Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

La ViaRhôna à vélo

Discussion started by Philman52 on 2013-10-05

145 replies

English translation pending — showing the original.


La ViaRhôna à vélo

Philman52 · 2013-10-05

Bonjour, Connaissez vous viaRhôna Ayant l'intention de le faire cet été je cherche des infos Merci

La ViaRhôna à vélo

Obris · 2013-10-05

Salut,

Je ne peux que te rediriger vers l'excellente page oueb de Claudio: http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/

Sinon, tu trouveras de nombreuses informations sur ce forum: http://voyageforum.com/v.f?search_string=viaRh%F4na+&x=-990&y=-122&do=resultats_recherche&quick_search=Yes&search_optimization=Yes

Bonne lecture

La ViaRhôna à vélo

Lorday · 2013-10-05

Bonjour, peut être sur ce site : http://www.viarhona.com/, quelques éléments de réponses..

La ViaRhôna à vélo

Claude19 · 2013-10-05

Il y a un vivre topo fait par C. Bandiera qui est très bien fait , je le conseille !! http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo//topo/

La ViaRhôna à vélo

Philman52 · 2013-10-05

Merci à vous je vais lire tout ça

La ViaRhôna à vélo

Cbandiera · 2013-10-06

en effet merci Obris http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/topo/

http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/

claudio

La ViaRhôna à vélo

Barbie90 · 2013-10-06

Claude chandibera a publier un excellent guide que je te conseille vivement

La ViaRhôna à vélo

Cbandiera · 2013-10-10

Afin de montrer que claudio n'est pas qu'un gros phacochère rouspéteur , et qu'il lui arrive parfois d’être positif voici une étude des points techniques intéressants ou bien traités ou remarquables sur viarhôdania la base est en construction comme dhab chez claudio mais il a ttes les données éparpillées ds son disque dur, qui comme un sac a main de femme, contient des trésors .. allezun peu de php mysql et ca va le faire so soon

http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/realis/

mais aussi

http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/dangers/

claudio de la Faverges

La ViaRhôna à vélo

Ioan · 2013-10-11

Bonjour,

La collection de confettis du Claudio est excellente mais comme il le dit lui-même "Parlez moi de viarhona et je vous fout mon poing sur la G.. dégueulasse" J'ai provisoirement renoncé à tenter ce jeu de piste éprouvant pour suivre l'itinéraire de nos amis bataves qui lui est entièrement balisé "GPS" mais aussi sur carte Google.

http://europafietsers.nl/routes/groenweg/route.htm

De nombreux traducteurs en ligne arrivent à"déhachepailler" de façon compréhensible

La ViaRhôna à vélo

Cbandiera · 2013-10-11

en effet beau parcours alternatif a vr plus joli mais les zeliu n ant veulent pas les barbus qui ne mangent pas au resto ca ne rapportent pas assez de devises je connais en plus les logo in situ comme sur la zone des maraichès a roquemaure ou ds l'ain perdu en pleine pampa zont balisés nord sufd encore plus fort que clauio ad a nous faut faire 250 réunions pour poser une balise a un endroit que l on leu dit stratégique comme a la freyssine ils ne comprennent rien mais ds un an ca va leur faire drôle la claque qu'ils vont prendre ds la G..

sinon ma base avance http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/realis/

ca fait 10 ans que jai les traces gps mais je les ai enlevé du web les gens prennent et ne militent jamais alors au bout d'un moment : basta on prend on jette on G. faut faire un peu plus il faut penser aux neos voyageurs qui n ont pas le gps ni la science de carte et du bivouac http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/topo/

La ViaRhôna à vélo

Vfpromeneur · 2013-10-14

des nouvelles tirée de www.francebtp.com

La région Rhône-Alpes travaille depuis 2005 à la création d’une voie verte traversant 12 département et où circuleront piétons et cyclistes. La mise en service est prévue pour 2015. Lancé en 2005 après l’accord du Conseil régional de Rhône-Alpes portant sur un financement à hauteur de 35% des 51,5 M€, le chantier consiste à créer 700 km de pistes entre le Lac Léman et la Méditerranée. Actuellement 226 km ont été achevés sur les 450 km à réaliser d’ici 2015.

