in Thèmes › Climats et météo
Météo à Phuket mi-octobre
Discussion started by Bulmette on 2013-09-30
74 replies
English translation pending — showing the original.
Météo à Phuket mi-octobre
Bulmette · 2013-09-30
Bjr!
Voilà, je pars pour phuket du 14 au 25 octobre...
Mais c'est la mousson... ou la fin de la mousson... mais c'était pour moi impossible de partir après!
Je souhaitais savoir si il y avait des personnes sur place pour me dire comment c'est en ce moment?
parce que lorsque je regarde la météo... ben c'est pluie... ou pluie soleil... mais ca change toujours! un coup il prévoir de la grosse pluie, qui devient de la faible pluie... bref je m'en sors plus trop...
Alors pourriez vous me donner le temps en ce moment? pluvieux mais avec des beau retour de soleil... ou catastrophique?
Vous pensez que mon séjour mi octobre sera comment?
qu'il y ait un peu de pluie de temps en temps ne me gène pas... mais h24... c'est pas top!
Merci de m'éclairer et peut être me rassurer...
Météo à Phuket mi-octobre
Barbot · 2013-10-03
Vous pensez que mon séjour mi octobre sera comment?
Bonjour ,
Très difficile à dire car en ces dates c'est encore en pleine mousson . Mais tu peux bien tomber aussi la science de la météo est imprévisible .
Météo à Phuket mi-octobre
Pumpui · 2013-10-03
salut, en tout cas si tu as vu les images d'aujourd'hui à Phuket c'est la grande piscine
Météo à Phuket mi-octobre
Barbot · 2013-10-03
en tout cas si tu as vu les images d'aujourd'hui à Phuket c'est la grande piscine
Salut Stéphane , 😉
Oui en effet j'ai vu mais bon c'est la période aussi ( mousson ) . Mais moins pire que dans le centre à suivre .
Je me souviens il y a quelques années je me suis rendu à Phuket en octobre et pendant 4 jours et 4 nuits incroyable la flotte qui est tomber en 96 heures un truc de fou , mais rien de méchant , par contre dans le centre en ce moment déjà 23 morts hélas . 🤪
Météo à Phuket mi-octobre
Pumpui · 2013-10-03
oui comme tu dis bien, le nord morfle beaucoup plus
j'ai vécu la même chose que toi fin octobre une fois, j'avais l'impression qu'il faisait nuit la journée.
Prévoir de bons livres et aimer jouer au billard héhé
Météo à Phuket mi-octobre
Therat · 2013-10-04
salut, en tout cas si tu as vu les images d'aujourd'hui à Phuket c'est la grande piscine
Hello,
Effectivement hier sur Phuket nous avons eu une journée affreuse avec 12 heures de pluie non stop, ce qui a eu pour effet d'inonder quelques rues en contrebas, mais 2 heures après, plus rien...
C'était notre 1iere journée pluvieuse depuis fort longtemps....Les images sont toujours impressionnantes, mais ce sont toujours les mêmes rues qui sont montrées dans les médias….Même en saison sèche, il suffit d’une averse de 2 heures pour que ces mêmes rues subissent le même sort..
On est plutôt gâtés par rapport à certaines autres régions de la Thaïlande, faut bien l’avouer.
Par contre ça a l’air de changer en ce moment, aujourd’hui c’est hyper couvert, pas de pluie pour l’instant, mais vu la couleur du ciel....
Et pour dire ce qu’il va faire dans 15 jours….Mystère..
Philippe
Météo à Phuket mi-octobre
Obeoandpai · 2013-10-04
Prévoir de bons livres et aimer jouer au billard héhé
Entre autre...
😏
Météo à Phuket mi-octobre
Fexon · 2013-10-04
Prévoir de bons livres et aimer jouer au billard héhé
Entre autre...
😏
Ou bien aller au cinéma...
En octobre, il y a Tom-Yum-Goong 2 qui sort !...
J'ai hâte de le voir 😎
Météo à Phuket mi-octobre
Therat · 2013-10-05
Hello,
Pour info, ca y est il fait un temps pourri ici....Depuis hier matin, c'est la pluie sans discontinuite....
Effectivement il va falloir trouver quelques activites a l'interieur!!😉
Philippe
Météo à Phuket mi-octobre
Obeoandpai · 2013-10-05
Hello,
Pour info, ca y est il fait un temps pourri ici....Depuis hier matin, c'est la pluie sans discontinuite....
