Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Contrat de travail au Maroc

Discussion started by Gwen67 on 2006-06-17

6 replies

English translation pending — showing the original.


Contrat de travail au Maroc

Gwen67 · 2006-06-17

Bonjour, Je dois commencer à travailler au mois de septembre dans une école privée, pour enseigner le français. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le contrat de travail ? et toutes les formalités qui peuvent différer de la législation française?

Merci d'avance

Contrat de travail au Maroc

Ixca · 2006-06-19

moi aussi!recrutée en FLE pour Rabat dbut sept.J y pars djà samdi jusqu'au 29.Où vas-tu enseigner? je te réécris +tard, on en reparl, j te donnerai des infos et des sites😛

Contrat de travail au Maroc

Gwen67 · 2006-06-19

Bonjour, Vers Oujda. Je vais aussi passé une semaine mais au mois d'aout.

Merci de me donner des infos surtout si il y a des choses pas claires. Les formalités, je suis toujours méfiante .

A bientôt

Contrat de travail au Maroc

Ixca · 2006-06-20

voir le site Ambassade d eFrance au Maroc, MFE(j y vais régulièrement, forums)et j vais t'envoyer 1page jeu ou vend qui répertorie les clauses d'un contrat au Maroc.Contacte aussi "France expatriés" à Paris tél ou mél(super présents pour t conseiller et examiner ton contrat)

Si tu veux on peut s'échanger les méls en messag privé et parler d nos rémunérations, avantages etc

Contrat de travail au Maroc

Gwen67 · 2006-06-21

Bonjour XK,

Voici mon email: choucha.dz@hotmail.fr

A bientôt

Contrat de travail au Maroc

Ixca · 2006-07-10

Salut Gwen, certes je suis en retard mais j me permets qd mêm de te faire passer ceci: www.cgmb-maroc.com/legislationtravail.osp.

Infos quant aux contrats. A bientôt, bonne chance, bon vent

Contrat de travail au Maroc

Amina74 · 2007-08-22

Bonjour pourrais tu me dire comment tu as fait pour etre enseignante au maroc ? merci pour tes infos a bientot amina

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.