English translation pending — showing the original.
Route 66 location HD: Eagle Rider à eviter
Kissmf · 2013-09-25
Eagle rider
Retour de ( mauvaise) expérience location Hd Electra chez Eagle rider pour la 66 départ Chicago septembre 2013:
-Déjà Eagle rider France demande de devis : aucune réponse malgré mes 2 mails (!)
Eagle rider Us réponse (presque) instantané !!!
-A Main depot Eagle Rider Chicago on est mal recu au sercice location ; en plus les motos sont a l arrière cour et on passe avant dans un atelier en désordre peu reluisant...
-Casques sales, abimes, disparates, etc...pas ranges en vrac ...
-L electra a. 32 000miles soit env 50 000km
Etat gal moyen a peine propre (!) elle a des heures de vol ...au lieu de l autoradio d origine avec cdes au guidon trône un "vilain" autoradio Sony a 50€ sans cdes au guidon et qui reste allume en bleu en permanence : gênant la nuit et impossible de le mettre sur OFf
-Je demande si je peux changer car il y a d autres Electra : on me rit presque au nez impossible : ici on est un numéro et rien d autres ! Sympa quand vous leur laissez 3000 $ economises $ après $ !
-Puis on m expédie rapidement juste savoir si j ai déjà conduit une harley
-La moto: Electra CLASSIC sans ABS (= la moins chere):compte tenu du poids de la moto (400kg). Je m apercevrai par la suite que ce détail à son importance surtout sous la pluie...
-Les freins avt couinent fort à chaque freinage (plaquettes )
-L embrayage patine dans certaines conditions
-Le moteur émet des bruits peu rassurants par moments signes d un entretien "hasardeux" !
-La fixation de la béquille est tordu : résultat il faut se déhancher pour la rabattre a chaque fois ...
-Devant l inconfort surtout a l arrière ( talonne, tape a la moindre bosse ce qui est anormal pour l Electra) pour mon epouse je m arrête a une autre concession : il n y a plus de pression sur les amortisseurs arrière (pneumatiques/hydrauliques) donc pas vérifies! Les pneus sont surgonflés pour durer plus longtemps (!) resultat : bonjour l inconfort !
-Je loue assez souvant des Hd et Electra aux Us et ailleurs chez les concessionnaires et c est le jour et la nuit tant le concessionnaire vous loue des motos très récentes avec peu de km dans un état parfait et au minimum des ultra classic ou limited nettement mieux équipés et confortables pour le passager
Et au même prix (souvent moins cher ) avec a chaque fois beaucoup d amabilité dans l espoir de vous en vendre une à votre retour...
Hélas devant laisser la moto prise à Chicago a Albuquerque je n avais pas d autres choix que Eagle rider mais c est bien la dernière fois...
Pour ceux qui font la 66 en entier ou arrêt à Vegas il faut louer chez les concessionnaires Hd a LA chez Bartels ( très sérieux) ou a Hd Vegas ou a Hd Chicago et vous pourrez la laisser dans une de ces 3 villes; ces concessionnaires ont des accords entre eux; je déconseille très fortement Eagle rider .
Route 66 location HD: Eagle Rider à eviter
Pan59 · 2013-09-25
Pour être agrée point officiel : Harley Davidson Rental , le concessionnaire à l'obligation de louer des motos de l'année en cours et de moins de 15000 kms . ( je suis bien placé pour le savoir 😄 )
Donc effectivement , il faut privilégier la location en concession , d'autant que les prix sont pratiquement les mêmes 😉
Route 66 location HD: Eagle Rider à eviter
Pat4777 · 2013-09-25
Bonjour,
peut-être serait-il bon de préciser dans ton titre Eaglerider-Chicago car ce n'est sans doute pas un cas général chez Eaglerider.
A signaler auprès de la direction de Eaglerider ? ... l'as-tu fait ?
nous sommes passés également par Eaglerider, en 2007 de Dallas TX à Las Vegas NV (8 motos)
en 2012 de Denver CO à Salt Lake City UT (15 motos, que des EG).
Nous n'avons pas eu de problème dans les deux cas.
Mais louer directement auprès des concessionnaires HD est effectivement un solution.