Philippe
Sawadee krap
Énormément de provinces sous l'eau
Mais, tant que BKK n'est pas touché, les médias occidentaux n'en font pas leurs choux gras, pas assez vendeur
Et pendant ce temps, des drames et des sourires:
Inondations Thaïlande: Les artistes au secours des sinistrés
Météo à Phuket mi-octobre
Laurie06000 · 2013-10-05
fallait bien que ca arrive hein?😉 de mon coté je prie tous les jours pour avoir beau temps dans 3 semaines!!!!😇
Météo à Phuket mi-octobre
Hmh · 2013-10-05
salut, en tout cas si tu as vu les images d'aujourd'hui à Phuket c'est la grande piscine
Bonsoir,
Tout le long de la côte ouest, de l'extrême sud jusqu'à Ranong, c'est le déluge et inondations en ce moment.
On est en plein milieu de la transition des pluies entre l'ouest et l'est.
Ce jeudi j'étais sur la route entre Khuraburi et Koh Samui, du jamais vu. Des trombes d'eau qui faisaient que les Thaïs roulaient à 20 km/h au milieu de la route, sans phares, les fenêtres des voitures pleines de buée ...
J'avais pris de la marge, mais j'ai du reporter ma réservation pour le ferry de 3 heures 🤪
Météo à Phuket mi-octobre
Pumpui · 2013-10-05
Météo à Phuket mi-octobre
Therat · 2013-10-06
fallait bien que ca arrive hein?😉 de mon coté je prie tous les jours pour avoir beau temps dans 3 semaines!!!!😇
La pluie est bel est bien là....Ca rigole pas en ce moment..C'est du non stop!!!! L'horreur...
Allez, ça peut pas durer 3 semaines!!! Positivons....
Philippe
Météo à Phuket mi-octobre
Barbot · 2013-10-06
Bonjour Philippe ,
D'après les prévisions il y en aurait pour un bon moment encore ? à suivre l'avenir nous le diras .
Phuket en état d'alerte .
Ps : hors sujet .
A kamala ça barde en ce moment pour les bars et restos de plage , les autorités on donner l'ordre aux propriétaires des bars/restos d'enlever leur installations qui sont sur la plage , sinon les autorités viendront tout raser , t'es au courant de ça ..? Voir ICI .
Météo à Phuket mi-octobre
Therat · 2013-10-06
Marco, non je n'etais pas au courant de ce qui se passe a Kamala..Ils parlent de structures 'Illegales' je ne sais pas ce que cela veut dire.. A suivre...
Philippe
Météo à Phuket mi-octobre
Pumpui · 2013-10-06
Salut
j'ai lu ça oui, et d'un autre côté la mafia des taxis va aussi se mettre en révolution. Des lignes de bus ont été crées de l'aéroport ( pas trop tôt)
Météo à Phuket mi-octobre
Barbot · 2013-10-06
la mafia des taxis va aussi se mettre en révolution. Des lignes de bus ont été crées de l'aéroport ( pas trop tôt)
Salut Stéphane , 😉
Ils sont bien obliger quand tu vois les millions de touristes dans la haute saison qui arrive à Phuket , quand je pense à l'époque lorsque j'ai connu Phuket en 1994 rien à voir avec aujourd'hui l'aéroport était tout petit , mes amis venait me chercher carrément sur le tarmac aujourd'hui plus possible une belle époque d'ailleurs , dommage que j'ai pas connu encore plus tôt cette île .
Météo à Phuket mi-octobre
Pumpui · 2013-10-06
oui je me souviens bien. Celui de Samui était bien bucolique aussi ...
Météo à Phuket mi-octobre
Hmh · 2013-10-06
Bonsoir Marco,
Les Thaïs sont encore sympa!
Même cas de figure dans le sud de l'Inde ou il avait été distribué des mises en demeure aux propriétaires de constructions illégales; ils avaient un délai de 3 mois pour déménager. Personne n'y a cru. A l'échéance armée, géomètres du cadastre, trax, ouvriers sont arrivés le matin et entrepris les démolitions sans autre forme de procès.
