English translation pending — showing the original.
Argentine: dollars ou euros?
Ultar · 2006-06-16
Bonjour
je dois partir bientot en argentine. Faut il mieux partir avec des dollars ou les euros sont ils tout aussi pratiques? Merci pour vos conseils
Argentine: dollars ou euros?
Jjjfffbbb · 2006-06-16
Les dollars sont plus couramment acceptés.
MAIS, il est bien plus facile de retirer des pesos directement depuis les guichets automatiques des banques. Pas de problèmes de double change.
Jean-François
Argentine: dollars ou euros?
Lechris · 2006-06-16
les deux marchent, mais les argentins utilisent encore des prix en dollars qd il s'agit de grosses sommes... Il y avait jusqu'à la crise une parite dollar pesos inscrite dans la constitution du pays !! mais maintenant c fini. Bref, tout ca pour dire que le dollar est peut etre plus usite.
et sinon, si vous passez a Buenos Aires, je vous conseille de passer sur notre site internet www.cicerones.org.ar
je travaille dans une association qui propose des visites guidées gratuites en compagnie d'habitants locaux bénévoles, qui ont envie de rencontrer des etrangers... Rien à payer, c'est une activité associative! Et vous pouvez arranger une visite de la ville avec un local, ou bon vous semblera. contactez moi si ca vous interesse!
christophe
Argentine: dollars ou euros?
Ultar · 2006-06-18
Bonjour Christophe,
Merci pour votre réponse
Nous serons a BA a la fin du mois de juillet. Nous y étions l'an dernier une semaine et connaissons un peu les principaux quartiers touristiques. Ce serait effectivement très sympa de découvrir la ville avec un porteno et avec un autre regard.
Comment peut on procéder?
bien cordialement,
Olivier
Argentine: dollars ou euros?
Lozali · 2006-06-19
bonjour, il se trouve que je rentre d'argentine, je suis là depuis 1 semaine tout juste, je suis partie avec des € et pour 1€: 3, 80 pesos, l'euro est devenu la bas très important et mieux payé que le dollar, attention ils n'ont pas voulu que je paie la taxe aéroport avec ma mastercard
1 repas dans une parrilla 'endroit ou on fait des grillades ) 20 pesos ou 5, 26€ une carte bus 3 pesos .
+ de renseignements écrire @ + lozali
Argentine: dollars ou euros?
Phoebie · 2006-06-19
Tu peux changer les euros sans problème.
Par contre, si tu prends des travellers cheques, utilise plutot des TC en dollars car tu ne pourras pas changer les TC en euros partout.
Bon voyage
Phoebie
Argentine: dollars ou euros?
Lechris · 2006-06-20
Bonjour Olivier,
si vous êtes intéressé par une visite avec un de nos guides bénévoles, il vous suffit de remplir une fiche d'inscriptions pour une visite sur notre site. Notre activité est associative, donc vous ne payez rien, la fiche sert simplement à savoir ce que vous souhaitez faire afin que l'on vous mette ne contact avec l'un de nos Cicerones le plus à même de correspondre à vos attentes, et avec qui vous conviendrez vous-même de votre visite ou sortie.
Le site de notre association est www.cicerones.org.ar, et vous pouvez me contacter si vous désirez plus de détails.
Cordialement,
Christophe
Argentine: dollars ou euros?
Moskito · 2006-06-21
Salut
C'est la bonne reponse! Il vaut mieux avoir des euros. Mais de toutes facon les dab marchent tres bien
Moskito