in Destinations › Asie du Sud-Est
Ko Samui, Ko Pha Ngan ou les deux?
Discussion started by Pmth on 2013-09-20
44 replies
English translation pending — showing the original.
Ko Samui, Ko Pha Ngan ou les deux?
Pmth · 2013-09-20
Après un circuit de 5 à 6 semaines dans le centre et le nord de la Thaïlande
ainsi qu'au Laos nous aimerions passer plus ou moins 10 jours sur une ou
deux îles.
Pour la facilité des transports, ce sera je pense Samui ou Ko Pha Gan
(avion, sans doute avec Nokair depuis Ventiane et Udon Thani via
Bangkok et Surat Thani)
Là, grosse hésitation: à Samui, Bophut m'a l'air sympa, et surtout il y a
des songthaews pour se déplacer d'un coin à l'autre de l'île (je ne suis pas à l'aise
avec la moto et ne désire pas en louer une, mais j'ai la bougeotte, eh oui!)
D'un autre côté Ko Pha Gan me séduit par son aspect plus sauvage, mais
j'ai peur d'être coincé dans un endroit sans pouvoir me déplacer facilement.
Me conseillez-vous de passer mon séjour plage à un endroit( et où?) ou de
passer quelques jours à Bophut et quelques jours à Pha Gan? Plusieurs lieux
m'ont l'air sympa, surtout les plages ouest, vers le nord, (ex. Chaophao)
Qu'en pensez-vous? (j'ajouterai que je n'ai pas envie d'aller à Pukhet et que
les petites îles sympa moins fréquentées sont plus difficiles d'accès, alors, après
tout un circuit quand même assez fatigant, il ne faut pas choisir trop
les complications!
Ko Samui, Ko Pha Ngan ou les deux?
Pmth · 2013-09-20
Alors, personne pour me donner un avis?
J'aimerais vraiment avoir un avis de ceux qui connaissent ces deux îles.
Bonsoir à tous.
Ko Samui, Ko Pha Ngan ou les deux?
Boumbastic · 2013-09-20
En 10 jours on peut visiter facilement les 2 îles mais Koh Phangan est la plus sympa et il est facile de s'y déplacer contrairement a ce que vous pensez même si la motobike reste le meilleur moyen de le faire 😉
Ko Samui, Ko Pha Ngan ou les deux?
Wasabidu13 · 2013-09-21
Ca dépend ce que vous cherchez mais je choisirais plutôt Phangan et Tao.. Samui n'a pas grand intérêt et oui la moto est le moyen le plus sympa et le moins cher de se déplacer... Faut s'y mettre 😛
Ko Samui, Ko Pha Ngan ou les deux?
Merk99 · 2013-09-21
Ca dépend ce que vous cherchez mais je choisirais plutôt Phangan et Tao.. Samui n'a pas grand intérêt et oui la moto est le moyen le plus sympa et le moins cher de se déplacer... Faut s'y mettre 😛
des que la basse saison arrive, a koh tao on refait du raccolage.....
Ko Samui, Ko Pha Ngan ou les deux?
Wasabidu13 · 2013-09-21
Ca dépend ce que vous cherchez mais je choisirais plutôt Phangan et Tao.. Samui n'a pas grand intérêt et oui la moto est le moyen le plus sympa et le moins cher de se déplacer... Faut s'y mettre 😛
des que la basse saison arrive, a koh tao on refait du raccolage.....
Ce qu'il faut pas entendre... Ok je conseille Koh Phi Phi et donc c'est du racolage et bah t'as qu'à aller racoller à Paname pendant que tu y es... 😏😏😏😏
Etonnant que dès qu'on donne un conseil on racole non mais..!
Ko Samui, Ko Pha Ngan ou les deux?
Cezanne67 · 2013-09-21
J'ai été à Ko Pha Ngan et à Ko Samui.
Ko Pha Ngan, me semble plus sauvage, plus naturelle. L'intérieur de l'île est magnifique.
Si vous n'êtes pas à l'aise avec les deux roues, surtout ne louez pas de mob.
C'est un conseil que je vous donne.
Cela vous coûtera plus de cher de vous déplacer en long tail boat, mais ça reste possible. Vous pourrez ainsi vous déplacer de plage à plage et vous arrêter où bon vous semble.