La ViaRhôna à vélo

Cbandiera · 2013-10-14

en effet mais ca avance lentement et ils ne tiennent pas assez compre de nos remarques mais ca bouge tranquillment

en ra ca va encore ca bouge mais en paca , rien n'avance mais rien cb

La ViaRhôna à vélo

Papoupinet · 2013-10-16

Quelques infos récentes sur ViaRhona puisque je viens de la parcourir du 2 au 9/10/2013 lors d'une randonnée "militante" en compagnie de 14 autres cyclistes membres d'associations locales de la région PACA ou de l'AF3V. L'objectif était de rencontrer les élus et acteurs du secteur tourisme de la région PACA afin de les sensibiliser à l'aménagement de l'itinéraire dans leur région. Nous avons rencontré les "décideurs" à Avignon puis à Arles et la presse locale a bien couvert l'action. des infos sur http://www.velocanauxdodo.fr/?p=2802 article sur lequel je rajouterai des liens vers d'autres CR ou articles de journaux au fur et à mesure de leur parution.

Quelqu'un a parlé du site Viarhona. On y trouve un itinéraire depuis Genève jusqu'à Pont Saint Esprit ainsi que la trace GPS correspondante. A noter que, enfin, l'Ardèche se bouge. Le tronçon St vallier- Tournon commencé en Août est pratiquement terminé. Les adeptes des côtes (et côtes du Rhône) qui passaient à travers les collines de l'Hermitage pourront désormais rouler à plat). Par contre, rien sur PACA et Languedoc-Roussillon.

La description de notre itinéraire et sa trace GPS notamment en PACA le long de petites routes est disponible sur http://www.velocanauxdodo.fr/?page_id=2552

Les choses avancent doucement mais avancent! La région PACA vient tout juste d'ouvrir un tronçon de 16 km entre Arles et Mas-Thibert. La liaison Mas-Thibert Port-St-Louis (20km) devrait débuter très prochainement.

Bonne route

La ViaRhôna à vélo

Cbandiera · 2013-10-16

merci bon je vois que vous avez du poids plus que le glaude je note avec intérêt ces infos et irait rouler en avril 2014 car cette annee , 3 fois, ca va

http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/topo/

http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/realis/

cb

La ViaRhôna à vélo

Cbandiera · 2013-10-16

ah vous aussi ? vaudris en effet le balisage est faux ca fait 2 ans que je le dis mais sur le topo 2013 je dis bien, a droite vers la voie ferree la longer .. et non pas tt droit comme le balisage a tendance a le faire

La ViaRhôna à vélo

Cbandiera · 2013-10-16

ppur répondre a papounet il a fait un émule claudio roule aussi a plat cette année la seine de la source à l'embouchure superbe

http://cbandiera.free.fr/recits/2013-seine/

avant un topo ?

mais faudra y retourner claudio

La ViaRhôna à vélo

Cessieux · 2013-11-30

Bonjour Voila une bonne idée Tu trouveras le récit et le parcours de Genève à la mer que nous avons fait en 2012 sur La Vie à Vélo et pas ma d'autre info sur les nouveauté du parcours. Attention prépare bien ça il y a pas mal de section qui ne sont pas aménagés et pas balisé. Sur AF3V le site des utilisateurs il y a pas mal d'infos.

La ViaRhôna à vélo

Lilicarroz · 2013-12-28

Bonjour.

Je suis descendue le long du Rhône en solo en Aout 2010 pour mon premier voyage. Pose tes questions....j'ai gardé mon carnet de voyage, les cartes etc.... Avec plaisir pour partager cette aventure.

La ViaRhôna à vélo

Claisse · 2013-12-28

bonjour

je compte la faire au mois de mai , , je prepare quelques questions

bonnes fetes 😛😇😇

La ViaRhôna à vélo

Philman52 · 2013-12-29

Bonjour Je suis preneur d'infos pour un voyage en mai ou juin je ne suis pas encore décidé : cartes, fichiers GPS et campings sympas. Je ne pense pas partir de Genève mais un peu plus loin, les grosses villes je n'aime pas trop

Bonjour.

