Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Transit en zone internationale russe

Discussion started by Cyri2l on 2013-09-27

3 replies

English translation pending — showing the original.


Transit en zone internationale russe

Cyri2l · 2013-09-27

Bonjour,

Je pars prochainement en voyage au Kazakhstan et mon vol retour effectue une escale de 21h à 10h le lendemain à Moscou.

DU coup, je pense que je suis bon pour dormir en zone international... ;) Je voudrais savoir si :

Il me faut un visa de transit, meme si je reste en zone international ? (normalement non, mais pour etre sur je redemande) Existe il des couchettes, ou autre choses mis a disposition dans les aéroports ?

Si cela est déjà arrivé à quelqu'un, pouvez vous partagé un peu votre expérience ^^?

Merci, 🙂

Transit en zone internationale russe

Gregoire89 · 2013-09-27

Si vous ne sortez pas de la zone internationale pas besoin de visa de transit sinon vous êtes bon pour ça http://www.vhs-france.com/main.php?id=transit&lang=fr C'est étrange que vous ayez une escale aussi longue j'espère que vous avez eu un bon tarif pour le coup. Il y a beaucoup d'avions de nuit Moscou <=> Kazakhstan (les soviétiques voyagent de nuits quand ils restent en URSS🙂). Regardez si vous ne pouvez changer d'avion pour en prendre un le matin, genre départ 6:00 du Kazakhstan, arrivée à 8H à Moscou (heure locale à chaque fois).

Transit en zone internationale russe

Cyri2l · 2013-09-28

Hello,

Oui en effet, j'ai un tarif plutot avantageux... En fait j'ai fait le choix de partir le soir et non le matin. J'ai plus peur de rater mon avion à 6h qu'à 18h : )

Bon du coup, j'espère que ça va pas etre trop dur de survivre durant toute l'escale... ^^ Merci,

Transit en zone internationale russe

Moushika · 2013-09-29

Hum, dormir dans la zone internationale ? C'est difficile, car les sièges ont des acoudoires fixes en métal . Pas moyen de les relever . Vous trouverez à manger et boire toute la nuit, à payer en roubles, euros ou US$ ou par carte de crédit . J'y ai passé 10 heures et finalement ça a semblé moins long que prévu , mais bon, si vous pouvez prendre un autre vol, franchement je vous le conseille .

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.