Au bout de 4 nuits à Ko Pha Ngan et d'un petit souci, j'avais été très heureux de découvrir Ko Samui.
Plage de Mae Nam tranquille avec toutes facilités pour passer un bon séjour.
L'équilibre était très bien, 4 nuits à Ko Pha Ngan et 4 nuits à Ko Samui.
Je referais ainsi si c'était à refaire !
Ko Samui, Ko Pha Ngan ou les deux?
Pmth · 2013-09-21
Merci pour la réponse et les conseils. Je choisirai donc Kho Pha Ngan en premier lieu
puisque vous me dites qu'il est possible de se déplacer en long tail boat de plage en plage
pour terminer à Bophut (sauf si nous nous plaisons trop bien à Pha Ngan) Je précise que
nous serons là en février: savez-vous s'il y a beaucoup de monde à cette époque et
s'il faut réserver longtemps à l'avance? Je préférerais réserver en cours de voyage car, comme
nous voyageons plus de 5 semaines avant d'arriver dans les îles, la date d'arrivée dépendra
d'arrêts plus courts ou plus longs à l'un ou l'autre endroit et des possibilités de transport.
Pouvez-vous me conseiller une plage?
Ko Samui, Ko Pha Ngan ou les deux?
Pmth · 2013-09-21
En 10 jours on peut visiter facilement les 2 îles mais Koh Phangan est la plus sympa et il est facile de s'y déplacer contrairement a ce que vous pensez même si la motobike reste le meilleur moyen de le faire 😉[/citation
Vos interventions sur le forum sont souvent judicieuses et vous avez l'air de bien connaître ces îles.
Ce serait sympa de me préciser votre pensée et les conseils mentionnés.
( déplacements, endroits à voir, éventuellement un hôtel bien placé, de catégorie "moyenne"
assez calme mais avec quand même la possibilité d'accéder à de petits commerces, type 7/11)
Un grand merci déjà pour l'aide apporté dans ma préparation du voyage.
Ko Samui, Ko Pha Ngan ou les deux?
Cezanne67 · 2013-09-21
Oui vous pourrez vous déplacer en long tail boat si vous ne souhaitez pas louer de mob, bien sûr ce sera plus cher (négocier le prix).
Pour Ko Samui, désolé, je ne connais que la plage de Mae Nam
C'était super il y avait une liaison directe de la plage de Ao Thong Nai Pan Yai de Ko Pha-Ngan jusqu'à la plage de Mae Nam de Ko Samui. Nous avions fait plusieurs ramassages, en bateau, sur différentes plages de Ko Pha-Ngan : très belle promenade !
Février ?
Je ne sais pas si c'est la meilleure saison pour cette partie de la Thaïlande ? ! A vérifier.
A votre place, j'irai plutôt de l'autre côté : Mer d'Andaman.
Personnellement, j'ai une préférence pour les paysages des îles de la mer d'Andaman. Question de goûts !
Si vous partez à deux, je pense que ce n'est vraiment pas la peine de réserver.
De notre côté nous avions réservé pour nos nuits à Ko Pha-Ngan (car nous y étions en période de full moon).
A Ko Samui nous avons trouvé en arrivant... Au bout d'une nuit nous avions changé car on avait trouvé mieux et moins cher.
Donc, il y avait des possibilités !
Je ne connais pas assez bien ces deux îles pour vous en dire plus mais sur les forums il y a des spécialistes !
Très beau voyage à vous !
Ko Samui, Ko Pha Ngan ou les deux?
Atila · 2013-09-21
Je choisirai donc Kho Pha Ngan en premier lieu
Un très bon choix !
Puisque vous n'êtes pas à l'aise en mob, je vous conseille de louer une petite voiture pour pouvoir vous promener selon vos envies à l'intérieur comme sur les côtes de cette île sans avoir à marchander tout le temps avec les divers chauffeurs de taxi, tuk tuk, bateau etc qui pratiquent des prix assez élevés...😉
Pouvez-vous me conseiller une plage?
La plage de la full moon est complètement abîmée et le village qui se trouve derrière est vraiment très moche.
Les plages aux environs de Thong Sala sont très bien pour le coucher de soleil et la proximité de cette petite ville mais pour la baignade, ce n'est vraiment pas top (pas de profondeur).
Pour se baigner, les plages de Ao Thong Nai pan noi et yai sont très bien mais ce coin est assez isolé.
