in Thèmes › Photographie et vidéo en voyage
Photos de Madagascar
Discussion started by Cyzou85 on 2013-09-20
23 replies
English translation pending — showing the original.
Photos de Madagascar
Cyzou85 · 2013-09-20
Bonjour à tous,
Nous revenons d'un extraordinaire périple de trois mois à Madagascar. Ayant beaucoup lus les forums avant de partir, nous sommes partis avec une certaine appréhension. Qu'allait-il nous arriver ? ... que du bonheur!
La qualité d'un voyage dépend beaucoup des rencontres qu'on y fait... elles ont été merveilleuses. Nous sommes tombés amoureux de la Grande Île et de ses habitants.
Partez les yeux fermés... et ouvrez-les grands une fois là bas ! De Diego à Fort Dauphin, nous nous sommes régalés. Notre banquier un peu moins... mais... on ne vit qu'une fois !
Si vous avez des questions pratiques, n'hésitez pas, je prendrai le temps de vous répondre.
En attendant je vous propose de venir découvrir quelques photos de notre voyage :
Photos de Madagascar
Cyril Blanchard
Photos de Madagascar
Triplefab · 2013-09-20
Bonjour,
Vos photos sont magnifiques, et je crois pouvoir dire que ce n'est rien par rapport à ce que vous avez vécu.
On ne peut que tomber amoureux de Mada et de sa population.
Je ne fait pas d'aussi belle photo, mais voila le récit de notre périple de 1 mois:
http://wp.me/P3PGoC-1
ou
http://mada2013parfabetceline.wordpress.com/Fab.
Photos de Madagascar
Zano2 · 2013-09-20
SUPERBE! merci .ce n'est pas possible je suis sur que tu en as encore......
Photos de Madagascar
Jasrymn · 2013-09-20
Super, les photos! Ce qui nous donne l'eau à la bouche et donc l'envie d'en savoir un peu plus.
Et je constate avec plaisir qu'une fois de plus la destination Mada, tant décriée par certains sur ce forum, a encore toute raison d’être.
Photos de Madagascar
Karakory49 · 2013-09-20
Tout dépend pour quoi !!! encore une fois
Et je constate avec plaisir qu'une fois de plus la destination Mada, tant décriée par certains sur ce forum, a encore toute raison d’être.
Photos de Madagascar
Jasrymn · 2013-09-20
Tout dépend pour quoi !!! encore une fois.
]Et je constate avec plaisir qu'une fois de plus la destination Mada, tant décriée par certains sur ce forum, a encore toute raison d’être.
Tout à fait. Et ça pourrait être l'occasion d'un nouveau débat.
Alors, pourquoi avons nous envie d'aller où de retourner à Mada? C'est clair que les criteres ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Certains n'aiment pas, trop sale, trop miséreux, trop d'insécurité, pas de structures, peu d'hotels de luxe, corruption, etc.
Personnellement, bien qu'ayant parcouru une cinquantaine de pays dans ce monde, une certaine magie m'a fait revenir six fois dans ce pays et ce n'est pas que pour des raisons sentimentales!
J'y vois simplement une autre approche de la vie, une antithèse de notre mode de vie occidental. J'aime bien sur certains aspects de la culture française, mais je n'aime pas les autoroutes, le béton, les centres commerciaux, la course à la sur consommation, la grisaille et le froid de l'hiver. Mada, sa population sont tout simplement beaucoup plus chaleureux. C'est le voyage , l'envie de découvertes, de liberté, d'aventure et d'exotisme.
Photos de Madagascar
Asturiah · 2013-09-22
Bonjour Cyril
Merci pour vos photos! Superbes!
J'aime beaucoup votre style, le traitement de ces dernières. Un coup de cœur en particulier sur vos portraits!
Photos de Madagascar
Cyzou85 · 2013-09-23
Merci beaucoup pour tes ces gentils messages ! J'ai beaucoup de plaisir à partager mon regard sur ce pays incroyable, aux multiples atouts.
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Madagascar possède un charme unique... envoûtant et nous poussera à y retourner dès que possible.
Cyril Blanchard
cyrilblanchard.com
Photos de Madagascar
Kristendev · 2013-09-24
Bonjour, on me déconseille le sud de Mada, Fort Dauphin, y êtes vous allés ?
Merci pour ces photos exceptionnelles.
Je prévois un circuit de Tamatave à Morondava... de mi novembre au début décembre
Christian
Photos de Madagascar
Bonnie53 · 2013-09-24
Superbes photos. Du Grand art🙂
Photos de Madagascar
Karakory49 · 2013-09-24
en communisant le plateau de Mandoto est le départ ( parmis d'autres climatique) ...du déclic à suivre , trop Tôp🏴☠️😉
Photos de Madagascar
Karakory49 · 2013-09-24
karakory fab"y" (exc)
Top et réussi c'est normaly ....la plage de Mahanoro , tsara loatra; nos racines entrainantes.
je vous A...
http://www.youtube.com/watch?v=ngpwt3Zm3dw
C😎 ll
Photos de Madagascar
Jasrymn · 2013-09-25
on me déconseille le sud de Mada, Fort Dauphin, y êtes vous allés ? Merci pour ces photos exceptionnelles.
