locations sont faites par tranches de 24 heures. Inutile de pleurnicher pour çà, c'est indiqué dans le contrat que vous signez au départ.
A l'avenir vérifiez scrupuleusement le ticket de retour ca vous évitera de vous faire du mauvais sang pour rien !
Alamo.fr = arnaque?
Jpg13 · 2014-11-12
Bonjour
Entièrement d'accord avec vs.
Simplement, j'ai regardé les conditions de location EUROPCAR, ou il est expressément stipulé qu'il y a une tolérance de 29 mns après l'heure de restitution prévue.
Je trouve quand même que si il y a un retard de 30 mns, (plus ou moins) c'est quand même un manque de sens commercial que d'appliquer une pénalité, même contractuelle.
Alamo.fr = arnaque?
An5 · 2014-11-12
Merci pour la leçon, j'avais pas encore compris. Maintenant je clos ici la conversation en ce qui me concerne! Et bonne chance à vous.
Alamo.fr = arnaque?
Abijos · 2014-11-26
Bonjour,
Cette été je suis partie à Miami avec mon frère qui lui a louer une Mustang (rouge) chez ALAMO pour 3 semaines.
15 jours après notre arrivée ALAMO avait retiré sur le compte 1465$ , il a téléphoné tout de suite chez ALAMO et pour toute réponse on lui a dit qu'il avait une voiture de catégorie supérieur et que c'était le supplément, preuve à l'appuie nous avons tout de suite faxer le bon de commande la preuve de payement etc...
Rien à faire cela c'est passé en Juillet et ALAMO ne veut rien savoir il ont donné des explications débiles et il ne veule bien sûr pas rendre l'argent, mon frère (avec sa Banque) à déposé plainte pour fraude à la carte bleue , mais comme d'habitude ALAMO fait la sourde d'oreille...
POUR MOI ALAMO SONT DES VOLEURS.....
Moi je passe toujours par DOLLAR depuis 5 ans je n'ai jamais eu de problème par 2 fois j'ai était surclassé par manque de véhicule;
Voilà ça c'est notre expérience.
Faite le bon choix...
Alamo.fr = arnaque?
Wanderer91 · 2014-11-27
Bonjour,
Cette été je suis partie à Miami avec mon frère qui lui a louer une Mustang (rouge) chez ALAMO pour 3 semaines.
15 jours après notre arrivée ALAMO avait retiré sur le compte 1465$ , il a téléphoné tout de suite chez ALAMO et pour toute réponse on lui a dit qu'il avait une voiture de catégorie supérieur et que c'était le supplément, preuve à l'appuie nous avons tout de suite faxer le bon de commande la preuve de payement etc...
Rien à faire cela c'est passé en Juillet et ALAMO ne veut rien savoir il ont donné des explications débiles et il ne veule bien sûr pas rendre l'argent, mon frère (avec sa Banque) à déposé plainte pour fraude à la carte bleue , mais comme d'habitude ALAMO fait la sourde d'oreille...
POUR MOI ALAMO SONT DES VOLEURS.....
Moi je passe toujours par DOLLAR depuis 5 ans je n'ai jamais eu de problème par 2 fois j'ai était surclassé par manque de véhicule;
Voilà ça c'est notre expérience.
Faite le bon choix...
Avez-vous fait la réservation sur le site d'Alamo.com ou par un intermédiaire ? Il me semble improbable qu'un loueur d'envergure nationale comme Alamo puisse prélever une somme qui ne soit pas prévue au contrat. Ils s'exposeraient à des poursuites judiciaires, aux USA les contrats sont généralement bien verrouillés. Avez-vous lu toutes les clauses et petites lignes . Que dit la banque ?
Alamo.fr = arnaque?
Abijos · 2014-11-27
Bonjour,
Oui la réservation c'est faite chez ALAMO, le contrat été clair , pour les assurances ils n'ont rien proposé car la réservation a été faite avec une carte de crédit "PREMUIM" assurance comprise .
La banque a envoyer un dossier complet , preuve de bon de commande , payement dans son intégralité, date de prise et de retour (document lors du retour)...
La question est pourquoi alors que le séjour n'est même pas fini il prélève cette somme....
La banque à déposé plainte mais comme dans tout organisme il faut attendre....
De plus pas moyen d'avoir un contact direct chez Alamo tout le monde se renvoi la balle..
On attend....mais se qui est sur même si ils sont les moins cher jamais plus je ne passerais par chez eux, je pars 4 fois par an à Miami (j'ai un appartement) mais ALAMO c'est bien fini...