Aux environs de Koh ma, il y a des possibilités de snorkeling.
Ko Samui, Ko Pha Ngan ou les deux?
Cezanne67 · 2013-09-21
Idem, je pense pareil, la plage de la full moon est ravagée (opinion personnelle).
Effectivement, les plages de Ao Thong Nai pan noi et yai sont agréables. Elles sont isolées. C'est la que je logeais. On peut passer de l'une à l'autre à pieds. L'intérieur de l'île (Ko Pha-Ngan) est très beau...
Il y a de belles criques sur l'île, mais difficiles d'accès.
Si vous n'êtes pas à l'aise avec les deux roues, il sera plus facile d'y accéder en long tail boat.
A Koh Samui, à Mae Nam, je ne sais plus quel jour de la semaine il y a un super marché de nuit avec une multitude de stands de nourritures et boissons. Belle ambiance piétonne !
Si vous avez du temps et si vous hésitez entre Koh Pha-Ngan et Koh Samui, je cous conseillerais de faire les deux !
De Ko Samui pour remonter à Bangkok il y a la compagnie de bus 999 qui assure des liaisons de nuit : prenez une place V.I.P.
C'est fiable et plus que supportable !
La traversée en ferry est très agréable.
Ko Samui, Ko Pha Ngan ou les deux?
Seye2 · 2013-09-21
Bonjour,
Les 2...si on ne connait pas.
Même si ma préférence va à Phan gan.
Si on se sent à l'aise, la location d'une voiture est une bonne idée.
Maenam, à Samui, est ma préférée.Son marché de nuit, très sympa, c'est le jeudi. Ne pas s'y rendre trop tard, certains commencent à remballer vers 22h.
A Phan gan, j'aime bien la petite plage du Village de Chaloklum. Si on est amateur de pizzas ou autres plats italiens, ne pas louper l'italien, dans la rue principale. Y être dès 19h, il est vite plein.
Ko Samui, Ko Pha Ngan ou les deux?
Cezanne67 · 2013-09-21
Oui, je confirme le marché à Maenam est très sympa.
A Koh Samui je ne connais que Maenam et j'avais beaucoup apprécié !
Beau voyage !
Ko Samui, Ko Pha Ngan ou les deux?
Pmth · 2013-09-21

Je choisirai donc Kho Pha Nga en premier lieu

Pourriez-vous me donner quelques renseignements pour la location d'une voiture?
Est-ce à Tong Sala qu'on peut en louer? Avez-vous une idée des prix?
J'ai lu que les routes ne sont pas terribles dans l'île, pouvez-vous me préciser
comment est la route qui longe la côte: pas trop casse-gueule?

Pouvez-vous me conseiller une plage?

En ce qui concerne les plages, vous semblé avoir flashé sur les deux plages de Ao
Tong Nai pan noi et yai. L'endroit a l'air sympa mais une fois là...il s'agit d'y rester
quelques jours, vu l'isolement, ou je me trompe? Y avez-vous séjourné?
Changer deux fois de guesthouse sur le séjour pour diversifier les points de vue
vous semble-t-il une bonne idée?
Merci en tout cas pour vos conseils.
Ko Samui, Ko Pha Ngan ou les deux?
Pmth · 2013-09-21
Effectivement, les plages de Ao Thong Nai pan noi et yai sont agréables. Elles sont isolées. C'est la que je logeais.
L'endroit me tenterais bien: peux-tu me préciser l'hôtel, toutefois si tu en as été satisfait?
A Koh Samui, à Mae Nam, je ne sais plus quel jour de la semaine il y a un super marché de nuit avec une multitude de stands de nourritures et boissons. Belle ambiance piétonne !
Pour Kho Samui, je vais aller regarder du côté de Mae Nam. Là aussi si vous avez
une bonne adresse je suis preneur...Et je vais suivre votre conseil: d'abord Kho Phan Gan
puis Kho Samui.
Merci beaucoup pour tous les conseils.
Ko Samui, Ko Pha Ngan ou les deux?
Boumbastic · 2013-09-21
Une très très bonne adresse sur Maenam c'est le Harry's bungalows, souvent recommandé sur VF 😉
Ko Samui, Ko Pha Ngan ou les deux?
Atila · 2013-09-21
Pourriez-vous me donner quelques renseignements pour la location d'une voiture?