Je prévois un circuit de Tamatave à Morondava... de mi novembre au début décembre
De mi novembre à début décembre... ça fait 15 jours. et tu parles de tamatave, morondva et fort dauphin! il faudra proceder par élimination, un des trois suffira! Pour l'insécurité, ne t'inquiétes pas trop, ne lis pas trop les messages alarmistes, il y en a plus de positifs. Va ou le coeur t'en dit et ou le vent te mène.
Photos de Madagascar
Karakory49 · 2013-09-25
karakory Jasmin😎Ne t’écharpes (échappe) pas Anakoa est en eau potable , allez on se lâche😎
http://www.youtube.com/watch?v=cVY95jKfNug
Photos de Madagascar
Aly85 · 2013-09-27
Magnifiques photos!!
Ce voyage est magique!
quel est l'appareil photo et les objectifs utilisés? merci
Photos de Madagascar
KaniBé · 2013-09-30
Magnifiques photos!!
Ce voyage est magique!
C'est vrai, les photos de Cyril et le pays sont magiques ......🙂4
"Le vieil homme et l'enfant", version malgache.

Photos de Madagascar
Cyzou85 · 2013-10-01
Bonjour Kristendev,
Fort-Dauphin a été un des endroits (si ce n'est L'endroit) que nous avons préféré, de part sa proximité avec le grand sud Malgache, son côté tropicale, l'accueil particulièrement chaleureux qu'on nous y a réservé, et la multitude d'activité à faire et de choses à voir.
En effet les malgaches du Nord parlent du Sud avec beaucoup de craintes... est-ce justifié ? Nous n'avons pas rencontré de problème, mais je ne généraliserai pas. Toutefois, avec quelques précautions élémentaires, le risque éventuel ne peut pas remettre en cause un séjour.
Bien cordialement,
Cyril
www.cyrilblanchard.com
Photos de Madagascar
Cyzou85 · 2013-10-01
Bonjour Aly85,
Merci beaucoup pour tes compliments (et à tous les autres !) :)
J'utilise un canon 5d mark ii, monté avec deux focales fixes canon 50mm f\1.4 + canon 24mm f\1.4
Cyril
www.cyrilblanchard.com
Photos de Madagascar
Aly85 · 2013-10-01
Merci pour ta réponse, j'essaie de faire des photos aussi mais je n'ai pas autant de talent.
tu es photographe? As-tu une page facebook où on peut te suivre en temps réel?
Photos de Madagascar
QuébecAfriqu · 2013-10-01
allo cyril.
Je me suis fait dire que madagascar était très cher.
Sans être indiscrêt, comment cela vous a coûter pour une personne 3 mois la bas ? quel genre de vie viviez vous ? ( hotel et resto ?)
je fais un voyage en afrique a petit moyen, je me demandais si cela était possible de s'y rendre
Photos de Madagascar
KaniBé · 2013-10-01
Tout dépend de ce que tu souhaites faire ....😇
Photos de Madagascar
Cyzou85 · 2013-10-15
Bonjour Tania,
Merci beaucoup pour ton retour encourageant. Je suis photographe de passion, pas de métier encore ;). Si tu veux me suivre, j'ai en effet une page facebook via laquelle je publie mes derniers travaux :
https://www.facebook.com/cyrilblanchard.photographeBien cordialement,
Cyril
cyrilblanchard.com
Photos de Madagascar
Cyzou85 · 2013-10-15
Bonjour Antoine,
Effectivement, Madagascar peut être une destination chère si on veut voyager dans un confort minimal (pas de taxi-brousse / pas de cafard dans son lit :p) . Mais l'inverse est aussi vrai. Sans compter le billet d'avion, et avec du temps, en vivant et en se déplacant à la malgache, on peut s'en sortir pour trois fois rien.
Pour ma part, je voyage avec beaucoup de matériel de sport et de photos et par conséquent je me déplace et loge avec un minimum de précautions qui coûtent cher au final, et surtout je ne me prive de rien pour découvrir le maximum de choses. On est pas a mada tous les jours :p
Pour résumé, sur trois mois, on a eu un budget d'une soixantaine d'euros par jour par personne (sans compter l'avion). Sachant qu'on a quand meme traverser en 4*4 tout le pays de Diego a Fort Dauphin en passant par Bemhara et Tulear. On s'en sort pas trop mal en fait.
J'espère t'avoir éclairé sur le sujet
Cordialement
Cyril Blanchard
cyrilblanchard.com
Photos de Madagascar
Morphée50 · 2013-10-15
Vos photos sont sublimes! Ma préférée est celle avec les arbres géants. Je ne savais pas qu'ils étaient aussi grands que cela.