Je suis descendue le long du Rhône en solo en Aout 2010 pour mon premier voyage. Pose tes questions....j'ai gardé mon carnet de voyage, les cartes etc.... Avec plaisir pour partager cette aventure.

La ViaRhôna à vélo

Cbandiera · 2013-12-29

tout est ds le topo du glaude http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/topo/

Lyon se traverse bien .. si on connait sinon

http://cbandiera.free.fr/vv/lyon-est/

bonne route

claudio de la faverges

La ViaRhôna à vélo

Cessieux · 2013-12-29

C'est une bonne idée. Arriver en train à Genève est une exèrience intéressante de même que la visite de la ville. La sortie est tres bien balisée et on se retrouve vite en pleine campagne. Regarde sur mon blog le recit de ce passage en juillet 2012. Plus bas à Chanaz le passage est coupé jusqu'en juin par la construction d'une cenratle hydroelectrique. C'est dommage car c'est un des beu passage. Du coté de l'Ardèche les travaux avancent. je donne et donnerais des infos tout le long du parcours au fure et à mesure.

La ViaRhôna à vélo

Pbrun70009 · 2014-01-22

Bonjour j'ai fait la partie du Pouzin jusqu’à Port Saint Louis cet été. Grosse déception a tout point de vue . Signalisation souvent inexistante , passage sur des routes très fréquentées ( voitures , camions) , nous étions 2 quinquas qui aimons bien s’arrêter et discuter avec les autres cyclistes : on a vu et rencontre......personne!! Nous avions précédemment fait la Loire a vélo ainsi que le canal du midi , de Bourgogne et le tour du Lubéron et la c’était fantastique. Heureusement que nous sommes partis de la Haute Loire et passe en Ardèche et par la vallee de l'Eyrieux et que le paysage dans cette partie la était magnifique. Si tu fais étape a Avignon je te conseille le camping Bagatelle situe en face du pont d'Avignon, c’était très sympa.

La ViaRhôna à vélo

Cbandiera · 2014-01-22

depuis le pouzin juska pont st esprit ya encore des voies vertes mais le balisage est encore moyen d'ou le topo http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/topo/

la sortie d’Avignon en effet est une cata et un scandale ensuite ya des routes disons roulables (voir le topo) et aucune trace de via rhona -- je te suggere d'envoyer ton récit a Paca ou viarhona.com claudiodelafaverge

La ViaRhôna à vélo

Meynet · 2014-02-12

La meilleure référence pour tous les tronçons du glacier du Rhône à Port-Saint-Louis c'est: carteviarhona.rhonealpes.fr Bonne route. Léon

La ViaRhôna à vélo

Claisse · 2014-02-12

bonjour

pour ma part je dirais que c est le petit topo de claude BANDIERA , , pas cher du tout et tres bien expliquè

bonne prepa

La ViaRhôna à vélo

Cbandiera · 2014-02-12

merci bcq dautant plus que le topo est tenu a jour qd au site cité , cest bien, mais pas a jour et ca reste du virtuel ce site date de 3 ans, donc pas a jour et donne des infos fausses ! claudio le sait lui qui a réalisé 32 fois le parcours

claudio

La ViaRhôna à vélo

Claisse · 2014-02-12

bonsoir

je precise que je ne suis pas actionnaire

ceci dit je conseille ce topo , , vraiment bien fait par un gars qui connait le ciclo camping

a pluche

La ViaRhôna à vélo

Cbandiera · 2014-02-12

allez je vs en livre un bout ca c'est une option en reconnaissance pour l'heure apres on verra ce kon en fait

car tt topo est écrit avec l’expérience puis l'aide des cartes et du web pour boucler a nouveau in situ

http://cbandiera.free.fr/recits/2014-viarhona-1/e8.php

prochaine bombée des que .. claudio

La ViaRhôna à vélo

Joeltel · 2014-02-14

Bonjour, J'ai pris le premier tronçon sans soucis. Après j'imagine que certaine partie ne sont pas finit. souvent sur ces itinéraires les parties aménager dépende de leurs intérêt touristique. Et des volontés publiques intercomme . Prend une carte michelin , et parcourt les petites routes secondaires. Sympas comme alternative joêl

