in Destinations › Afrique de l'Est et Australe
Circuit impossible en Namibie?
Discussion started by Petaouchnock on 2013-09-27
16 replies
English translation pending — showing the original.
Circuit impossible en Namibie?
Petaouchnock · 2013-09-27
Bonjour à vous tous !
Après avoir longuement parcouru les différents posts, je me lance à mon tour !
Mon amie et moi partons pour 12 jours en Namibie à compter du 30 octobre. J'envisage un road trip un peu prétentieux, et je m'attends à me faire huer mais bon je tente :
31/10 - 12H - ARRIVEE WINDHOEK et route vers Etosha - ETAPE vers Otiwarongo (ou autre etape à 2/3H de Windhoek )pour nuit.
01/11 - DEPART Otiwarongo - ETOSHA - HALALI pour nuit.
02/11 - ETOSHA - OKAUKUEJO pour nuit.
03/11 - DEPART OKAUKUEJO - UIS pour nuit.
04/11 - UIS - SWAKOP pour nuit.
05/11 - SWAPKOP - SOSSUSVLEI pour nuit.
06/11 - SOSSUSVLEI pour nuit.
07/11 - SOSSUSVLEI - D707 - AUS pour nuit
08/11 - AUS - FISH RIVER CANYON pour nuit
09/11 - FISH RIVER CANYON - MARIENTAL pour nuit
10/11 - MARIENTAL - WINDHOEK
11/11 - WINDHOEK DEPART 14h.
J'ai bien conscience des distances, et j'envisage en moyenne 5h de trajet par jour reparties dans la journée. La D707 me fait très envie !
Objectivement, est ce un parcours envisageable ? Je ne cherche pas à me reposer mais à rouler dans de magnifiques paysages avec une chouette étape à l'arrivée !
Maintenant je ne suis pas particulièrement borné et si vous estimé que ce parcours et vraiment trop ambitieux pour le peu de temps que j'ai, j'écouterais !
Merci d'avance à tous !!!
Ben
Circuit impossible en Namibie?
Pierre77N · 2013-09-27
Salut Ben,
Ça sera rapide, mais rien d'impossible.
Je ferais juste quelques petits aménagements.
Je suppose que vous campez ?
31/10 - 12H - ARRIVEE WINDHOEK et route vers Etosha - ETAPE vers Otiwarongo (ou autre etape à 2/3H de Windhoek )pour nuit.
Il sera très difficile de partir de Windhoek beaucoup avant la nuit, vous n'irez donc pas bien loin.
Mais Windhoek / Etosha peut se faire en une (grosse !) journée de route.
03/11 - DEPART OKAUKUEJO - UIS pour nuit.
Camp du White Lady plutôt que Uis même, patelin pas très engageant.
05/11 - SWAPKOP - SOSSUSVLEI pour nuit.
06/11 - SOSSUSVLEI pour nuit.
On dort à Sesriem, pas à Sossusvlei...
À part ça, je n'y passerais qu'une nuit. Le 6/11 après visite des dunes et des vleis en vous levant avant l'aube, vous pouvez faire déjà un bon bout de route l'après-midi vers le Sud. Namib Rand Family Hideout par exemple.
08/11 - AUS - FISH RIVER CANYON pour nuit
En passant par le bord de l'Orange River et en allant dormir à Hobas, pas à Ai Ais où il n'y a rien à voir !
09/11 - FISH RIVER CANYON - MARIENTAL pour nuit
Après la visite du canyon le matin, vous pouvez dormir plutôt vers Keetmanshoop (Quivertree Forest ou Mesosaurus).
10/11
Ketmanshoop / Windhoek se fait dans la journée sans problème (route pas passionnante). Détour possible via Brukkaros Crater.
Circuit impossible en Namibie?
Petaouchnock · 2013-09-27
Bonjour Pierre !
Merci beaucoup pour ton retour ! Ca me rassure un peu sur la faisabilité du parcours !
Je me suis convaincu que la D707 et le fish river canyon valait le détour, qu'en penses tu ? Est ce que ce circuit me laissera de belles images pour mes vieux jours ?
Je prends bonne note, de tes rectifications, et je vais de ce pas retravailler l'itinéraire et les résas en conséquence !
Concernant les réservations, penses tu que je vais rencontrer des problèmes de disponibilités sur cette période ? Je ne pensais réserver que Sesriem, car j'aimerais faire la surprise du vol en ballon à mon amie et éventuellement Etosha, histoire de dormir dans le parc mais sinon tant pis!