Nous avions loué un scooter mais nous avons rencontré des français qui avaient loué une voiture.
Ils étaient passé directement par le gérant de leur hôtel. Comme c'était hors saison, pas de soucis !
Avez-vous une idée des prix?
Si tu vas sur les sites des grands loueurs, tu trouves des prix à partir de 1000 b la journée en Thaïlande.
Je suppose que le prix doit être à peu près le même sur Ko Pha Ngan.
Mais je pense que les assurances doivent être plus limitées...
J'ai lu que les routes ne sont pas terribles dans l'île, pouvez-vous me préciser
La route qui va jusqu'à la plage de la Full Moon est goudronnée. Idem pour aller sur Chaloklum. La route qui longe la mer vers Haad Salad aussi.
En revanche, il manque quelques kilomètres de bitume pour rejoindre le coin d' Ao Thong.
Les routes posent surtout problèmes en scooter car elles sont pentues et glissantes en cas de pluie. Bref pas des conditions idéales pour les personnes un peu forte (surtout si elles sont deux sur le scoot) ou débutantes.
En voiture, en roulant tranquillement, je ne vois pas ce qui pourrait poser souci sur les principales routes.
Y avez-vous séjourné?
Non. J'y suis allée à la journée. Je ne recommande pas de loger ici sans un moyen de transport.
Changer deux fois de guesthouse sur le séjour pour diversifier les points de vue
vous semble-t-il une bonne idée?
Si vous ne louez pas une voiture ou un scoot. Oui
Si vous louez quelque chose, l'île n'est pas immense et vous pourrez la visiter facilement en choisissant un point de chute soit près de Thong sala (Il y a aussi un marché de nuit. Le samedi si mes souvenirs sont bons ?) soit sur la côte nord ouest (il me semble que salad est souvent recommandé ).
Personnellement, je dormais près de Thong Sala mais je recherchais quelque chose de plutôt tranquille. Les bars et les discothèques ne m'intéressent plus.😄
Ko Samui, Ko Pha Ngan ou les deux?
Cezanne67 · 2013-09-21
A Ko Pha-Ngan, nous étions au longtail beach resort à Thong Nai Pan.
Bungalow basic, propre et au calme qui donne directement sur la plage.
Cuisine délicieuse.
Endroit isolé, alors soit vous louez une mob (la route est hard quand on n'a aucune expérience des deux roues).
Sinon, louez une voiture.
Pour la location, passez par une agence sérieuse et, surtout ne laissez pas votre passeport ! ! !
Essayez de trouver une agence renommée en passant par Internet.
Il y a des arnaques à la location, faut être prudent et tout se passe bien.
A Ko Samui, nous nous avions trouvé un bungalow tout confort qui ne donnait pas directement sur la plage mais qui était au calme avec vue sur un beau jardin tropical : Index, quelque chose comme ça. Un petit chemin piéton entre les cocotiers mène à la plage.
Ils n'ont pas de site Internet, faudra voir sur place.
Dans tous les cas, suis certain, qu'en arrivant sur la plage de votre choix, vous trouverez en prenant un peu de temps l'endroit en parfaite adéquation avec vos attentes.
Ne vous angoissez pas, vous trouverez l'endroit parfait ! ! !
Beau voyage.
Ko Samui, Ko Pha Ngan ou les deux?
Pmth · 2013-09-21
Merci de ton message, cela me conforte dans le choix de mon itinéraire.
Nous ferons les deux îles en commençant par Kho Phan Gan.
J'ai regardé une carte, je ne trouve pas Chaloklum. Je vois au nord de l'île
Ban Chalok Lam avec une plage du même nom dans une sorte de crique.
S'agit-il de cet endroit?
Bonne soirée.
Ko Samui, Ko Pha Ngan ou les deux?
Cezanne67 · 2013-09-21
Oui, je pense que c'est la même chose, les orthographes diffèrent souvent.
D'autres sauront vous dire avec exactitude si les deux noms correspondent au même endroit.
Ko Samui, Ko Pha Ngan ou les deux?
Pmth · 2013-09-21
Une très très bonne adresse sur Maenam c'est le Harry's bungalows, souvent recommandé sur VF 😉
Je suis allé voir sur leur site, c'est assez attrayant, comme cadre et comme prix.
Merci en tout cas pour le tuyau.
Ko Samui, Ko Pha Ngan ou les deux?