La ViaRhôna à vélo

Cbandiera · 2014-03-09

sta matin on the road again from faverges vers viarhona par albertville grenoble valence and so on http://cbandiera.free.fr/recits/2014-viarhona-0/

La ViaRhôna à vélo

Cbandiera · 2014-03-10

bravo claudio pour cette hivernale avec un tps printanier merci hier voreppe et oggi roche de glun bonne adresse secrete bine sur , pas folle la guapa demain pierrelate jai donc rouler sir via v 63 grenoble st nazaire rhone vv terminee ql grosses grosses bosses tps superbe tranquille part comme dab les memeres et peperes avec leus chiens et chinchilas aux abords des villes reste a corriger et valider topo sortira sortira pas cetopo alors que certain st payes pour ca claudio lui fait ca pour le plaisir comme herbert tchoo

La ViaRhôna à vélo

Lucno · 2014-03-11

Bonne route Claudio et profite bien

La ViaRhôna à vélo

Barbey038 · 2014-03-11

Vl'à aut'chose, le Claudio qu'a brûlé la politesse à tout le monde en devançant l'appel ! Bien joué avec le temps qu'il fait, tu devais piaffer dans les starting-blocks pour démarrer au quart de tour. Pas trop fraîches et humides, les nuits ? ça doit peler un peu quand même, le matin au réveil...

Je suis jaloux : on m'a volé mon vélo le mois dernier !! J'ai découvert l'itinéraire Grenoble-l'embouchure de l'Isère l'an dernier, c'est souvent superbe.

Bon vent et j'espère que la signalisation s'est améliorée !

La ViaRhôna à vélo

Cbandiera · 2014-03-11

DANKE TPS SUPERBE frais en effet mas equiper la signalik gervai nazaire riene mais le nez nez ps du clauido ensuite ca va belle pitse ql bosses assasines et corbos raleurs la viarhona ardeche la deche bien sur claudio

La ViaRhôna à vélo

Barbey038 · 2014-03-13

Salut Claudio !

Alors, c'en est où de la Via Rhona millésime 2014 ? Vu la belle météo qui se prolonge, c'est un bon coup d'avoir pisté ce créneau.

La ViaRhôna à vélo

Boqi · 2014-03-13

Claude : Ayant fait la Viarhona depuis Valence, coté Drome, je trouve le parcours très sympa, sauf les 6-7kms de N7 entre la Courcoude et Ancone. Avec une remorque chargée, la dérivation sur Sarasse c'est marrant à faire une fois. 😕 Comme je pars dans 15j la refaire, tu me conseilles d'essayer l’Ardèche jusqu'au pont au Sud d'Ancone ou de rester en Drome tout le parcours et de se taper ces pénibles 6kms de N7.

La ViaRhôna à vélo

Cbandiera · 2014-03-13

jean revieny juste jarrrive ya 5 mn

ya pas mal de nouveau il me faut un peu de tps ppour analyser compiler tt ca je met a jour le topo

claudio

La ViaRhôna à vélo

Cbandiera · 2014-03-16

En avant première mondiale la voie cyclable cruas rochemaure 15 km en construction dont 3 km déjà réalisés en amont http://www.youtube.com/watch?v=0ccb71WMclM&feature=youtu.be

La ViaRhôna à vélo

Barbey038 · 2014-03-17

Merci pour le travail de montage de cette vidéo (un merci très intéressé car je compte bien passer par là cette année).

Pour le recyclage des travailleurs de la centrale nucléaire, dommage que ce ne soient pas tous des Pantani modèle montée de l'Alpe d'Huez, ils développeraient bien plus de 500 w/h au lieu des gentils 200 retenus !

