Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Restaurants à l'Ile Maurice

Discussion started by Gomes21 on 2013-09-22

7 replies

English translation pending — showing the original.


Restaurants à l'Ile Maurice

Gomes21 · 2013-09-22

bonjour quelqu un peut il me donner le nom des resto à Albion et flic en flac. merci à vous

Restaurants à l'Ile Maurice

Frangipane10 · 2013-09-23

Bonjour.

Pour Flic en flac, vous avez plus de choix.

Le plus connus et le plus fréquenté, Ah Youn Cuisine chinoise et créole, sur la route côtièreé Le Récif Bleu, uniquement le midi, Vous y allez pour manger pas pour la déco, bien fréquenté par les mauriciens, bon poissons grillés. A côté du poste de police. Sous les arcades à l'entrée de la ville, Au bois noir et la Papayou ( il a changé de nom mais je ne l'ai pas en tête ) cuisine créole et poissons. En face le sunset Garden, restau un peu plus "haut de gamme" mais de bonne qualité. Sur la route côtiere, le twin garden, restau tenu par des jumeaux français. le vendredi vous avez sous forme de buffet et animation mauricienne. En dehors du village, le domaine anna, Restau pour les grandes occasions ( et les petites ).

Pour Albion, il y a moins de choix et malheureusement je ne les ai pas testé.

Bonne appétit et bon voyage à Maurice

Restaurants à l'Ile Maurice

Gomes21 · 2013-09-23

merci pour votre réponse et bonne journée gomes

Restaurants à l'Ile Maurice

Syderale · 2013-09-25

Bonjour 🙂

Pour Flic en Flac, vous pouvez sans problèmes aller manger "Chez Pépé". C'est un Créole qui fait de la bonne cuisine Mauricienne et vous aurez aussi le choix de plats plus standards (pizzas par exemple) qui sont aussi très bonnes. Le restaurant est très agréable et le service très attentionné (face à la plage).

Je suis originaire de l'île et j'y vais en vacances une fois par an. Chez Pépé est un incontournable pour nous!

Sur la route à proximité de Flic en Flac, il y a également le Domaine Anna, où je suis allée à l'occasion d'un mariage et d'une soirée du Nouvel An. Un peu plus haut de gamme... mais l'environnement est superbe. Les propriétaires sont Chinois et la cuisine chinoise est Excellente!

Cordialement, Syd'

Restaurants à l'Ile Maurice

Gomes21 · 2013-09-26

merci pour la réponse bonne journée

Restaurants à l'Ile Maurice

Serena73 · 2013-09-27

si je peux me permettre, j'ai deja mangé chez Pépé, il n'est pas Creole mais Italien Marié à une Mauricienne, et Domaine Anna attention a ce que l'on y mange!!! ma propre experience

Restaurants à l'Ile Maurice

Syderale · 2013-09-27

Bonjour Serena 🙂

Merci pour la précision concernant la nationalité du propriétaire de Chez Pépé.

Mes expériences dans les 2 restaurants que je cite ont été très positives et j'y suis allée à de nombreuses occasions depuis plusieurs années. Les dernières visites datent de Novembre 2012.

Mais bien sûr on peut avoir eu une expérience différente depuis.

Cordialement, Syd'

Restaurants à l'Ile Maurice

Gomes21 · 2013-09-27

merci

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.