Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en train

Japan Rail Pass

Discussion started by Libellule204 on 2013-09-27

11 replies

English translation pending — showing the original.


Japan Rail Pass

Libellule204 · 2013-09-27

bonjour , voici mon trajet pour mon premier voyage au Japan debut novembre.

1 arrive at Tokyo Narita 2 Tokyo 3 Tokyo 4 Tokyo 5 Tokyo 6 Tokyo - Nikko 7 Partir de Tokyo . aller a Matsumoto 8 Matsumoto 9 Partir Matsumoto . aller a Takayama 10 Takayama 11 Partir de Takayama . aller Kanazawa 12 Partir Kanazawa . Aller a Kyoto 13 Kyoto 14 Kyoto - Nara 15 Kyoto - Osaka 16 Kyoto 17 Kyoto 18 Kyoto - retour sur Tokyo 19 Narita airport

Devrais je prendre un pass pour 14 ou 21 jours? car vu le prix du trajet narita / tokyo je me dis que c'est preferable de prendre le pass de 21 jours....

merci pour votre aide !!!

Japan Rail Pass

CalamityGin · 2013-09-27

Narita - Tokyo via la ligne Keisei coute nettement moins cher pour pas plus long que par JR: http://www.keisei.co.jp/keisei/tetudou/skyliner/us/index.html, surtout le Access express et la "main line".

D'autre part, allez à Nara un autre jour que le 15, il y a un formidable marché aux puce / d'artisanat mensuel au temple Chion-Ji à Kyoto ce jour-là 😉 http://www.kyotoguide.com/ver2/thismonth/event.html

Japan Rail Pass

Libellule204 · 2013-09-27

cool encore merci pour votre aide !!!

Japan Rail Pass

Fuchan69 · 2013-09-27

bonjour , voici mon trajet pour mon premier voyage au Japan debut novembre.

1 arrive at Tokyo Narita 2 Tokyo 3 Tokyo 4 Tokyo 5 Tokyo 6 Tokyo - Nikko 7 Partir de Tokyo . aller a Matsumoto 8 Matsumoto 9 Partir Matsumoto . aller a Takayama 10 Takayama 11 Partir de Takayama . aller Kanazawa 12 Partir Kanazawa . Aller a Kyoto 13 Kyoto 14 Kyoto - Nara 15 Kyoto - Osaka 16 Kyoto 17 Kyoto 18 Kyoto - retour sur Tokyo 19 Narita airport

Devrais je prendre un pass pour 14 ou 21 jours? car vu le prix du trajet narita / tokyo je me dis que c'est preferable de prendre le pass de 21 jours....

merci pour votre aide !!!

Salut! Le problème avec cet itinéraire, c'est qu'aucun pass ne sera rentable... En effet: A Tokyo il ne sert que pour aller de Narita à Tokyo... et encore il faut savoir qu'on peut arriver en ville pour 1000 yens par Ueno. Ensuite, il ne sert à rien rien jusqu'au 7 eme jour... à part sur Chuo line ou Yamanote line qui sont très bon marché. Pour aller à Nikko, il est préférable de prendre un pass de la compagnie ferroviaire "Tobu" incluant la visite des temples. Ensuite, le périple dans les Alpes commence par Matsumoto... mais pourquoi faire et par ou? par Nagoya ou par Nagano? Et ensuite, Takayama et Kanazawa ne sont accessibles que par le bus en ligne directe. (ou alors il faut passer par Nagoya... beaucoup de temps perdu). Inutile d'activer le pass entre Kanazawa et le kansai, il ne sera jamais rentabilisé. Les déplacements entre Kyoto et Nara ou Ossaka ne coûtent que 4 à 6 euros... Ensuite, un retour sur Tokyo ne suffira pas non plus pour que ce soit rentable. Pour s'en convaincre, il suffit de simuler tous ces déplacements sur Hyperdia.com et de comparer avec le prix des JR Pass. Un pass de 7 jours commence à être rentable à partir d'un aller retour effectué entre Tokyo et Kyoto dans la durée de validité. Pour rentabiliser un pass de 21 jours, il faut pratiquement aller jusqu'à Kyushu.

Japan Rail Pass

SabJapon · 2013-09-27

Pour le trajet Narita -> Tokyo, le Narita Express (N'ex) offre l'avantage de desservir beaucoup plus de stations que la ligne Keisei. Tout dépend de où tu vas à Tokyo mais cela peut être plus pratique de ne pas avoir à faire de changement avec les valises... Je pars la semaine prochaine au Japon et j'ai prévu de prendre le Narita Express pour rejoindre mon ryokan à Ikebukuro. Pense également au combiné N'ex+Suica incluant un aller (ou aller-retour) Narita-Tokyo et la carte Suica prépayée avec 1500¥. Cette carte te facilitera les déplacements pour le métro à Tokyo (notamment) sans savoir à acheter des tickets. Toutes les infos sur le combiné N'ex+Suica: http://www.jreast.co.jp/e/suica-nex/ Attention le combiné aller-retour n'est valable que 2 semaines donc ça n'ira pas pour toi.