Une dernière question, concernant le véhicule, je comptais effectivement camper en louant un 4X4 avec tente, mais vu les devis que l'on me renvois (+/- 1600€ pour 11j franchise 0) je me demande si un véhicule de type nissan X-trail ne suffirait pas, et du coup dormir dans des petits lodges, ca m'enleve le charme de la nuit en plein air, mais bon niveau budget, ca me semble plus soft ! Qu'en penses tu ? 4x4 ou pseudo 4x4 ?
Excuses, j'abuse un peu avec mes questions, mais pour une fois que j'ai un retour positif sur mon parcours, j'en profite ! :)
Merci encore pour ton aide !
Ben
Circuit impossible en Namibie?
Voyajou · 2013-09-27
Tu trouveras un 4x4 avec tente pour bien moins cher ici:
http://carhirenamibia.com/4x4-pricings/Cette option versus les lodges te donnerait une plus grande liberté pour t'adapter aux circonstances, rouler plus un jour ou à un moment de la journée et moins à d'autres.
Circuit impossible en Namibie?
Pierre77N · 2013-09-27
Salut Jean-Luc,
Tu trouveras un 4x4 avec tente pour bien moins cher ici:
http://carhirenamibia.com/4x4-pricings/Attention : "Camping equipment has to be booked additionally"
Et ce prix ne comprend quasiment aucune assurance. Au bout du compte on obtient un véhicule plus récent pour le même prix chez Savanna par exemple (expérience de juillet dernier pour ma sœur).
Cette option versus les lodges te donnerait une plus grande liberté pour t'adapter aux circonstances, rouler plus un jour ou à un moment de la journée et moins à d'autres.
Là, 100 % d'accord.
Camping ou lodges, ce n'est pas le même voyage.
@ Petaouch :
Attention aux pick-ups "single cab" ; pas pratiques du tout, on ne peut rien ranger dans la cabine, du coup tout est à la poussière derrière.
À cette période, je ne réserverais rien du tout, même pas Etosha ni Sesriem, en tout cas si vous campez.
En lodge et le ballon, ça vaut peut-être mieux.
Personnellement, le Sud n'est pas ma région préférée... Je trouve que ça fait trop de kilomètres moyennement intéressants pour voir un canyon, certes spectaculaire, mais qui n'occupe qu'une demi-journée. Surtout que vous n'avez pas le temps d'aller jusqu'à Lüderitz.
Circuit impossible en Namibie?
Musungu · 2013-09-27
Bonjour Ben,
Pierre a à peu près tout dit. Je complèterai juste pour l'arrivée à Windhoek : dormir en ville ou à l'extérieur, mais proche.
En ville, le quartier d'Eros est bien placé (Londiningi, Olive Grove, Hiltop House, Pension Eros, Kubabta lodge, ....et bien d'autres)
Au nord de la ville et à courte distance tu as Okapupa, Immanuel Wilderness, Dusternbroek, ... ou tu pourras camper.
Bonne prépa
Loïc
Circuit impossible en Namibie?
Max68 · 2013-09-27
Bonjour,
C'est vrai que Pierre a à peu près tout dit et comme lui je m'interroge sur l'intérêt d'aller jusqu'au Fish River Canyon sur un séjour si court.
La route est très très monotone pour y descendre et ça n'est pas ce qui est le plus représentatif du pays, du moins à mon avis.
Sinon Pierre a cité la Family Hideout House dans le Namib, c'est très très très beau dans ce secteur 🙂
Attendez-vous à avoir chaud.
Très beau voyage
Cordialement
Circuit impossible en Namibie?
Aliastoto · 2013-09-27
Bonjour,
puisque vous demandez un avis, je donne le mien et vous en faites ce que vous voulez.
en 11j, je privilégierais Sesriem et Etosha, puis essayerais de placer 2-3 endroits entre les deux (il y en a plein, c'est le problème).
Sesriem et Etosha sont deux endroits magiques où il faut prendre son temps sinon on risque de revenir déçu. Sesriem parce que se ballader au sommet des dunes ou flaner dans la Dead Valley / vlei, c'est magique
Ethosha, parce qu'il faut être patient avec les animaux.
autres remarques : sur les "gravels road", les loueurs demandent à ne pas dépasser les 80 km/h et de pas rouler la nuit, qui arrive très vite.
Si votre avion est prévu pour atterrir à 12h, vous aurez de la chance si vous quittez Windhoek au volant de votre voiture avant 15h!
Bonnes vacances
Circuit impossible en Namibie?
Voyajou · 2013-09-27
Salut Pierre,
Juste pour le plaisir d'ergoter avec toi😉, l'essentiel étant que nous soyons en phase pour informer Ben qu'il peut trouver moins cher que ce qui lui est proposé actuellement.
