Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Carnet ATA pour la Russie et Mongolie

Discussion started by Wordmacadam on 2013-10-03

11 replies

English translation pending — showing the original.


Carnet ATA pour la Russie et Mongolie

Wordmacadam · 2013-10-03

bonjour à tous

Après bien des recherches...🤪

Voici ma question: - faut-il obligatoirement un "carnet ATA" quand on passe en Russie et Mongolie???

Dans nos voyages futur il y a la Mongolie, avec un trajet simple, le moins de visas possible et pas de CDP.😉

Voilà. Ceux partis cet été pourrons certainement me répondre.

Merci les FORUMEURS. Chantal

Carnet ATA pour la Russie et Mongolie

Perju · 2013-10-03

bonsoir,

Aucun papiers n'est nécessaire à part la carte d'assurance pour la Russie. Et encore j'ai, entre 2011 et cet été, passé la frontière Russe environ une dizaine de fois et jamais je n'ai eu besoin de la montrer. Pour la Mongolie, il faut prendre une assurance à la frontière. Par contre il faut se renseigner auprès de ton assureur, car certaines ne couvrent pas la Russie après l'Oural.... Pour la Russie tu doit remplir un document à la frontière précisant les caractéristiques de ton véhicule, le double de ce document reste en ta possession pendant ton périple et peut t'être demandé par la police et à ton retour . Faire attention aux postes frontière, il existe des documents traduits en Anglais et d'autres en Russe, donc bien choisir sinon dur dur de remplir comme il faut. De plus selon les personnes en poste , en cas de mauvaise réponse aux questions, tu peux avoir à recommencer le document et cela sans beaucoup d'explication sur l'erreur commise ...... Un conseil également, le passeport doit être dans un état irréprochable , car même avec l'obtention du visa la police ou la douane Russe peut très bien te refuser le passage. j'ai failli cet été rester à la porte de la frontière Lettonie-Russie, car action visa ( par lesquels j'avais obtenu mes autorisations) avait cru bon de "scootcher" la dernière page qui commençait à se détacher de la couverture. Les Russes ont examiné mon passeport sous toutes ses coutures et un officier est venu me dire que je ne pouvait pas entrer avec ce document, après une heure de patience il a bien voulu me laisser passer , mais m'a dit que s'était exceptionnel et que je devais, la prochaine fois, me présenter avec un document en parfait état.

N'hésite pas pour tout autre renseignement.

Carnet ATA pour la Russie et Mongolie

Wordmacadam · 2013-10-04

Bonjour J-P

Merci pour tes infos et conseils, nous n'hésiterons pas pour les questions subsidiaires😉

En juin au retour de la Turquie, nous sommes passés par BALLEYDIER (sur tes conseils) près de chez toi. Pour mon marchepied latéral il ne connaissait pas et n'avait pas de pare-choc arrière. Mais Gaby a acheté des ressorts hélicoïdaux avant de Vitara pour ajouter à l'arrière du HZJ78 sur les lames. Si tu veux des précisions demande lui, j'avoue que je suis limité pour les explications.🤪 Cordialement. Chantal

Carnet ATA pour la Russie et Mongolie

Titfondeur · 2014-01-09

Salut a toi nous partons en mongolie par la route en camion avec nos 2 chiens sais tu pour le visas russe pour cette histoire de voucher, ?? Peut ton faire les visas a l'entrée du territoire, ,, ??? OU DOIT T'ON OBLIGATOIREMENT passer dans une capitale peut q' avec action visas ces possible de faire sa par le net, ?? Merci pon tes réponses

Carnet ATA pour la Russie et Mongolie

Perju · 2014-01-09

Bonsoir,

pour le visa Russe il faut un certain temps pour l'obtenir ( se procurer l'invitation et ensuite en faire la demande ). L'année dernière je suis passé par Action visa. Ils se sont occupé de tout, dans le bon timing et je n'ai eu aucun problème. il faut simplement s'inscrire avant sur le site de l'Ambassade de Russie ( remplir un formulaire qui est valable environ 3 semaines) et ensuite envoyer ton passeport, la photocopie du formulaire rempli, les photos, l'attestation de ton assurance ( l'originale, ils n'acceptent pas de photocopie) à Action -visa. Ensuite tu attends et tu reçois ton passeport par la poste sans aucun problème. Si tu veux faire cela par toi-même, c'est évidemment plus compliqué car il te faut trouver une invitation en passant par une agence et ensuite voir avec l'Ambassade de Russie... plein de démarches qu'Action-visa ( ou une autre agence) font très bien avec leur contacts habituels. Bon courage !

