Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Mes retours d'expérience de mes différents voyages à Maurice

Discussion started by Serena73 on 2013-10-06

7 replies

English translation pending — showing the original.


Mes retours d'expérience de mes différents voyages à Maurice

Serena73 · 2013-10-06

Bonjour a tous,

Voila je viens mettre aussi mon empreinte ici, après avoir plusieurs post ou on disait qu'il y avait peu d'infos sur Maurice et bien je vous mets mon retour, Cette année, j'ai effectué plusieurs voyages, toujours aussi attrayants les uns les autres et avec des découvertes toujours aussi superbes, des déceptions aussi mais bon après c'est avec sa propre expérience que l'on peut juger. Ce que j’ai aimé de Maurice a été cette attitude zen qu’on les gens et on la ressent des l’arrivée a l’aéroport, j’ai un métier stressant et du coup croyez moi des que je peux me sauver je le fait. J’ai vu beaucoup de polémiques sur les taxis et chacun prends son prix, alors la bataille est loin d’être gagnée, j’ai des tarifs de plusieurs taxis après c vrais que vous pouvez avoir un taxi qui vous prendra 2000 Rs pour la journée de ballade et je peux vous en donner, mais vous ne pourrez pas être 4 car le taxi est une petite voiture donc quand il y a 4 personnes c bien. Après vous avez l’excursion la plus prisée de Maurice c’est la nage avec les dauphins, je l’ai faites avec plusieurs prestataires et je peux également vous donner les coordonnées, mais les prix sont souvent différent car il y a une énorme différence entre aller nager avec et rester une heure et passer une journée entière a faire la fête après la nage avec les dauphins et le tarif s’en ressent, c’est toujours pareil cela dépends de ce que l’on recherche. Le prix de la prestation est en général variable selon la formule et croyez moi des fois c’est très cher pour un type de prestation (surtout quand on connais pas) il y a des catamaran qui proposent la nage avec les dauphins ce qui est impossible puisqu’il n’a pas assez de manœuvre pour le faire et nous nous sommes fait avoir une fis de plus !!!!! Enfin il faut être pris pour être appris. Il y a l’île aux cerfs, certains vous diront que c’est super et d’autres bof bof, mais c’est tout simplement, comment cela a été fait, je l’ai fait de différente façon et la idem il y a a boire et a manger, trouver la bonne solution n’est pas facile et croyez moi quand on a peu de temps on a pas le temps de tester tout cela, a moi, ça m’a pris plusieurs voyages !!!! Les différentes iles a visiter, pareil, mais bon après il y a des personnes qui pensent que l’on peu avoir des prestations pour pas cher sous prétexte que l’on est a Maurice et que les Mauriciens sont mal payés on est donc des vaches a lait, je l’ai entendu plusieurs fois. Si j’ai un conseil a donner, passer par des prestataires en direct, jamais par une agence puisqu’elle prends sa commission et c’est bien normal elle vous évite de perdre du temps, mais vous en avez qui se gavent vraiment et qui ne vous donnent pas toujours la meilleurs des prestations car tout ce qui les intéressent est de gagner un max sur la prestation qu’ils proposent. Voila, maintenant si vous voulez des infos, vous pouvez me contacter par MP je vous donnerais les différents téléphones ou mails des personnes que j’ai rencontré et surtout peut être selon ce que vous recherchez, moi j’ai pour habitude de ne pas me priver, je veux bien payer mais pas me faire arnaquer. C’est comme quand on va au resto je veux bien payer mais je veux bien manger et bien la c’est la même chose Bon voyage a tous, l’île est magnifique, profitez en, moi je plonge, je profite de la vie, mais je bosse dur pour cela….. Seraina

Mes retours d'expérience de mes différents voyages à Maurice

Josee0308 · 2013-10-08

Super pour vos conseils, pour les dauphins on m'a conseillé de le faire avec l'Amistrad', par contre j aimerais faire l ile aux cerfs et je ne sais pas avec qui ? Merci de me donner une adresse ou un nom. Aussi quelles autres îles préconisez vous de faire ? Et éventuellement avec quel prestataire et leur prix environ, merci. VOUS AVEZ RAISON MOI NON PLUS JE VEUX BIEN PAYER mais éviter de me faire arnaquer et j ai aussi travailler dur pour ça, après mon boulot, le soir durant 4 mois je suis aller travailler dans un restaurant, dur dur !