Autre pays asiatique, autres mœurs 😉
Météo à Phuket mi-octobre
Barbot · 2013-10-06
Les Thaïs sont encore sympa! . Autre pays, autre mœurs 😉
Bonsoir Henri-Michel ,
Oui tu as raison rien à voir , donc à suivre . 😉
Météo à Phuket mi-octobre
Barbot · 2013-10-06
Tiens une vidéo d'aujourd'hui , bon rien de dramatique c'est la mousson normal en octobre . 😉 Et comme dit Therat c'est les bas quartiers qui sont faibles .
Météo à Phuket mi-octobre
Therat · 2013-10-07
C'etait impressionnant hier... Par contre a 17 heures, plus rien toute l'eau etait partie..
Je parierais bien qu'aujourd'hui ca va pas etre mieux!!!
Philippe
Météo à Phuket mi-octobre
Barbot · 2013-10-07
C'etait impressionnant hier... Par contre a 17 heures, plus rien toute l'eau etait partie..
Je parierais bien qu'aujourd'hui ca va pas etre mieux!!!
Au moins la mousson est au RDV cette année , vaut mieux comme ça ainsi beau temps ensuite pour la saison .
Météo à Phuket mi-octobre
Hmh · 2013-10-07
C'etait impressionnant hier... Par contre a 17 heures, plus rien toute l'eau etait partie..
Je parierais bien qu'aujourd'hui ca va pas etre mieux!!!
Philippe
Bonjour Philippe,
C'est normal. La marée était haute à 13h30 et descendante jusqu'à 18h50 ce qui a permis de "vider" toute l'eau de pluie 😉
Météo à Phuket mi-octobre
Therat · 2013-10-07
Ceci dit c'est pas non plus complètement dramatique .... 😎 Ça occupe nos clients et ça fait marcher le bar 😏😎
Météo à Phuket mi-octobre
Azerty013 · 2013-10-07
de mon coté je prie tous les jours pour avoir beau temps dans 3 semaines!!!!😇
et bien croise les doigts personne ne peut prévoir les semaines à venir..et ta période choisie n'est pas encore la meilleure (quand le climat n'est pas détraqué) .. donc espère que ça ne perdure pas .. ça peut perdurer jusqu'à fin novembre du train ou c'est parti , dixit nos amis thai et expats qui sont à phuket et qui pour eux le climat se remet à la normale..bon d'habitude septembre est très arrosé et cette année parait il que c'était pas le cas donc du coup ça c'est décalé....
au moins la mousson qui n'était pas trop présente jusqu'à présent est là..... depuis quelques années ce coin d'asie du sud était détraqué.. il faisait beau en période de mousson et pas beau en hors mousson... en 2009 2010 et 2011 nous avons eu assez mauvais temps par ex en décembre sur phuket par rapport aux années normales
et je me souviens (Hein Barbot ??, il me semble que tu as connu ça aussi) d'un mois de novembre super pourri EN 2005 sur 15 jours on avait eu que 2 jours d'éclaircies et le reste vent pluie etc... on roulait dans plusieurs centimètres d'eau à patong en scooter....les poteaux électriques tombaient sur les routes un vrai temps de merde...
Météo à Phuket mi-octobre
Azerty013 · 2013-10-07
Au moins la mousson est au RDV cette année , vaut mieux comme ça ainsi beau temps ensuite pour la saison
on dirait que c'est la rue derrière jungleceylon la vidéo.. tout le temps dès que trop de flotte c'est inondée cette rue..
sinon tout à fait d'accord avec toi... comme je le dis dans ma précédente réponse à la blondinette.. il faut que le climat se régularise, et en principe les risques de fortes précipitations c'est au moins jusqu'a fin novembre voir mi décembre.. .. ça faisait un moment que les saisons étaient détraquées.. là on dirait que cette année c'est normal...donc nous qui y allons 7 semaines entre le 20 décembre et le 26 avril (dont 2 séjours à phuket puis un à koh samui) on verra si la période dite sèche est stable... car depuis 4 ans on a eu pas mal de flotte pour notre part certains jours au fêtes de fin d'année et surtout même en février du côté de la mer adaman plusieurs heures de pluie à koh lanta certains après midi ....
en tous les cas le site très fiable montre qu' il va y avoir encore des fortes pluies et beaucoup de vent....
http://www.meteo-info.be/...tails/S485650/#todayil faut regarder mise à jour au délà de 48h... nous nous servons de ce site et c'est un des plus fiable et assez simple à comprendre...
par contre aujourdh'ui beau temps à koh samui sur la web cam du poppies...