La ViaRhôna à vélo

Cbandiera · 2014-03-17

merci 200 watts et encore ! a présent suite a test effort cet hiver a 200 watts sur 10 mn et j'explose en continue je suis a 120-150 mais comme la tortue http://cbandiera.free.fr/recits/2014-viarhona-0/e3.php pour viarhona Ardèche suffit de suivre la felche montage en cours (ca prend Ennnormenent de tps, plus que de pédaler !) http://cbandiera.free.fr/recits/2014-viarhona-0/F/145.html claudio

La ViaRhôna à vélo

Boqi · 2014-03-22

Merci pour ton retour qui est très clair. En gros en allant Sud, à partir du Pouzin ou de l'hotel ibis pour toi ;) On a - rive gauche : route peu fréquentée jusqu'à la N7, puis 7-8kms de N7 pour Ancone et retrouver la cyclab' au sud. - rive droite : 7-8kms de D86 pénible jusqu'au chemin du plot, puis parcours sympa jusqu'au pont et la cyclab' au Sud d'Ancone.

La ViaRhôna à vélo

Cbandiera · 2014-03-23

en effet mais on peut éviter la rn 7 par le haut cb

La ViaRhôna à vélo

KL · 2014-04-10

Lyon c'est sympa à traverser sur les quais du Rhône. Par contre le couloir de la chimie, ça doit pas être marrant... Il y a un contournement?

La ViaRhôna à vélo

Cbandiera · 2014-04-10

hello pas vraiment puisque nous sommes dans la vallée on arrive à éviter tout de même par Feyzin dessus (la bégude) , mais il faut savoir bien lire la carte Michelin pour ne pas la citer ou alors le topo du claudio le site officiel lui préconise : .. le train de perrache à Givors !

http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/topo/

pour finir une petite devinette une bégude c'est quoi ?

claudio de la faverges

La ViaRhôna à vélo

KL · 2014-04-10

Hello

Super merci pour l'info et le site. Pour la bégude, mon collègue me dit que c'est un quartier de Feyzin. Mais je ne sais pas ce que c'est sauf si je me lance dans une recherche sur internet😉

La ViaRhôna à vélo

Cbandiera · 2014-04-10

allez je vais faire mon instruit ! Une bégude en vieux français c'etait un endroit ou l'on faisait boire les chevaux , un arrêt de la diligence c'est souvent au somment d'une côte - il existe pls endroits appelés bégude : la bégude à feyzin en effet sur l'ex rn7 au somment de la côte du vieux village la Bégude de MAzenc dans la drome -- je me suis intéressé a cela car lors de mon service bidasse y avait un marseillais qui disait tjrs, p. c. de paysse, ya même pas une bégude ici une bégude en marseillais c'est un bistrot -- j'ai fait la relation ya peu grâce a internet ! et à chaque fois je me récite cette démo ! voila voilou c’était la minute du professeur Ollin ! (voir sur le web professeur Ollin)

La ViaRhôna à vélo

Rheinweg · 2014-04-10

Merci, je ne connaissais pas celle_çi

La ViaRhôna à vélo

Cbandiera · 2014-05-20

qlq sait t il on en nez la voie dite verte a montalieu vercieu ? http://cbandiera.free.fr/recits/2013-viarhona/F/20.html

La ViaRhôna à vélo

Claisse · 2014-05-26

😎 bonjour

je rentre d une petite rando au depart de valence par la viarhona !!! un peu decu car certaines portions sont inachevèes et de plus tres mal indiquèes obligè de prendre certaines portions sur la rn7

j ai tirè jusque sete avec retour par les saintes maries de la mer et ensuite sur meyrargues

quelques campings simpas mais la palme reviens au camping NOSTRADAMUS de salon de provence , , le proprio 😛😄😏 c est quelque chose !!! simpa et en plus resto moule frite 😏 a ne pas manquer

viola !!! maintenant je me prepare pour la LF1 , , debut juin !! c est un virus , , pas moyen de se passer de velo

a bientot

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.