English translation pending — showing the original.
Kyoto et Hiroshima
Jeanpaul2 · 2013-09-30
Bonjour,
je vais passer 6 jours au japon à partir de Hong Kong et je débarque le soir à 21 heures à l'aéroport de Kansai Osaka, je voudrais passer au moins 3 nuits à Kyoto et j'aimerai visiter aussi Hiroshima et l'ile de Miyajima.
Le retour se fera en avion par l'aeroport de Kansai Osaka à 10 heures le matin.
j'ai un peu de mal à organiser mon séjour,
je me demande si la 1ere nuit je la passe à Osaka ou bien à Kyoto qui se trouve environ à 70km de l'aéroport.
Ou bien si je passe la 1ere nuit à Osaka et le lendemain je me dirige vers Hiroshima pour revenir ensuite sur Kyoto.
L'aeroport étant assez loin de Kyoto , est ce qu'il vaut mieux que je dorme la veille près de l'aéroport ?
Merci pour vos avis.
Kyoto et Hiroshima
CalamityGin · 2013-09-30
Bonjour,
Je vous conseille de passer la première nuit à Osaka, puis d'aller le lendemain à Hiroshima/Miyajima (1 huit) et enfin de finir le séjour à Kyoto.
Pour être dans les temps à l'aéroport, il vous faut partir de Kyoto vers 7 h, ce qui est faisable, n'est-il pas ? 😉
Kyoto et Hiroshima
Jeanpaul2 · 2013-09-30
Merci CalamityGin pour ces infos, mais vous pensez qu'une nuit est suffisante pour Hiroshima et Miyajima?
Kyoto et Hiroshima
CalamityGin · 2013-09-30
En partant le matin de Osaka, 2 jours / 1 nuit suffisent largement à avoir un aperçu de Hiroshima (dôme et musée de la bombe, un peu de la ville) et se balader à son aise dans Miyajima (sanctuaire, Mt-Misen, quelques huitres, une nuit tranquille dans un ryokan, ...).