English translation pending — showing the original.
Le Kenya en camping-car
Renephilippe · 2006-06-17
Bonjour
je désire savoir s'il est réalisable de voyager en camping car dans ce pays pour un couple de 50 ans, notamment sur l'état des routes, sécurité, approvisionnement en eau, gaz, dépannage éventuel du véhicule, points internet, et tout autre renseignement utile.
Je vous remercie
René
Le Kenya en camping-car
Espacla · 2006-06-17
Salut les mais,
Je suis content de voir que l'idée du voyage est toujours là, c'est que le moral est bon?
Je te conseille de te mettre en rapport avec les tripasix sur ce sujet :
http://tripasix.free.fr/A+
Nous sommes au perou pres de nasca, tout va bien
ESPACLA
Le Kenya en camping-car
Team · 2006-06-20
Bonjour René,
Le Kenya n'est surement pas le pays le plus facile à visiter en Afrique en camping-car...
Comment arrives-tu au Kenya ? Tu veux louer sur place ? Est-ce que ça existe ?
Suivant tes réponses, je te conseillerai l'Afrique du Sud, où les routes sont meilleures, les accès aux parcs moins chers, les paysages merveilleux...
Mais dis-nous en plus d'abord, et si tu veux vraiment faire le Kenya, on te conseillera mieux.
Amicalement.
Annie (famille Marais)
Le Kenya en camping-car
Renephilippe · 2006-06-20
Bonjour Annie, et merci de ta réponse
pour simplifier, nous habitons Mayotte pour un an encore; nous n'avons jamais fait de camping car, mais espérons le faire dès la retraite, l'année prochaine si tout va bien. Donc, le but est d'en acheter un en France, et après avoir tourné un peu pas trop loin, autour de la Méditerrannée par exemple, faire un tour du monde, dont le Kenya pour les animeaux entre autre.
Comme tu vois, on est des "bleus" et commençons à rêver et faire des plans.
Mais peut-être voyons-nous trop grand ?
A bientôt
René
Le Kenya en camping-car
Team · 2006-06-20
D'accord René, je comprends. Donc, il n'y aura pas que le Kenya...
On n'était pas à la retraite quand on a fait notre tour du monde parce qu'on voulait le faire avec les enfants.
Mais à la retraite, il faut en profiter. C'est souvent plus facile parce que financièrement, on est moins juste qu'à 40 ans !
Regarde un peu notre site pour voir le tour qu'on a fait.
Et n'hésite pas pour d'autres questions.
Si le Kenya s'insère dans le tour du monde, oui, il faut le faire. Mais pour continuer (ou arriver de l'Ethiopie) il y a une très longue piste (500km) relativement difficile. A faire uniquement hors saison des pluies pour nous qui ne sommes pas 4x4...
A bientôt.
Annie