Japan Rail Pass

Tdphan · 2013-11-19

Bonjour, Comme nous serons au Japon en Avril prochain, je me permets de vous poser une petite question concernant la durée de validité. Ex : avec un pass de 7 jours. Mon premier voyage sera lundi 07/04 à 7h du matin. 1 - La validité sera jusqu'à lundi 12/04 à 7h ? OU 2 - La validité sera jusqu'à dimanche 11/04 toute la journée ? OU 3 - L'heure est sans importance. Alors la validité sera jusqu'à lundi 12/04 toute la journée.

Merci pour votre aide.

Japan Rail Pass

Zokko · 2013-11-19

salut Tan,

pour répondre en utilisant ta date du 07/04, ton jrpass de 7 jours sera valable jusqu'au 13/04 minuit.

l'heure à laquelle tu enclenche ton pass n'entre pas en compte. que tu l'enclenche à 7h du matin ou 20h c'est la même chose pour eux. c'est la journée uniquement qui compte

Japan Rail Pass

Fuchan69 · 2013-11-19

La date du premier voyage compte pour 1 jour quelque soit l'heure.

Japan Rail Pass

Tdphan · 2013-11-19

Merci beaucoup pour la réponse qui me permet de réfléchir sur l'achat de Pass ou non. En fait, je me suis trompé dans mes questions : Je voulais dire le 14/04 (ou 13/04) et non pas le 12/04 (ou 11/04).

Sinon, si vous êtes dispos (je n'ose pas trop demander ;-)), pourriez-vous me donner vos avis de notre parcours, svp ? Bien entendu, un parcours est un goût de chacun. Merci. 04-avr Ven Paris (11h45) -> Hotel à 05-avr Sam Tokyo (10h30) Tokyo 06-avr Dim Tokyo Tokyo 07-avr Lun Tokyo -> Kyoto Kyoto 08-avr Mar Kyoto Kyoto 09-avr Mer Kyoto Kyoto 10-avr Jeu Kyoto Kyoto 11-avr Ven Kyoto <-> Nara Kyoto 12-avr Sam Kyoto -> Takayama Takayama 13-avr Dim Takayama Takayama 14-avr Lun Takayama -> Tokyo Tokyo 15-avr Mar Tokyo -> Nikko Nikko 16-avr Mer Nikko Nikko 17-avr Jeu Nikko -> Tokyo -> Hakone Hakone 18-avr Ven Hakone Hakone 19-avr Sam Hakone -> Tokyo Tokyo 20-avr Dim Tokyo Tokyo 21-avr Lun Tokyo Tokyo 22-avr Mar Tokyo (12h00) -> Paris (20h55)

Japan Rail Pass

Fuchan69 · 2013-11-19

Merci beaucoup pour la réponse qui me permet de réfléchir sur l'achat de Pass ou non. En fait, je me suis trompé dans mes questions : Je voulais dire le 14/04 (ou 13/04) et non pas le 12/04 (ou 11/04).

Sinon, si vous êtes dispos (je n'ose pas trop demander ;-)), pourriez-vous me donner vos avis de notre parcours, svp ? Bien entendu, un parcours est un goût de chacun. Merci. 04-avr Ven Paris (11h45) -> Hotel à 05-avr Sam Tokyo (10h30) Tokyo 06-avr Dim Tokyo Tokyo 07-avr Lun Tokyo -> Kyoto 08-avr Mar Kyoto 09-avr Mer Kyoto 10-avr Jeu Kyoto 11-avr Ven Kyoto <-> Nara Kyoto 12-avr Sam Kyoto -> Takayama 13-avr Dim Takayama 14-avr Lun Takayama -> Tokyo 15-avr Mar Tokyo -> Nikko 16-avr Mer Nikko 17-avr Jeu Nikko -> Tokyo -> Hakone 18-avr Ven Hakone 19-avr Sam Hakone -> Tokyo 20-avr Dim Tokyo 21-avr Lun Tokyo 22-avr Mar Tokyo (12h00) -> Paris (20h55)

Moi, j'aime bien votre parcours. J'ai l'impression que vous êtes un voyageur que je qualifierai de 'lent", qui aime prendre son temps pour bien voir les choses. Votre choix de visiter Tokyo, Kyoto Takayama Nikko et Hakone vous montrera plusieurs facettes du Japon et vous en aurez un aperçu assez complet. J'aurai un peu modifié l'ordre des choses car vers le 5 avril ce sera peut être la fin des cerisiers en fleurs à Tokyo si le printemps est précoce. Kyoto également... et vous arriverez peut être à temps à Takayama. A prendre en considération. Il vous reste maintenant à décortiquer chaque étape pour visiter les lieux incontournables... mais je pense que c'est déjà fait.

Japan Rail Pass

Tdphan · 2013-11-20

En effet, on aime bien prendre un peu de temps pour chaque étape. Merci pour ton avis. Comme tout le monde, on aime bien voir les cerisiers en fleurs ;-). Lors de l'achat des billets d'avions nous avions le choix. Mais avec les infos dans les guides, nous avons décidé ces dates. Mais d'après toi c'est un peu tard :-( Dommage pour nous !

Japan Rail Pass

Elano4000 · 2013-11-25

Pour Nikko ne décider pas à l'avance la visite, Allez la bas quand il fera bon.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.