Météo à Phuket mi-octobre
Laurie06000 · 2013-10-07
merci pour cette explication et le lien.
bon ben je rentrerai pas toute bronzée cette année voila tout! on s'est prevu quelques activité en cas de pluie on fera avec, par contre j'espere que therat prevois de se mettre a la location de canoë pour qu'on puisse sortir un peu de l'hotel😏
Météo à Phuket mi-octobre
Therat · 2013-10-07
Bonjour,
en tous les cas le site très fiable montre qu' il va y avoir encore des fortes pluies et beaucoup de vent....
http://www.meteo-info.be/...tails/S485650/#todayBen ce site est peut-etre plus fiable que d'autres, cependant depuis ce matin il n'est pas tombé une goutte d'eau contrairement a ce qui y est annoncé .... Et il fait même soleil !!!
Cordialement
Philippe
Météo à Phuket mi-octobre
Obeoandpai · 2013-10-07
par contre j'espere que therat prevois de se mettre a la location de canoë pour qu'on puisse sortir un peu de l'hotel😏
Il me semble qu'il a passé commande:
READY BOAT
😛
Météo à Phuket mi-octobre
Barbot · 2013-10-07
Il me semble qu'il a passé commande:
READY BOAT
Sawadee krap Obéo , 😉
Excellent 😏 mais ou tu vas chercher tout ça .
Météo à Phuket mi-octobre
Laurie06000 · 2013-10-07
et mais c'est super bien pensé! tu crois que ca marche aussi en mer pour par prendre le bateau avec les hordes de touristes? mdr
Météo à Phuket mi-octobre
Azerty013 · 2013-10-07
Ben ce site est peut-etre plus fiable que d'autres, cependant depuis ce matin il n'est pas tombé une goutte d'eau contrairement a ce qui y est annoncé
nous on regarde surtout la ligne pluviométrie heure par heure... le petit dessin n'est pas fiable... et dans les heures et 48h à à venir il ya des risques de fortes précipitations..il faut regarder les mises à jour, 2 fois par jour..c'est vrai que ça change vite. j'espère d'ailleurs que ça va changer pour les amis là bas car ça s'annonce pour demain pas terrible🙁
et on sait que parfois il pleut à l'aéroport et pas vers les plages ou parfois il pleut à karon et pas à patong etc..évidemment on ne peut pas avoir la fiabilité à 100 pour 100 pour le taux de précipitation...
sinon la web cam montrait sur patong beach un temps bien gris quand je me suis connecté à l'heure de paris 7h (soit midi là bas) et là à 17h local c'est déjà bien sombre au dessus de la mer
bref de toutes les façons la saison mousson est là .. faut faire avec pour ceux qui vont venir prochainement...
Météo à Phuket mi-octobre
Therat · 2013-10-07
Hihihihihi c'est genial le ready boat !!!! Laurie si on en trouve un, on te le met dans ta chambre en cadeau de bienvenue !!!! 😎😎😎
Ceci dit je ne sais pas si ça a bien marché ce truc, jamais vu ça à Patong et pourtant ce serait utile des fois ....
Azerty, a midi nous avons déjeuné à la maison avec un soleil bien agréable. Ceci dit nous sommes à environ 1 km de la plage à vol d'oiseau, par conséquent comme tu le dis justement, il était fort possible que le ciel y soit couvert. Entre l'hôtel et chez nous il faut 5 minutes en scooter, et des fois le temps n'est pas le même aux 2 endroits.
Cordialement
Philippe
Météo à Phuket mi-octobre
Obeoandpai · 2013-10-07
tu crois que ca marche aussi en mer
Fait-nous une 1°
Tu nous raconteras
😏
Météo à Phuket mi-octobre
Obeoandpai · 2013-10-07
mais ou tu vas chercher tout ça
Des fois je me pose la question!
😏
Météo à Phuket mi-octobre
Obeoandpai · 2013-10-07
Ceci dit je ne sais pas si ça a bien marché ce truc
Peut-être dans les quartiers HI-SO de BKK ?
