English translation pending — showing the original.
De Santiago à Buenos Aires
Jls45 · 2013-09-25
BJR
Je pars en novembre 2013 avec au programme Santiago du Chili VAL PARESO Punta Arenas , le glacier Perito Moreno, le parc national Torres del Paine et Ushuaïa et la Terre de Feu Buenos Aires et les chutes d'Iguazu pour terminer en circuit organisé (demi pension).
Je suis preneur de tous conseils ;
-vestimentaires
-argent/change
- achats intéressant à faire sur place
-climat
...
on me propose en supplément
Excursion en bateau au Perito Moreno
Le survol environ 20 des chutes d'Iguazu en hélicoptère et
explorer les chutes de plus près à bord d'un zodiac.
Ses options valent elles la peine d être faite.
Merci d'avance pour vos réponses
JL
De Santiago à Buenos Aires
Martin1002 · 2013-09-27
Salut Jls45,
Alors pour ce qui est des vêtements, en novembre c'est presque l'été mais il peut y avoir pas mal de vent et de pluie, notamment en Patagonie.
En ce qui concerne l'argent, je te conseille d'amener des euros à changer sur place au marché parallèle. En effet, si tu retires par carte bleue tu as 7.5 pesos pour 1 euro alors qu'au parallèle tu as 12 pesos pour 1 euro en ce moment à Buenos Aires.
Je te conseille le Zodiac c'est vraiment impressionnant et normalement pas trop cher si je me souviens bien.
Pour l'hélicoptère, je ne sais pas trop. C'est sur que ca doit etre grandiose! Il faut voir selon le prix qui est proposé...
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Martin
De Santiago à Buenos Aires
Jls45 · 2013-09-27
Slt Martin
Merci pour tes réponses
Les tarifs qu'on m indique sont les suivants
10 euros pour la sortie en bateau perito moreno
100 euros l hélico pour les chutes et 55 pour le zodiac
a+
jean luc
De Santiago à Buenos Aires
Mllegazou · 2013-09-27
Le tour en bateau au Perito Moreno est sympa, car le bateau s'approche vraiment du glacier. C'est un bon complément à la balade classique. J'avais hésité mais je suis contente de l'avoir fait. J'en parle ici :
http://smilingaroundtheworld.com/2012/01/09/j56-et-j57-el-calafate-et-le-perito-moreno-8-et-9-janvier-2012/Pour les chutes selon moi ça se discute. La vue depuis les passerelles est déjà extraordinaire... je pense que j'opterais à la limite plus pour l'hélico que pour le bateau (en fonction de ton budget bien sûr...) Nous avions pour notre part pris en supplément un tour en speed boat au pied des chutes, mais c'était (de mémoire) nettement moins cher que ce qu'ils te proposent, je ne sais pas si c'est pareil...
Combien de temps dure ton voyage ?
De Santiago à Buenos Aires
Wiphala · 2013-09-27
Même si c'est le début de l'été austral, un petit lainage ou/et un coupe-vent est à prévoir en Patagonie !
Bien qu'assez limité dans le temps, le tour en hélico (que j'avais effectué du côté Brésilien) est assez sympa, car il te donnera une vision d'ensemble des chutes, que tu auras ainsi le plaisir d'observer sous un angle différent ! 😉
De Santiago à Buenos Aires
Happiness · 2013-09-28
Salut Jls45,
Je suis allée en Patagonie l'année dernière de fin novembre à début janvier et je te conseille vraiment d'emmener plusieurs vêtements chauds et imperméables, ainsi qu'un bon équipement de montagne si tu souhaites randonner. Comme cité plus haut, c'est effectivement le début de l'été mais la Patagonie est très au sud et le climat est imprévisible, même en été. Nous avons campé à Ushuaïa et la température a frolé 0°c pendant la nuit le 28 novembre. Idem pour Torres del Paine où en plus il peut parfois pleuvoir beaucoup.
Pour les achats à faire sur place, il n'y a pas grand chose à ramener et il ne faut pas trop non plus compter compléter ton équipement là-bas, c'est souvent cher et de mauvaise qualité.
Enfin dernier conseil, si tu comptes remonter l'Argentine en bus, essaye d'éviter de prendre le bus qui prend la route 40. Passe par la côte, ce sera plus économique et les paysages ne sont pas moins intéressants.
Bon voyage et profite-en bien, c'est vraiment très beau la Patagonie.
Audrey
De Santiago à Buenos Aires
Jls45 · 2013-10-01
Merci pour vos réponses
Si vous avez d autres conseils n'hésitez pas
A bientôt
jl
De Santiago à Buenos Aires
Jls45 · 2013-10-12
Dans moins d'un mois j'y serai , ça approche!
De Santiago à Buenos Aires
Jls45 · 2013-11-26
de retour apres cette virée au bout du monde
voyage grandiose et fabuleux!
a+
jl
De Santiago à Buenos Aires
Bzl69 · 2013-11-26
Super si ce voyage t'a plu !
Moi je pars dans 2 mois :)
Tu peux nous faire un petit debrief (les + et les - du voyage) ?
Merci :)
De Santiago à Buenos Aires
Jls45 · 2013-11-26
ok pas de pb mais posez moi quelques questions et donnez moi votre itinéraire se sera plus facile
a+
jl
De Santiago à Buenos Aires
Bzl69 · 2013-11-27
Et bien rien de définie encore.
J'attaque par la Patagonie et certainement dans cet ordre là :
Ushuaia
Punta Arenas
Torres del Plaine
El Calafate/El Chalten
Sur ton propre parcours qu'as tu aimé ? Ce que tu ne referais pas ? Et si tu penses qu'il y a d'autres choses à voir ?
As tu fais ton voyage par bus ? C'est la question que je me pose encore ...
Et je veux également faire Puerto Madryn mais j'ai pas défini si je prends :
- en descendant sur Ushuaia par bus ? ou avions jusqu'à Trelew ?
- en remontant de Patagonie (apres El Calafate par exemple en bus ?)
Merci pour les conseils
-
De Santiago à Buenos Aires
Jls45 · 2013-11-27
Sur ton propre parcours qu'as tu aimé ?je n ai pas fait el chalten
sinon chaque site à sa particularité
Ushuaia ;
ville très touristique je te conseille le parc naturel
et l ile redonda
Punta Arenas :
sympas la sortie pingouin en fin d apres midi 15h00 16h00 pas avant attention beaucoup de vent
Torres del Plaine ;
Magnifique faire de nombreux arrêts car paysages super + faune et flore
El Calafate:
le perito moreino est la cerise sur le gâteau
j espère que vous aurez le beau temps durant votre séjour car les
différents site sont super beau
Ce que tu ne referais pas ? Et si tu penses qu'il y a d'autres choses à voir
le glacier du grey en bateau pourquoi pas faire une ballade à cheval torres del paine par exemple ?
As tu fais ton voyage par bus ? oui mais c était organisé entre punta et torres del paine sinon l avion pour toutes les grandes distances
regarde notre carnet de voyage sur viventura.fr du 9 au 22 nov
C'est la question que je me pose encore ...