Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Pour les dix ans du Queen Mary 2

Discussion started by Pasan59 on 2013-10-05

10 replies

English translation pending — showing the original.


Pour les dix ans du Queen Mary 2

Pasan59 · 2013-10-05

Bonjour,

Pour les dix ans du QM2, Cunard a programmé une transat anniversaire avec un départ de Cherbourg le 7 octobre 2014 avec une arrivée le 16 octobre 2014 à NYC soit une croisière de 10 jours pour les 10 ans. Pour toute réservation avant la fin de l'année, Cunard offre de nombreux cadeaux. Voir le détail de l'offre spéciale ici: http://www.cunard-france.fr/transatlantiques-voir-la-croisiere-transatlantique-cherbourg-new-york-m422c-pour-2-personnes.html

De plus il est prévu une animation spéciale francophone.😉

J'y serai, et vous?

Bonne journée et bon weekend.

Pour les dix ans du Queen Mary 2

Pannes · 2013-10-05

Merci de l'info Pascal, très tentant...

Pour les dix ans du Queen Mary 2

TDM99 · 2013-12-01

Ca fait longtemps que je suis plus parti , et l' envie se fait " pressante " 😉 Et le seul navire au monde est le QM2 et aucun autre . Oui s' il y a un peu plus de francophones c' est pas mal non plus ! Parfois certains se sentent vraiment " oubliés " . C' est pas trop mon cas , ça me dérange pas trop , même si mon Anglais date un peu 🤪 Moi c' est plustôt la découverte de ce dernier Liner qui m' intéresse . Les Transats j' en ai fait et j' ai testé 1 fois le QE2 Alors je serai pas trop dépaysé .

Mais une de mes passions est la photo , et je choisirai plus une croisière avec escales . Et si possible avec le navire en rade ! Ce qui est de plus en plus rare . Si je doit dépenser de l' argent je veux avoir le navire sous toutes les coutures ! J' ai photographié le début et la fin de la construction à Saint Nazaire . J' étais présent à plusieurs arrivée ( LE HAVRE - SOUTHAMPTON - CANNES ) . Voilà j' ai fait le tour complet à l' extérieur , mais maintenant je veux voir après 10 ans : l' intérieur !

J' ai reçu des commentaires de mes amis qui étaient déjà plusieurs fois à bord . Je crois que je suis prêt pour mon QUEEN MARY 2 Et même si Zimmerman n' est plus dans les cuisines 😇

Je vais voir si je trouve mon bonheur avec le QM2

NOËL

Pour les dix ans du Queen Mary 2

Wendy29 · 2013-12-15

Bonjour,

Le paquebot est toujours aussi magnifique. Son départ du Havre hier à la nuit tombée était magique. Je viens de mettre à jour mon blog personnel avec de nouvelles photos prises hier soir mais aussi avec la visite du paquebot en images ainsi que l'interview de M. Remi Arca Président de Cunard France qui présente la traversée événement liée aux 10 ans du Queen Mary 2 : Cherbourg - Southampton - New York, départ le 7 octobre 2014.

Bonne visite et beaux projets de croisière à vous.

Wendy29 Blog perso : Escale Croisière

Pour les dix ans du Queen Mary 2

Flabeline · 2014-01-21

Bonsoir Pascal,

Nous y serons aussi ... intéressés par l'accompagnement francophone ... et nous sommes particulièrement impatients de profiter de ces moments d'exception. Nous sommes aussi à l'affût de toute information nous permettant de bien jouer le jeu du Queen Mary.

@ très bientôt

Pour les dix ans du Queen Mary 2

TDM99 · 2014-01-22

Il y a le fameux " Bal Masqué " ... Comme sur les Paquebots d' antan ...

Pour les dix ans du Queen Mary 2

Flabeline · 2014-01-22

Bonjour,

"Le fameux bal masqué" ??? Je suis curieuse de savoir en quoi cela consiste. Est-ce simplement le fait de porter un masque sur le visage (ainsi que la tenue "habillée") ? Ou y a-t-il un dress code spécial ? Ou d'autres habitudes ?

Je ne suis pas inquiète ... mais je trouve très sympa et assez existant de renouer avec des habitudes "classe". Dans ce contexte, j'aimerais jouer le jeu au plus près des us et coutumes.

Merci donc de m'en dire plus ...

@+

Pour les dix ans du Queen Mary 2

Pasan59 · 2014-01-22

Bonjour Cecile,

Il y a plusieurs bals le soir au Queen Room dont le bal masqué. Des masques sont en vente ce soir là, Il y a aussi un bal Ascot avec port du châpeau.Possibilité de le fabriquer sur place un peu plus tôt dans la journée. Le dress code est indiqué pour chaque soir avant de partir et il est rappelé chaque jour. Les passagers jouent le jeu et c'est très chic et sympa. On voit de belles tenues voir même des tenues traditionnelles comme les kilts mais également de magnifiques kimonos quand les japonnaises sont à bord. Nous, on aime bien.😉

Pour les dix ans du Queen Mary 2

Flabeline · 2014-09-20

Bonjour Pascal,

Bientôt le départ : nous sommes impatients ... et presque prêts ... J'ai une question au sujet des étiquettes à apposer sur nos bagages : nous devons les imprimer nous-mêmes à partir du site Cunard, les plier selon les "pointillés" et les positionner sur nos valises : nous sommes étonnés de cette technique qui nous paraît risquée : la probabilité que les étiquettes se déchirent, soient mouillées, illisibles est importante : est-ce une pratique courante ? Quels sont vos conseils pour limiter les risques de perte de nos bagages ?

Merci d'avance pour votre réponse. Cécile🙂

Pour les dix ans du Queen Mary 2

Pasan59 · 2014-09-20

Bonjour Cecile,

Nous emportons avec nous une petite agraffeuse et les mettons en place à la dernière minute. Nous n'avons jamais eu de soucis avec cette procédure. Nous avons reçu notre carnet de voyage ce matin.🙂 Hâte aussi d'y être, nous avons besoin de repos.🙂 Bonne préparation des valises

Pour les dix ans du Queen Mary 2

Canneslabocc · 2014-09-20

Bonjour,

de nombreuses compagnies fonctionnent maintenant avec les étiquettes à imprimer chez soi.

la 1ère fois, nous étions également inquiets sur la fragilité de ces étiquettes, nous avions fait plastifié nos étiquettes et agrafes. Depuis plusieurs croisières, (NCL, MSC), nous nous contentons d'imprimer et plier comme indiqué, et nous n'avons jamais eu de difficulté. (une fois pliée, et agrafée, tirez dessus, vous vous rendrez compte que l'arrachage est plutôt difficile)

Vous avez également la possibilité de rajouter à votre poignée du bagage, un porte nom, avec le n° de cabine.

bon week-end

Pascal

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.