English translation pending — showing the original.
Grossesse et lariam?
Neigetoujour · 2006-06-17
qui est tombée enceinte en étant sous lariam ? et y a t'il eu des pb pour le bb ou pour la maman ?
Merci d'avance 😉
Grossesse et lariam?
Anastasia38 · 2006-06-17
Bonsoir!
Je ne suis jamais tombée enceinte sous Lariam mais ce que je peux te dire c'est que depuis quelques années la grossesse n'est plus une contre indication au traitement préventif du palu par le Lariam...
En effet, les analyses d'un nombre élevé de grossesses exposées au lariam n'ont révélées aucun effet malformatif ou toxique pour le bébé.
Donc soit sans crainte mais n'oublie quand même pas d'en parler à ton médecin.
Grossesse et lariam?
Neigetoujour · 2006-06-18
Bonjour Anastacia38,
Justement le doute s'est installé quand le Dr m'a dit de ne pas tombée enceinte sous Lariam et cela pdt le traitement et aussi cela jusqu'à 4 semaines après la fin du traitement...Mais quand je lis tout ce qu'on dit sur le net et quand je lis le vidal ("bible" des pharmaciens), rien ne me le contredis.Maintenant ce Dr m'a mis le doute certes mais surtout celui de mon mari qui veut attendre.
Merci de m'avoir éclairée et je vais essayer de trouver des sources sûres...(avis de Dr sur le net si j'arrive...)
😏
Grossesse et lariam?
Abalone · 2006-06-18
Je ne suis pas "enceinte" 😊 mais j'au aussi un mot à dire sur le Lariam.
Depuis 2003, après qu'on ait pu constater, sur un nombre très important de grosesse sous Lariam, qu'il n'y a aucun risque de malformation, ce pourquoi depuis cette date, la contre-indication de la grossesse sur le Lariam est levée.
Cependant, les voyages en zone impaludée et de forte résistance au palu (zone 3) sont toujours déconseillés aux femmes enceintes. Il y a plus de risque de malformation neurologique chez le foetus due au palu que le Lariam.
Grossesse et lariam?
Neigetoujour · 2006-06-18
Ok j'ai compris alors pourquoi certains disent que c'est CI et d'autres non.Ce n'est donc pas à cause du produit en lui même mais sur le fait d'être enceinte ...
Je vais expliquer cela à mon mari, il sera rassuré.
Merci pour vos réponses !
😄
Grossesse et lariam?
Abalone · 2006-06-18
Il faut savoir quand même que des effets tératogènes se produisent chez le rat et la souris.
Ce pourquoi à la sortie du médicament en 1986, et en raison du manque de recul, le Lariam était CI chez la femme enceinte et on recommandait aux femmes de prendre un traitement contraceptif jusqu'à trois mois après la fin de la prise de Lariam.
Cette CI est levée depuis 2003. Tous les médecins ne sont pas à jour de leur connaissance et ce qui a été dit une fois, est resté gravé dans leur mémoire et leur pratique.
J'espère que vous êtes rassurée, avec toutes les réserves que j'ai formulées c'est à dire que le voyage en zone impaludée à forte résistance (zone 3) n'est pas recommandé pour les femmes enceintes.