Mes retours d'expérience de mes différents voyages à Maurice

Morphée50 · 2013-10-08

Merci pour vos retours d'expérience! Je suis également à la recherche d'infos pour l’excursion à l’île aux cerfs et l’île plate.

Mes retours d'expérience de mes différents voyages à Maurice

66750helene · 2013-10-09

Bonsoir, Mon ami et moi projetons daller à Maurice courant novembre pour 8 à 9 nuit sur place. Quel endroit me conseilleriez vous pour réserver un hotel( cocooning et au bord de l'eau), nous avons vraiment besoin de décompresser et de nous retrouver. D'autre part mon ami a trés envie d'aller à Rodrigue, connaissez vous? Sinon quelle autre ile vaut vraiment le détour. Merci d'avance pour vos précieux conseils Hélène

Mes retours d'expérience de mes différents voyages à Maurice

Serena73 · 2013-10-10

Bonjour Helene,

alors pour votre voyage il y a ce site qui vous permettra de lui poser vos exigeances, elle à un avantage elle se trouve sur place et pourra donc vous trouver quelque chose d'adapté a vos besoins en ce qui concerne l'hotel, pour les apparts il y en a plusieurs pour cela il me faudrait savoir combien vous etes. en ce qui concerne le coin, moi je dirais que si vous avez envie d'etre tranquille il y a un hotel vraiment bien au morne qui est paradisiaque avec une superbe plage en fait il y en a deux: le dinarobin et le Lux le morne. mes préférences vont vers flic en flac qui est centré mais peuplé aussi comme la cote, mais si vous avez envie de calme et de repos, je crois que le morne sera tout choisi. faites moi savoir si vous avez d'autres question je pourrais toujours vous repondre, 'ai ma tablette avec moi et a chaque instant de repos je n'hésite pas a revenir ici, mais attention parfois je peux meme rester quelques jours sans y venir bonne journée a vous la mienne est déjà attaquée he he he Seraina

Mes retours d'expérience de mes différents voyages à Maurice

66750helene · 2013-10-10

Bonjour Serena, Merci pour votre rapidité.Nous sommes 2 pour ce voyage, j'avais déjà vu les 2 hotels dont vous me parlez sur tripadvisor. Par contre vous me parlez d'un site sur place mais il n'y pas de coordonnée. Et par rapport aux îles Rodrigue ou autre quel est votre avis. Bonne journée et bon courage

Mes retours d'expérience de mes différents voyages à Maurice

Frangipane10 · 2013-10-10

Bonjour.

Mes contacts pour l'ile aux cerfs et l'ile plate. L'ile aux cerfs au départ de blue bay avec Jocelyn (Totof) bien connu la bas. Vous remonter toute la côte sud est, un régal. Pour l'ile Plate, Martial et son bateau la mouette, au départ de Cap Malheureux. Surement la plus belle sortie à faire à Maurice. Pour les trouver, ils ont tous les deux un site internet.

Bonnes recherches

Mes retours d'expérience de mes différents voyages à Maurice

Dobledou · 2013-10-23

Bonjour, Nous sommes 2 retraites qui desirons passer 1 mois sur l'ile maurice Nous avons fait l'Asie durant 22 ans et maintenant il faut se poser et changer de type de voyage Auriez vous l'adresse soit d'une guest house soit d'un particulier qui louerai 1 appartement ou petite villa pres de la mer à un prix doux merci bonne soirée

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.