Boumbastic · 2013-09-21
Chaloklum c'est le village et la baie au nord ouest de l'ile a gauche de Koh Ma. Très joli coin mais la plage n'est pas terrible, mieux vaut résider du coté de Koh Ma, Haad salad...

Ko Samui, Ko Pha Ngan ou les deux?
Pmth · 2013-09-21
Merci de tous tes conseils. Je suis sûr qu'il me rendront bien service.
Je recherche aussi des endroits plutôt calmes, mais pas nécessairement isolés.
Je vais regarder du côté de Tong Sala pour le logement. Cela m'a l'air d'être un bon
point de chute pour rayonner dans différentes directions.
On sent en toi la grande voyageuse qui aime recevoir et donner des conseils.
Bonne soirée.
Ko Samui, Ko Pha Ngan ou les deux?
Pmth · 2013-09-21
Merci pour la précision et la carte. Celle que j'avais regardée ne mentionnait pas Chaluklum.
Et donc, j'avais repéré Chaluk Lam mais pas Chaluklum.
Je vais regarder aussi du côté de Haad salad.
Ko Samui, Ko Pha Ngan ou les deux?
Seye2 · 2013-09-21
Chalok Lam; il s'agit bien du même endroit. C'est d'ailleurs mon 'avatar'.
Perso, j'aurais commencé par Samui; pour aller vers la plus calme ensuite.
A chacun de voir...
Bonne soirée.
Ko Samui, Ko Pha Ngan ou les deux?
Stef7561 · 2014-01-05
Bonjour
Après 4 jours à bophut (lanna samui qqun connaît ?) nous allons 4 jours à koh phangan
plage de Ao Thong Nai Pan Noi
- est il possible de se déplacer en taxi ou longtailboat, une idée des prix pour ce dernier moyen de transport si on veut aller à l'ouest sur les spots "snorkeling "
- pour la liaison bophut plage nai pai noi est ce possible en bateau, jonque ou autre ? Au départ de quel port (bigbudha?) et quel tarif environ car le trajet propose par l'hôtel à 30euro me semble excessif ..mais pratique
- pour les excursions vers les îles d ang thong ou tour de jonque (sympa selon vs?) vaut il mieux le faire de koh samui ou y a t'il des possibilités de koh phangan? et faut il réserver de France ou sur place ce sera moins cher ?
Nous y serons du 7 au 14 février je ne veux pas être coincé si c'est chargé à cette période ?
Merci de vos conseils expérimentés et très utiles !
Bonne année 2014 à tous
Ko Samui, Ko Pha Ngan ou les deux?
Seye2 · 2014-01-05
Bonjour,
De Thon nai pan, on peut aller ou on veut en bateau (ce qu'il y a de plus pratique d'ailleurs, vu la route pour y accéder); des taxi boat sont là en permanence. Le prix, selon la course, est à négocier; même si là, il y a de très fortes chances qu'ils se soient alignés. Il ne fait quand même pas hésiter à passer de l'un à l'autre.
L'avantage, c'est que l'hôtel vous a déjà donné une base...maxi🤪. Pour vous donner une idée, c'est environ le prix qu'on a payé pour une journée snorkeling (3 sites, 1 pause sur une plage pour manger (Thong Nai Pan 🙂) 1500 baths ou un peu plus, prix pour le bateau et pas par personne
Mais patience mise à rude épreuve car malgré la présence de beaucoup de taxi en attente à Chaloklum, négoc diffficile; il faut absolument éviter les 'résas' auprès de ceux qui attendent devant l'hôtel, à 'l'entrée' de la plage et aller discuter plus loin... Moins ils sont, plus c'est difficile (la loi de l'offre et la demande 😛)
Bref, tout ça pour dire que pour des trajets ou des sorties, il faut toujours comparer.
Pour Ang thong (jamais allée) ou les résas (surtout à cette période), je ne sais pas. J'y suis, en général, en été; je ne réserve donc jamais.
Je suis désolée, je ne vous ai pas aidé; j'ai parlé de tarifs , de comparaison sur place donc sans résa mais ...en été.
Cela dit, j'ai du mal avec les résas de France.
J'espère que s'autres, qui connaissent cette période, pourront vous aider 😏
Ko Samui, Ko Pha Ngan ou les deux?
