English translation pending — showing the original.
S'installer en Algérie
Nas30 · 2006-06-16
Bonjour,
je suis française d'origine algérienne. Je suis actuellement étudiante en Master 2 (Bac+5) Finance dans une université française.
J'aimerais m'installer en Algérie (à Alger) pour y vivre définitivement et y faire une carrière dans la finance. Je sais que l'Algérie n'est pas LE pays de la finance mais c'est le pays que j'aime.
Je ne connais l'Algérie que pour les vacances d'été et beaucoup me disent qu'en été ce n'est pas pareil que toute l'année.
J'aimerais avoir les avis de personnes vivant en Algérie ou qui ont déjà vécu une expérience semblable.
Merci
S'installer en Algérie
Ednas · 2006-06-16
J'ai un ami de fac qui vient justement de s'installer en Algérie aprés avoir trouvé un trés bon poste(DRH) dans une des plus grandes entreprise privée du pays.Et crois-moi qu'il est trés heureux!Donc tu as certainement fait le bon choix!!
Je tien justement à te signaler que sa boite (CEVITAL) compte embaucher prés de 50000 personnes dans les prochaines années..et que dernièrement son big boss s'inquiétait de ne pas avoir assez de cadres pour développer son entreprise...donc si tu veux trouver un poste dans une entreprise qui ne demande que tes compétences, tu sais ce qu'il te reste à faire...
Mon ami est basé à Bougie et il est trés content!Alors qu'en France, il a galèré pendant prés de 12 ans sans vraiment avoir trouvé un poste stable!!!On comprend pourquoi de plus en plus de français cherchent à s'intaller au Maghreb(Algérie, Maroc surtout!!).😎Ils sont les biens venus!!😛
S'installer en Algérie
Icosium · 2006-06-18
avant de venir en algerie pour s'installer il faut venir avec la rentree social c'est à dire le mois de septembre, ce qui concerne la finance beaucoup de banques francaises commencent à s'installer en algerie, firmes françaises et je tu veux que je t'oriente je suis libre à partir du mois de septembre et j'habite pres d'alger à 60km à l'est d'alger ou il y'a concentration d'activites
mourad
a bientot
S'installer en Algérie
Zamani · 2006-06-18
Bonjour
De preference c'est de vous conseiller de revenir vivre dans ton pays, et profiter des manques de cadres qui ont maintenant a l'age de la retraite pour les remplacer .
Car vivre chez soi et mieux que chez quelqu'un .
Je crois aussi que l'algerie a besoin des ces fils et surtout en cette periode .
BON RETOUR
S'installer en Algérie
Hacen · 2006-06-18
voila mon nom est hacene jai34 ans jai un master en etude en algerie je suis tres heureux que tu as lintention de t'istaler en algerie moi jyy suis et jaime bien mon pays actuellemment je travail a alger et je suis originaire de la kablie et polus exactemment de azefounne et en toute etat de cause je suis la si tas besoin de quoi ce soit et pourquoi pas taider mon email est maho502002@yahoo.fr
je te souhaite bone chance jattend ta reponse
S'installer en Algérie
Algerien · 2006-06-19
salut comment va ?
mounir 30 ans architecte algerien qui vis en algerie, j'aime boucoup mùon pays l'algerie et je le defond dans tt les situation mais tot ou tard je part ailleur, je trouve que c bien de revenir vers les origines mais je vous le dit maintenant il ne faut pas s'attendre a grand chose on algerie ! car c pas le meme mode de vie que l'europe ou le reste du monde .... si on veut vivre dans ce pays et ce satisfaire de juste manger achete des vet et de temps a au un petit voyage ....etc c bon ya pas mieux que l'algerie mais si on a d'autre horizon et on veut surtous prospere dans la vie et donner le max de nos capasite ..... on algerie je vous le dit c pas possible car c pas un pays pour sa et on finira par mourrir a petit feu et je vous l'assure la .et je sais ce que je dit ok
alors je vous conseil de bien reflichir a la chose et surtous je vous conseil aussi de ne pas prendre une decision finale dé le depart ... c vrai que l'algerie pour des vacance c pas l'algerie pour vivre et c le cas de tous les pays du monde moi meme j'ai fait l'experience en france et en suisse quand j'ai visite c 2 pays pour vacances et aussi dans le cadre de mes etudes alors que la realite et autre si on vie pour une long periode ok
voila c qlq part mon point de vue et sa reste personnel bien sur mais aussi c une realite qlq part bien sur... alors il faut bien reflichir et surtous comme vous le savais la vie ne pas en rose meme en algerie ok
si vous voulais qu'on discute un peut sur sa ya pas de probleme pour moi juste il faut me contacte directement sur ma boite mail car je ne suis pas tres regulier sur ce site la
ok amicalement mounir akam
mounir_akam@yahoo.fr
combaloi@hotmail.com
j'espere avoir de vos nouvelles tres bien tot ...........ciao
S'installer en Algérie
Nas30 · 2006-06-19
Bonjour,
Merci à tous pour vos témoignages.
Vous m'avez chacun apporté un point de vue différent de l'algérie. C'est à moi maintenant de décider de la suite mais comme je n'envisage pas de m'installer tout de suite en Algérie. il me reste encore un ou deux ans devant moi.
J'ai noté les adresses mail de hacene et algerien. J'hésiterai pas à vous contacter.
A bientôt