Mon lien envoyait chez un loueur réputé pour ses prix attractifs (et son adossement à un groupe sérieux), charge à Ben d'y chercher la formule qui lui convient.
Si je compare un Hilux 3.0 DC avec une tente pour deux personnes et rachat maximum de franchise (qui semble être le souhait de Ben) j'obtiens:
Chez Value car Hire:
11 jours X (77€location + 2.5€ d'équipement + 11.5€ de réduction de franchise à NAD3000) = 1001€
Chez Savanna (je retiens le tarif basse saison: je n'ai pas trouvé leurs dates)
11 jours X (79location + 11.5€ de réduction de franchise à NAD7000) = 995€
(ou pour franchise à zéro: 1055€)
Dans les deux cas les voitures sont de 2010 ou 2011 (des jeunesses, donc pour des Toy😛) et sont assurées dans des conditions qui me semblent proches.
Comparé aux 1600€ de Ben, tout ça tient dans une boite à gants!😏 Non?😇
Circuit impossible en Namibie?
Voyajou · 2013-09-27
Salut Lionel,
Sesriem et Etosha sont deux endroits magiques où il faut prendre son temps
sinon on risque de revenir déçu.
J'en connais😇 qui y ont passé du temps à Etosha, et sur plusieurs années: ils sont de plus en plus déçus!😏
Circuit impossible en Namibie?
Pierre77N · 2013-09-27
Juste pour le plaisir d'ergoter avec toi
😛
Circuit impossible en Namibie?
Max68 · 2013-09-28
Hello Jean, hello Ben,
Juste un petit mot sur les réductions de franchise.
Regarder si ta carte bancaire ne la prend pas en charge, pas la peine de payer 2 fois.
Jean, pas de beau projets ? on approche de la fin d'année ... donc de l'été Australe 😉 ... moi j'dis ça ... j'dis rien ... hi, hi, hi
A+
Max
Circuit impossible en Namibie?
Vinnylove · 2013-09-28
salut,
si je peux me permettre de donner mon avis 🙂
Moi j'appelle ça bâcler la Namibie et très certainement bâcler ses vacances.
Mais bon techniquement c'est faisable et chacun voit midi à sa porte
Tu vas passer tout ton temps en voiture (bien plus de 5 heures par jour) sans profiter des endroits où tu vas aller mais tu pourras dire "je les ai vus "
de plus je rajouterai qu'à 1 mois du départ les prospectives sur les voitures sont à oublier. Tu prendras ce qu'il restera et non pas ce que tu auras choisi. Sauf énorme coup de chance.
sur une courte période le budget lodge voiture 2x4 est quasi équivalent au budget camping + 4x4 équipé.
mais là encore tu risques de te heurter à un problème de disponibilité
Voilà vaut mieux faire peu mais bien, que tout faire mal
c'était mon avis 😉
Circuit impossible en Namibie?
Petaouchnock · 2013-09-30
Merci à vous tous pour vos commentaires !!!
Pour ce qui est du véhicule, value car est full, il me reste encore le choix entre Asco car hire et Savanna car hire, les deux me semble avoir bonne réputation ! Qu'en penses tu Pierre, tu étais satisfait de Savanna ? Je vais prendre une location sans excess et plutôt souscrire à une assurance en ligne du type INSURANCE4CARHIRE, quelqu'un connait ? Je peux ainsi m'en sortir pour +/- 1000€;
Je vais réfléchir au Sud, et peut être l'éliminer, quels stops (campsite, route, ... ) me conseilleriez vous en remplacement ?
Merci encore à tous de prendre le temps de me renseigner, c'est vraiment sympa de m'aider à ne pas gacher mon voyage !
Bonne soirée !!
Ben.
Circuit impossible en Namibie?
Max68 · 2013-09-30
Asco a très bonne presse 🙂
Véhicules bien entretenus service impeccable
Pour l'assurance pourquoi ne pas téléphoner à votre CB pour savoir si vous n'êtes pas déjà couvert ?
bon cogitation
Max
Circuit impossible en Namibie?
Pierre77N · 2013-09-30
Ma sœur n'a pas eu le moindre problème avec le Hilux de Savannah.
Circuit impossible en Namibie?
Fufu74 · 2013-10-02
Moi aussi j'y vais de mon commentaire.
C'est vachement chargé et tu peux oublier de faire uniquement 5h de route par jour. En plus, si t'as un problème (crevaison ou autre), ton planning ne sera plus tenable.
Et il ne faut pas ooublier que certe les paysage sont magnifique, mais il y a aussi 2-3 truc a visiter et qui mérite un arrêt et un peu de temps. T'as les yeux trop grand.