Stef7561 · 2014-01-05
Merci seye2
J'avoue que ce n'est pas ce que je préfère négocier mais cela semble obligatoire ?! ;( faut il donner un prix ? Diviser le leur de moitié ou par 2 pour arriver à la moitié ? Mon ami est pire que moi et n'ose pas du tout
Pour la question des excursions sur la baie dAng Thong) qqun sais t il si l'on peut partir de notre plage ou pas du tout ? Donc ce sera taxi pour thong sala mais difficile de devoir y passer pour réserver puis un autre jour pour embarquer si il y a 1h de route
Pour les jonques de koh samui qqun à aimer ou pas ? C'est en général 3000 à 4000THB par pers je trouve ça assez onéreux ..dans ces cas la difficile de négocier (réservation par internet)
Vivement d'y être :)
Ko Samui, Ko Pha Ngan ou les deux?
Seye2 · 2014-01-05
Ne suis pas une bonne négociatrice (plutôt mauvaise, même); et je n'ai pas de règle.
En général, je refuse le 1er prix annoncé et je refuse ensuite d'annoncer le mien.
Après promo (refusée) je lui demande quel est son dernier prix; puis je lui annonce le mien.
Selon sa réaction, tu sens si cela va être possible (petite remontée) ou s'il va t'envoyer au diable 😏. S'il tourne le dos et ne reviens pas te chercher, c'est que t'es arrivée à la limite 😏😏
Pour finir, après ce que tu as entendu, à toi de voir ce que tu es prête à mettre...😛
Ko Samui, Ko Pha Ngan ou les deux?
Boumbastic · 2014-01-05
Pour la question des excursions sur la baie dAng Thong
Juste pour info Ang Thong n'est pas une baie mais un parc national marin composé d'un archipel de 42 îles 😉 Sinon commencer par demander le prix d'une excursion dans le parc a votre hôtel, cela vous donnera une base de comparaison et le transport sera compris dans le prix 😉 Méfiez-vous aussi des réservations sur internet cela n'est pas toujours intéressant car vous ne pouvez pas négocier le prix comme vous le pouvez sur place, j'en ai fait les frais sur Koh Phangan ou les propiétaires de l’hôtel nous ont dit qu'on aurait payé moins cher en direct car le site de résa prenait une com confortable 🙁 Pour les excursions cela dépend surtout du nombre de personnes, vous ne paierez pas le même prix si vous êtes seul, 4 ou 10. Cela parait évident mais il faut une base de négociation en pleine saison sinon vous paierez le prix fort sans pouvoir discuter du prix 😐
Ko Samui, Ko Pha Ngan ou les deux?
Stef7561 · 2014-01-05
Merci boumbastic pour la précision ;)
Je pense que le chapelet d'îles vos le détour et je préfère réserver à prix fort maintenant que de me retrouver avec aucune possibilité sur mes 3 jours en février (vendredi samedi dimanche)
Mon ami préférait le tour en jonque mais si j ai bien compris la jonque fait le tour de SAmui ou va à Koh phangan alors que nous allons devoir y aller en ferry ou speedboat le lundi pour changer d'hôtel
Donc à choisir j'opterai plus pour Ang THong
Vous l'aviez fait avec quel type de bateau, donc Resa en direct sur le port pour vous ?
Des bateaux partent ils de bo phut ou c'est un autre port ?
Sinon j'ai lu qu'en février on pouvait avoir des moussons ? ;( dommage de réserver des excursions s'il faut les annuler, nous avons peu de temps et je veux en profiter un Maximum ;)
Question Resto, un bon conseil ou l'inverse sur bo phut a samui ? sur koh phangan
Nous adorons la cuisine, fruits de mer j'aimerais manger des beaux coquillages si c'est possible aussi en // des pad taiï et autres succulents plats !
Merci ;)
Ko Samui, Ko Pha Ngan ou les deux?
Seye2 · 2014-01-05
🙁 Pour les excursions cela dépend surtout du nombre de personnes, vous ne paierez pas le même prix si vous êtes seul, 4 ou 10. 😐
C'est sûr.
On a payé le même prix pour 6 que pour...14 😉.Cela dit, dans les 2 cas, cela fait...beaucoup😇
Mais effectivement, on avait une idée du prix pour 14 et...c'était en été 😏
Ang Thong, toutes les agences (voire hôtel) le proposent mais j'imagine qu'à Thong nai pan (l'une ou l'autre), la prospection est vite faite 🙁.
