Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Aventure en Birmanie

Discussion started by Alexdynam on 2013-10-01

8 replies

English translation pending — showing the original.


Aventure en Birmanie

Alexdynam · 2013-10-01

Bonjour à tous, je suis un ancien expatrié, ayant vécu 8 ans en Chine et parlant couramment anglais et très correctement mandarin. Je souhaiterai partir en Birmanie du 20 octobre au 15 novembre "a l'aventure", avec simplement un billet A/R et 600 euros. Cela fait trop longtemps que j'ai envie de faire ça, et au niveau carrière professionnelle, c'est maintenant ou jamais. Je voudrais en savoir un petit peu plus sur la façon de vivre dans le pays, si éventuellement des gens vivant sur place peuvent prendre contact avec moi afin de m'aider à découvrir ce pays. Est-il possible de dormir chez l'habitant? Combien coûte une chambre d'hôtel? Si certains sur le forum ont déjà fait ce genre de voyage "à l'arrache" en Birmanie, peuvent-ils me relater leur expérience et éventuellement me filer des bons plans? Il y à-t-il des précautions particulières à prendre au vu du contexte politique compliqué sur place? En tous cas je vous remercie de m'avoir lu et vous suis d'avance reconnaissant de vos conseils et vous dit à bientôt. :D

Alex

Aventure en Birmanie

LenaDeParis · 2013-10-01

Salut Alex je pars moi-même du 26 oct au 18 nov et ai donc déjà fait pas mal de recherche ici et ailleurs (guides papier, blogs, amis, etc) et il semble que dormir chez l'habitant soit toujours absolument interdit, hormis les étapes de trek bien sûr. Préviens-moi si tu trouves de ton côté cela m'intéresserait aussi, bien que mon circuit soit très plan-plan à côté de ton envie très roots ;-)

Pour l'instant je galère pour trouver via email des singles en-dessous de 25-30$ donc ce que tu décris comme voyager " à l'arrache" se résumera peut-être pour moi à me débrouiller sur place pour mes hébergements, ce que je fais volontiers quand je voyage habituellement car n'aime pas tout cadrer à l'avance, mais ce qui me fait peur en Birmanie en raison de la sous-capacité hôtelière décrite par tous.

Et, du coup, ton budget pour 25 jours semble très juste, même si j'ai vu qu'il existe des dortoirs (beaucoup plus abordables) dans certaines GH.

Bonne chance dans tes recherches, je serai attentive à ce fil pour tout tuyau :-) !

Aventure en Birmanie

NinoSoldado · 2013-10-01

Séjour chez l'habitant interdit pour les touristes. Pour les expatriés, le régime devrait être le même mais j'imagine que nous sommes moins "suveillé" et mois embetté si nous accueillions des brebis égarées 😉

Voyager à l'arrache comme vous dite n'est pas impossible dans le pays, tout dépend de la période. Mieux vaut partir entre Mars et Septembre/Octobre si vous voulez ne pas trop galérer à trouver des chambres libres. L'autre option ce sont les monastères ... MAis en dehors des treks je ne sais pas trop comment ca se passe.

En tant qu'étranger vous ne risquez pas grand chose au Myanmar, bien au contraire. Apres il faut éviter les zones de friction comme c'est le cas entre autres au pays Rakhine entre Musulmans et bouddhistes

Aventure en Birmanie

Adonya · 2013-10-01

Séjour chez l'habitant interdit pour les locaux. Pour les expatriés, le régime devrait être le même mais j'imagine que nous sommes moins "surveillés" et moins embêtés si nous accueillions des brebis égarées 😉

Heu, tu veux dire interdit pour les voyageurs, non ?

Aventure en Birmanie

Fanchman · 2013-10-01

Je suis notamment ici pour faire aboutir un projet fou: partir le plus vite possible pour un mois en Birmanie sans forcément prendre de réservation d'hôtel

du calme, du calme...😏 cela n'a absolument rien de "fou" : c'est ce que font la plupart des participants de ce forum...

au niveau carrière professionnelle, c'est maintenant ou jamais.

quoi ? après ça et jusqu'à votre retraite, vous ne pourrez plus jamais prendre ne serait-ce que 25 jours de congés d'affilé ???🤪....

Aventure en Birmanie

Enrodage · 2013-10-01

Tu réserves juste pour Yangon, ensuite il faut improviser totalement....rien d'impossible !

Aventure en Birmanie

NinoSoldado · 2013-10-01

C'est vrai qu'il y a certainement plus fou que de pqrtir sur un coup de tete au Myanmar 😉. En tout cas c'est moins fou ces temps ci que ca pouvait le paraiter il y a de ca 2 ou 3 ans.

Sinon comme dit enrodage, s'assurer au moins de yangon. Le reste suivra

Aventure en Birmanie

Alexdynam · 2013-10-01

Je suis notamment ici pour faire aboutir un projet fou: partir le plus vite possible pour un mois en Birmanie sans forcément prendre de réservation d'hôtel

du calme, du calme...😏 cela n'a absolument rien de "fou" : c'est ce que font la plupart des participants de ce forum...

au niveau carrière professionnelle, c'est maintenant ou jamais.

quoi ? après ça et jusqu'à votre retraite, vous ne pourrez plus jamais prendre ne serait-ce que 25 jours de congés d'affilé ???🤪....

Oui, en quelque sorte. J'intègre normalement une école de police dans 1 an avec à la clé un contrat d'engagement de 8 ans minimum. Et il me semble plus difficile de partir une fois que l'on est fonctionnaire, relativement installé etc... Disons que ce genre de coup de folie est bien plus simple lorsque l'on attend une incorporation et que l'on a pas grand chose à perdre à partie :) mais merci à tous pour vos précieux conseils qui me rassurent grandement. :)

Aventure en Birmanie

Fanchman · 2013-10-02

quoi ? après ça et jusqu'à votre retraite, vous ne pourrez plus jamais prendre ne serait-ce que 25 jours de congés d'affilé ???🤪....

Oui, en quelque sorte. J'intègre normalement une école de police dans 1 an avec à la clé un contrat d'engagement de 8 ans minimum. Et il me semble plus difficile de partir une fois que l'on est fonctionnaire,

vous savez, même les fonctionnaires ont droit à des congés payés tout au long de leur carrière, ce qui leur permet par exemple de partir en vacances en Birmanie (ce qui, soit dit en passant, n'a rien d'un coup de folie, puisque des centaines d'autres touristes font cela chaque jour, partir en Birmanie...).

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.