English translation pending — showing the original.
Communication, téléphone
QuébecAfriqu · 2013-09-23
Bon voilà. voyage en afrique du nord pour commencer, vers le sud pour finir
je me demande, quel moyen de communication efficace on peut prendre moi et mon ami , premièrement pour communiquer ensemble si jamais,
Deuxièmement pour aller sur internet pour regarder nos affaires comme du monde ?
Iphone ?
une tablette ? est-ce que les téléphone nord américain fonctionne, ou il est facile de prendre un contrat avec une compagnie marocaine ?
est-ce que ce qui marche pour un pays, fonctionne dans l'autre ? ou
ça prend un genre de téléphone satellite.
voilà merci
Communication, téléphone
Jplim · 2013-09-24
bonjour
pour le secteur MAROC, pour votre Ipad , vous pouvez vous connecter dans des hotels avec la wiffi , vous pouvez trouver des restaurants ou des points telephoniques pour vous connecter,
pour le téléphone le plus simple en arrivant vous faites l'acquisition d'un portable avec opérateur marocain , cela vous coutera moins de 50€ avec unités, l'achat des cartes sont trés peu chère(vous aller comprendre que dans des pays développer ils nous prennent
pour des blaireaux)pour info leur réseaux sont trés performant, cela passe meme dans le desert
pour les autres pays je pense que vous devez utilisé un télephone satélite ou refaire pourquoi pas la meme opération dans les pays traverser en fonction du temps passé
salut jp
Communication, téléphone
Wordmacadam · 2013-09-24
Bonsoir Antoine
Pour le téléphone au Maroc Mauritanie ou Afrique de l'Ouest, il suffit d'emmener un téléphone débridé.
Puis tu achètes des puces et cartes téléphoniques dans chaque pays.
Il faut demander quel réseau est le + performant. En général ce n'est pas cher.
Dans toutes les villes il y a des Cybers (qui ne font pas café!!!) pas de souci on en trouve partout.
Mais si tu as ta tablette ça peut être utile.
Quelque fois les PC ne fonctionnent pas alors tu demande à brancher le tien, où il y en a peu et toujours occupés, comme à ATTAR. Bien sur il y a le WIFI dans les Hôtels où les Auberges mais quelque fois + cher qu'au Cyber.
Si tu as besoin d'adresses pour dormir, on connait des auberges/campings pour routards.
Le guide du "R..T..D" est très bien aussi pour ça. C'est bien souvent notre bible dans chaque pays.
Communication, téléphone
Wordmacadam · 2013-09-25
Mais peut-être que ton forfait actuel est bien pour le Monde??
A vérifier.
Communication, téléphone
QuébecAfriqu · 2013-09-26
non, mon forfait est juste pour le canada.
donc ce que je comprend, c'est que tu débride ton iphone, tu t’achète des carte pays par pays et devrait pas avoir de problème. rien de plus compliquer.
le téléphone satélite semblait assez cher et peu performant pour l'internet.
Communication, téléphone
Cambrousse · 2013-09-27
téléphone : portable ancienne génération avec carte sim locale : pratique et suffisant ....
et internet : on trouve des cyber partout !