Et oui, surtout pas de résa de France 🏴☠️
Ko Samui, Ko Pha Ngan ou les deux?
Boumbastic · 2014-01-05
Je ne peux pas vous renseigner plus sur Ang Thong car on avait prévu d'y aller mais on a pas eu le temps en 4 jours sur Phangan ou il y a pas mal de choses a voir et a faire (en prenant son temps). En février pas de mousson car la saison des pluies est de fin octobre a mi-décembre (normalement), en février il fait beau temps partout en Thaïlande, c'est ma période préférée car il ne fait pas trop chaud non plus 🙂 Pour les resos sur Samui j'étais a Maenam et je ne suis pas allé a Bophut, pour Koh Phangan le top ce sont les restos de pêcheurs a Chaloklum ou on mange de délicieux poissons, crustacés et autres fruits de mer a prix défiant toute concurrence. C'était devenu notre cantine presque tous les soirs surtout qu'on avait sympathisé avec les proprios d'un ou 2 restos 🙂 Les pad thais on en trouve partout mais les meilleurs sont souvent dans les restos de rue 😉
Ko Samui, Ko Pha Ngan ou les deux?
Evildeville · 2014-01-05
Je ne peux pas vous renseigner plus sur Ang Thong car on avait prévu d'y aller mais on a pas eu le temps en 4 jours sur Phangan ou il y a pas mal de choses a voir et a faire (en prenant son temps). En février pas de mousson car la saison des pluies est de fin octobre a mi-décembre (normalement), en février il fait beau temps partout en Thaïlande, c'est ma période préférée car il ne fait pas trop chaud non plus 🙂 Pour les resos sur Samui j'étais a Maenam et je ne suis pas allé a Bophut, pour Koh Phangan le top ce sont les restos de pêcheurs a Chaloklum ou on mange de délicieux poissons, crustacés et autres fruits de mer a prix défiant toute concurrence. C'était devenu notre cantine presque tous les soirs surtout qu'on avait sympathisé avec les proprios d'un ou 2 restos 🙂 Les pad thais on en trouve partout mais les meilleurs sont souvent dans les restos de rue 😉
bonjour Olivier
hum voyons ...ça me rappelle quelque chose🤪 ;pas toi ?😉
@agent K :bonjour et pas de têtes de demies choses stp 😕😉
Ko Samui, Ko Pha Ngan ou les deux?
Boumbastic · 2014-01-05
hum voyons ...ça me rappelle quelque chose🤪 ;pas toi ?😉
@agent K :bonjour et pas de têtes de demies choses stp 😕😉
Salut Serge,
Désolé je ne suis pas la 😕 ca rappelle quoi? Jack a dit nouilles pas chères a 10 Bahts???
C'est qui l'agent K? Je ne vois pas de men in black dans le post 😛
Ko Samui, Ko Pha Ngan ou les deux?
Milhusa · 2014-01-05
j'opterai plus pour Ang THong
Vous l'aviez fait avec quel type de bateau, donc Resa en direct sur le port pour vous ?
Des bateaux partent ils de bo phut ou c'est un autre port ?
Bonjour
Le Parc National Marin de Ang Thong peut se faire à partir de Samui
Dans ce cas, c'est (je crois) départ depuis Nathon
Regardez par exemple cet organisateur (francophone), c'est avec lui qu'on va faire le tour de Samui en bateau
http://www.samuievasion.com/tours/tours-samui.php?ID=00337&ile=SAM
Tous les prix sont sur le site
Ko Samui, Ko Pha Ngan ou les deux?
Stef7561 · 2014-01-05
Je ne peux pas vous renseigner plus sur Ang Thong car on avait prévu d'y aller mais on a pas eu le temps en 4 jours sur Phangan ou il y a pas mal de choses a voir et a faire (en prenant son temps). En février pas de mousson car la saison des pluies est de fin octobre a mi-décembre (normalement), en février il fait beau temps partout en Thaïlande, c'est ma période préférée car il ne fait pas trop chaud non plus 🙂 Pour les resos sur Samui j'étais a Maenam et je ne suis pas allé a Bophut, pour Koh Phangan le top ce sont les restos de pêcheurs a Chaloklum ou on mange de délicieux poissons, crustacés et autres fruits de mer a prix défiant toute concurrence. C'était devenu notre cantine presque tous les soirs surtout qu'on avait sympathisé avec les proprios d'un ou 2 restos 🙂 Les pad thais on en trouve partout mais les meilleurs sont souvent dans les restos de rue 😉
Merci boumbastic (Olivier;)
Super plan pour les crustacés on va se regaler et merci pour l'info météo ;) :) mais à priori d'après vos conseils c'est "loin" de thong nai pan noï chaoklum, pas de route (donc possible en long tailboat mais pas le soir..)