Ps: pense tout de même au message que je t'ai envoyé concernant l'entrée en Russie avec tes chiens....

Carnet ATA pour la Russie et Mongolie

Remsouss · 2014-01-14

Salut à tous,

Nous partons aussi bientôt pour être en Mongolie vers la deuxième quinzaine de Juin. Nous avons pris une invitation pour un visa d'un an multiple entrées par "Russie autrement" pour être tranquille avec la Russie. Nous prendrons les autres visas au fur et à mesure.

@ titfondeur : Vous partez quand et par où?

@ Perju : Quel est ton message par rapport aux chiens, on voyagera aussi avec les 2 notre.

Merci et a plus

Carnet ATA pour la Russie et Mongolie

Perju · 2014-01-14

@ Perju : Quel est ton message par rapport aux chiens, on voyagera aussi avec les 2 notre.

Merci et a plus

bonsoir, cet été il y avait des problèmes avec la "peste noire" dans la région d'Oglii. Un Mongole voulant entrer avec son chien était bloqué à la frontière....Quelques km plus loin sur la piste d'Oglii , il y avait un "stand" de désinfection des pneus de voiture.... En 2011 , lors de mon premier voyage, je me suis rendu compte que les Russes cherchaient la présence d'animaux dans les voitures sortant de Mongolie. Je ne sais pas quels sont vraiment les risques, mais si j'avais un chien je me ferais du souci au moment de le ressortir de Mongolie et également lors de l'entrée....dommage de faire tant de km pour se voir refoulé, et dommage également de voir son chien mis en quarantaine au moment de repartir....

Carnet ATA pour la Russie et Mongolie

Titfondeur · 2014-01-15

Salut rémi nous partons en camion avec nos 2 chiens nous serons en mongolie début juin Pour le visas russe tu a payer combien pour 1 ans ? et tu peut rentrer et sortir comme tu le souhaite, ??? A +

Carnet ATA pour la Russie et Mongolie

Remsouss · 2014-01-15

Bonsoir,

Merci Perju pour les infos. C'est vrai que cela peut poser des problèmes de voyager avec des chiens.. On verra au coup par coup mais toutes les infos que j'ai récoltées auprès des ambassades ou d'autres voyageurs sont plutôt bonnes. Un couple est allé en Mongolie l'été dernier avec un chien et pas de problème majeur. A voir ici http://pazpartout.over-blog.com/

Pour le visa russe, je crois que ça revient à 140euros pour l'invitation+le visa pour 1 an. Tu peux aller et venir comme tu veux mais tu ne peux pas séjourner plus de 90 jours par période de 180 jours. Ca laisse quand même pas mal de marge de manoeuvre... On pourra peut-être se croiser sur la route??

A+

Carnet ATA pour la Russie et Mongolie

Titfondeur · 2014-01-19

Salut oui on pourrais ce croiser sur la route avec plaisir nous essayons de trouver un moyen de rejoindre l’Asie sans trop dépenser d'argent (soit traverser sans camion par la chine, mais avec deux chien cela vas être compliquer) peut être prendre le bateaux a Vladivostok mais faut que je me renseigne pour les ferry. Bref on part pour un ans et demi avec notre atelier de fonderie d'art dans le but de transmettre mais aussi recevoir des techniques.

Pour les visas il faut que je m'en occupe rapidement sais tu quand on fait la demande du visas de par exemple trente jour la durer du visas commence a partir du moment au l 'on rentre dans le Pays?? Quelle est le site ou tu a trouver le visas russe de un ans pour cent quarante euros??

Merci pour tes rép

Carnet ATA pour la Russie et Mongolie

Remsouss · 2014-01-21

Salut,

Pour le visa, je ne sais pas comment ça marche pour un de 30 jours mais je pense que tu dois donner tes dates. A ce moment là, c'est peut-être mieux de le faire avant de rentrer, par exemple en Ukraine. Pour le visa d'un an (en fait 150e), on a payé l'invitation (90e) sur le site russie autrement et ensuite on va nous même faire la demande au consulat de Marseille (60e). On est à la bourre dans les préparatifs du camion, encore pas mal de choses à faire.. mais on devrait partir courant février pour arriver trankilou en Mongolie courant juin. Vous êtes dans quel coin?

A+

Rémi

Carnet ATA pour la Russie et Mongolie

Titfondeur · 2014-01-21

Salut nous sommes dans le var on par en mers par le nord italie créte .... jusqu'en turquie puis géorgie kazak russie ... Vous avez quoi comme camion? 😏

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.