Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Canal d'Orléans

Discussion started by Bouaye on 2013-09-28

4 replies

English translation pending — showing the original.


Canal d'Orléans

Bouaye · 2013-09-28

je voudrais rejoindre Montargis en partant d’Orléans. J'ai beaucoup lu sur le canal d’Orléans et je ne trouve pas de post précis sur l'état du chemin de halage. comme je ne tiens pas trop à me casser les bras (et le reste...) sur des cailloux toute la journée, je voudrais avoir quelques retours sur l'état actuel du chemin par des cyclistes l'ayant pratiqué récemment. Notamment j'ai une question, ayant pas mal roulé le long de ce genre de canaux : le bon côté est-il indiqué ? si non on risque de se retrouver sur le côté le moins entretenu avec des trous capables de vous envoyer par dessus le guidon, ce qui nous oblige à toujours regarder par terre plutôt que le paysage, et ce n'est pas l'objectif.

merci pour votre aide.

Canal d'Orléans

Veve75020 · 2013-09-28

hello,

fait il y a 15 jours sans soucis, cela passe partout et les paysages sont superbes

Canal d'Orléans

Bouaye · 2013-09-29

merci pour ce retour rapide. Concernant la rive à suivre, est-ce que c'est évident ? et les changements de côté sont-ils fléchés, ou bien doit-on être attentif ? c'est toujours un peu le problème sur ce genre de tracé...

Canal d'Orléans

Navigaterre · 2013-09-29

Le plus simple www.af3v.org . Aller sur la carte interactive.

Canal d'Orléans

Veve75020 · 2013-09-29

pas de soucis pour changer de rive, même s'il n'y a pas d'indications on voit très bien ou cela passe ou pas. Je ne sais pas si vous voulez le faire en deux jours mais je n'ai pas vu beaucoup d’hébergement (moi je campe)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.