🙂
Météo à Phuket mi-octobre
Hmh · 2013-10-07
Météo à Phuket mi-octobre
Obeoandpai · 2013-10-07
qu'on puisse sortir un peu de l'hotel😏
Tu pourras aussi t'essayer à la
Thaïe attitude
(Avec Therat au volant)
😛
Météo à Phuket mi-octobre
Pumpui · 2013-10-07
Météo à Phuket mi-octobre
Laurie06000 · 2013-10-07
😏 oui mais alors en version violet et rose!!!! La blondinette étant devenu brune cela me sied mieux que le jaune et noir mdr!!!
C'est plus fashion pour naviguer dans les rues de patong. Si on peut aussi me fournir le même thaï en costard je suis preneuse !
Météo à Phuket mi-octobre
Laurie06000 · 2013-10-07
tu crois que ca marche aussi en mer
Fait-nous une 1°
Tu nous raconteras
😏
Je vais tester ça sur un trajet phuket koh phi phi arrivée a 6h a koh phi phi a la barbe des troupeau de chinois et d allemands dans leurs beaux gilets de sauvetage fluo...dans mon ready boat rose et violet pour sur ça aura de la gueule!
J ai pas pu regarder la vidéo sur la thaï attitude pas de flash player sur l iPhone mais je regarde ça en rentrant et si ça me branche on brief therat et on teste mdr
Météo à Phuket mi-octobre
Therat · 2013-10-08
Bonjour,
dans mon ready boat rose et violet pour sur ça aura de la gueule!
Non seulement on n'est pas sur d'en trouver, mais en plus Madame est exigeante sur le choix de la couleur !!!!! 🤪😠😏 Le mec en costard on doit pouvoir te trouver ca. Des beaux mecs y'en a plein, et des tailleurs aussi !!! 😏
J ai pas pu regarder la vidéo sur la thaï attitude pas de flash player sur l iPhone mais je regarde ça en rentrant et si ça me branche on brief therat et on teste mdr
Hihihihi c'est genial, c'est ou ? Pour moi pas de probleme j'assure !!! 😇 Et toi ? 😎
Bonne journee
Philippe
Météo à Phuket mi-octobre
Azerty013 · 2013-10-08
hello therat
on vient de regarder ça :
http://phuket-weather.blogspot.com/2012/04/patong-beach-webcam.htmlla mer est forte on dirait... pour les pluies les l/m² sur le site be s'atténuent dans les jours à venir , ça va peut être s'arranger 😉
Météo à Phuket mi-octobre
Therat · 2013-10-08
Hello Azerty 🙂
Il pleut depuis environ 2 heures.
L'autre Philippe est a l'hotel (donc pas tres loin de la webcam) ou il me parlait de rafales de vent, moi je suis a la maison ou la pluie vient de s'arreter.
Hier soir on a pu manger dans le jardin au sec, un vrai bonheur.
Aujourd'hui ayons tous une petite pensee emue pour nos clients chinois qui sont partis passer la journee a Koh Raya 🤪 Les pauvres 😏
Cordialement
Philippe
Météo à Phuket mi-octobre
Azerty013 · 2013-10-08
Aujourd'hui ayons tous une petite pensee emue pour nos clients chinois qui sont partis passer la journee a Koh Raya 🤪 Les pauvres 😏
mais c'est fou ça de maintenir une excursion dans ces conditions météo!!!
pas top ça ... bref
Météo à Phuket mi-octobre
Obeoandpai · 2013-10-08
Aujourd'hui ayons tous une petite pensee emue pour nos clients chinois qui sont partis passer la journee a Koh Raya 🤪 Les pauvres 😏
mais c'est fou ça de maintenir une excursion dans ces conditions météo!!!
pas top ça ... bref
Bof, sur 1,351 milliard, le % est infime
(humour noir)
😏
Météo à Phuket mi-octobre
Therat · 2013-10-08
Bof, sur 1,351 milliard, le % est infime
(humour noir)
😏
Mais la chambre n'est pas encore payee !!!!!!!! 😕😮😏😏
Azerty, les excursions sont tres rarement annulees .... Et hier soir on leur avait gentiment deconseille de faire cette excursion, meme si la journee avait ete plutot pas trop mal. Apres on ne peut pas non plus les forcer a agir en adultes responsables ...
Météo à Phuket mi-octobre
Obeoandpai · 2013-10-08
Mais la chambre n'est pas encore payee !!!!!!!!
Mauvaise gestion !
😏
Et hier soir on leur avait gentiment deconseille de faire cette excursion,
Ton anglais devait être du chinois, ils n'ont pas compris
😛