Pour le snorkeling " le spot" c'est koh maa c'est bien ça ?
J'espère aussi pouvoir boire et verre et rigoler sans aller forcément à tong sala, ban tai juste avant est ce sympa ?
Autre endroit j'ai lu le Amsterdam bar super couché de soleil mais cela semble loin (on ne veut pas louer de scooter on n'en fait déjà pas a Paris !! ou éventuellement voiture de l'hôtel mais pas motivés pour le tout terrain non plus )
Du coup j'ai peur que l'on soit enclavé au Nord est mais bon c'est que 4 nuits et on va essayer le taxi long tail même si mon ami en a un peu peur ;)
Merci à tous de vos conseils et anecdotes
Steph
Ko Samui, Ko Pha Ngan ou les deux?
Seye2 · 2014-01-05
@agent K :bonjour et pas de têtes de demies choses stp 😕😉
Bonjour Evil (pour les intimes),
Manque celle là; quel budget moyen prévoir par repas?
Et c'est reparti...😛
Ko Samui, Ko Pha Ngan ou les deux?
Evildeville · 2014-01-05
hum voyons ...ça me rappelle quelque chose🤪 ;pas toi ?😉
@agent K :bonjour et pas de têtes de demies choses stp 😕😉
Salut Serge,
Désolé je ne suis pas la 😕 ca rappelle quoi? Jack a dit nouilles pas chères a 10 Bahts???
C'est qui l'agent K? Je ne vois pas de men in black dans le post 😛
http://voyageforum.com/v.f?post=6329240#6329240
@ agent K > http://voyageforum.com/v.f?post=6328958#6328958
😉
Ko Samui, Ko Pha Ngan ou les deux?
Evildeville · 2014-01-05
@agent K :bonjour et pas de têtes de demies choses stp 😕😉
Bonjour Evil (pour les intimes),
Manque celle là; quel budget moyen prévoir par repas?
Et c'est reparti...😛
Bonjour agent K 😉
maintenant on sait ou il se fournit ses tigers prawn 🤪
Henridusud c'est fait 😇
Seye2 et ses piz..heu 😛
j'vais partir avec mon carnet d'adresses bien rempli😏
Ko Samui, Ko Pha Ngan ou les deux?
Seye2 · 2014-01-05
Il m'arrive parfois de manger thai; tu passes par Samui (Maenam village), j'ai une bonne adresse de cantine à te donner.
Ah non, j'avais oublié que tu ne VEUX PAS de cantine 😇
Ko Samui, Ko Pha Ngan ou les deux?
Boumbastic · 2014-01-05
http://voyageforum.com/...post=6329240#6329240@ agent K >
http://voyageforum.com/...post=6328958#6328958😉
Ah ok j'avais pas tout suivi 😉
Sinon pour les tiger prawns et autres rock loebsters même si elles sont aussi bonnes et peu onéreuses sur Phangan, je pensais avant tout a celles que je déguste sur Koh Lanta 🙂
Ko Samui, Ko Pha Ngan ou les deux?
Stef7561 · 2014-01-29
Toujours preneur de vos bonnes adresses sur koh samui bophut et koh phangan (thong nan pan noi) ! Bien manger et bien rigoler!
J-5 avant décollage...désarmement des toboggans, vérification de la porte opposée, bienvenue à koh samui 🙂😎😛😇
Ko Samui, Ko Pha Ngan ou les deux?
Seye2 · 2014-02-01
Toujours preneur de vos bonnes adresses sur koh samui bophut et koh phangan (thong nan pan noi) ! Bien manger et bien rigoler!
J-5 avant décollage...désarmement des toboggans, vérification de la porte opposée, bienvenue à koh samui 🙂😎😛😇
Bonjour Stef,
Encore 2 jours pour remplir votre carnet d'adresses.
BONNES VACANCES 😎