Route 66 location HD: Eagle Rider à eviter
Kissmf · 2013-09-26
bien sur j ai ecrit a Eagle rider mais sans reponses de leur part ....ce qui me conforte dans le fait qu on est qu un NO pour eux...apres paiement on n existe plus !
de plus j ai eu d autres motards et chapters HD se plaignant de Eagle Rider autres que Chicago...
voila pourquoi j ai ecrit ce post !
le route 66 est un vrai bonheur pour ceux qui ont un peu de temps a ne pas prendre l autoroute...
la faire avec une moto en mauvais etat, inconfortable, gache un peu de ce bonheur et c est dommage !
surtout que la location a un cout : 200 euros jour TTC avec le 'one way' et les assurances (que celles de la moto !)en sept 2013 chez Eagle Rider : a ce prix on peut etre un minimum exigeant sur la moto, son entretien, son etat, des casques propres?
alors qu avec les concessionnaires HD ce n est a chaque fois (L.A., Sturgis, Vegas) "que du bonheur " avec une moto a chaque fois pratiquement neuve, un accueil irreprochable et a un prix (legerement) inferieur pour une 'Ultra Classic" ou "Limited "bien mieux equipees que les "classic" d Eagle Rider de 50 000km de plus tres "fatiguees"...
aussi si je peux eviter a d autres pareille mesaventure avec Eagle Rider, c est mon unique but !
Route 66 location HD: Eagle Rider à eviter
Genevois · 2013-09-28
Nous avons loué deux Electra chez Eagle Rider en 2012, motos prises à Orlando et rendue à LA.
Motos quasi neuves, nous n'avons pas eu un seul pépin, hormis un régulateur électrique qui a lâché sur une des deux, problème qui semble récurrent sur les Electra de 2011 et 2012. Nous avons fait réparer dans une concession HD à San Antonio/TX, mais ils n'avaient pas la pièce en stock (comme souvent dans les concessions), ils ont dû la commander à Milwaukee, la pièce est venue en avion DHL et nous avons dû faire un stop de 36 heures à San Antonio (Ok c'est pas le pire endroit ...).
A part ça, aucun souci. Eagle Rider nous a remboursé la nuit d'hôtel passée à San Antonio et nous a déduit des miles (nous avions un forfait de 2700 miles et nous en avons fait plus de 3600). Ils ont été très arrangeant sur ce coup.
Je suis assez d'accord pour confirmer que Eagle Rider est une usine à location sans vraiment de suivi. Néanmoins, passer par une concession HD n'est pas si simple suivant l'itinéraire que tu concoctes. Ca va sur la 66, trajet tellement emprunté, mais si tu fais un Seattle-San Diego par exemple, là plus trop le choix...
D'ici 2016, nous ferons un autre trip en moto aux USA, mais certainement une boucle avec départ et arrivée à Salt Lake City. J'irai comparer les coûts entre Eagle Rider et les concessions HD mormones (...).
Pour les casques, je prends toujours le mien (même si c'est chiant dans l'avion). Les casques qui te sont prêtés ne peuvent être essayés quelques minutes, tu ne les connais pas à l'avance (donc pas moyen de savoir s'ils sont silencieux ou confortables). Il suffit qu'ils soient trop petit de quelques mm et bonjour l'inconfort sur le reste du voyage ...
Enfin, merci pour ce retour, ça permet d'être bien vigilant sur le sujet.
Route 66 location HD: Eagle Rider à eviter
Kissmf · 2013-09-30
Eagle Rider problème regle :
J ai le plaisir de vous informer que l un des directeurs d Eagle Rider vient de me répondre en s'excusant et en m offrant une semaine de location gratuite que je vais utiliser à Daytona au printemps prochain.
Il me fait également cadeau de la surcharge de 45$/ jour pour Daytona, seules les assurances seront à ma charge.
Je salue donc ce geste à sa juste valeur et je peux maintenant dire que Eagle Rider est sérieux !
Une (ou plusieurs dans mon cas) erreur(s) étant toujours possible Eagle Rider à sut réparer de jolie manière et c est tout à leur honneur...
Route 66 location HD: Eagle Rider à eviter
CentDetours · 2013-10-01
Tant mieux si ça s'arrange ! Cela dit, ce petit coup de gueule sur VF n'y est peut-être pas étranger...
Une semaine de loc' est un beau geste, mais est-ce que cela suffit à effacer le désagrément de la Route 66 ?
Professionnel de l'organisation de voyages moto (et commercial dans mon ancienne vie professionnelle), j'ai déjà vérifié l'adage comme quoi on a pas deux fois l'occasion de faire une première bonne impression.
La Route 66 n'est pas (encore) à mon catalogue à ce jour mais je sais que nombre de mes confrères qui vendent ce séjour ne travaillent qu'avec Eagle Rider 😕
C'est d'autant plus surprenant que quand on connaît ce milieu, on sait que c'est parfois la loterie avec ce loueur. Et en plus, il est aussi un concurrent car il a développé une activité de ventes de voyages pour mieux faire tourner son parc locatif ! 🤪
Bref, quand je vais m'y mettre, je crois que je vais aussi lorgner du côté des concessionnaires 😎