in Thèmes › Voyager au féminin
Partir seule aux Philippines
Discussion started by Delphi29 on 2013-10-07
23 replies
English translation pending — showing the original.
Partir seule aux Philippines
Delphi29 · 2013-10-07
bonjour,
je souhaiterais partir seul aux philippines et j'ai vu que ça craignait pas mal au niveau kidnapping, vol, viol etc..
pensez vous que c'est a ce point la ou est il possible en tant que jeune femme blonde de partir seul la bas?????
Partir seule aux Philippines
Nina44 · 2013-10-07
Salut Delphi29 !
Pour ma part je n'ai jamais eu de problème en 3 mois sur place. Les gens vont probablement te remarquer, te fixer ou peut-être même t'aborder mais sans agressivité.
Bien sûr tout dépens du lieu où tu souhaites te rendre. Dans les grandes villes, il faudra être plus vigilente (sans tourner parano) que dans les villes un peu moins grande.
Je pense qu'avec un minimum de bon sens tu peux éviter facilement les problèmes.
Je crois qu'il y a déjà des posts qui ont parlé de ce sujet, avec une recherche tu pourras voir que les Philippines n'est pas un pays plus dangereux qu'un autre. Je m'y suis sentie en sécurité (excepté à Manille, je ne m'y suis pas sentie à l'aise).
Je te souhaite un agréable voyage.
Partir seule aux Philippines
Delphi29 · 2013-10-07
salut nina,
merci pour ta réponse, ça me rassure car après en avoir parlé à plein de gens tout le monde me déconseillais de partir la bas seule...
Partir seule aux Philippines
Nina44 · 2013-10-07
Oui, beaucoup de gens me l'ont déconseillé aussi mais j'écoute rarement ce que les gens me conseillent de faire😉 Surtout quand ils n'y ont jamais mis les pieds et qu'ils me disent "j'ai vu sur m6 que ...." (ca marche avec TF1 également hihih).
Suis tes envies et ton instinct, c'est tout ce que je peux te conseiller !
Partir seule aux Philippines
Torvik · 2013-10-08
Bonjour,
le danger qu'il y a surtout, c'est de vous faire draguer!!choisissez les Visayas en premier, et aussi actuellement je suis un peu plus bas a Camiguin et je peut vous dire que c'est une ile magnifique 😉
Partir seule aux Philippines
Bikorchild · 2013-10-08
Je vois souvent beaucoup de femmes seules ou des amies voyageant ensemble et elles n'ont jamias eu de problemes, il y a bien quelques crampons, mais çà c'est partout pareil...Bon voyage en tous cas🙂
Partir seule aux Philippines
Jeandaune · 2013-10-08
Salut Victor,
Et ton retour d'experience de Cagayan et Camiguin ?
Ici, ce sont les champipi, champipi, champignons...........
A bientot,
Amities,
Denis.
Partir seule aux Philippines
Jeandaune · 2013-10-08
Salut Delphine,
Ne t'inquiete absolument pas.
Bien au contraire, beaucoup se proposerons pour t'aider.
Evite simplement le sud ouest de Mindanao, les provinces de Cotabato et de Zamboanga, ainsi que toutes ces petites iles qui rejoingnent l'Indonesie.
Sinon, le pays est tres safe.
Simplement observer les precautions d'usage........
Bienvenue aux Philippines, le pays du sourire.
Cordialement,
Denis.
Partir seule aux Philippines
Getehem · 2013-10-08
Bonjour,
le danger qu'il y a surtout, c'est de vous faire draguer!!choisissez les Visayas en premier, et aussi actuellement je suis un peu plus bas a Camiguin et je peut vous dire que c'est une ile magnifique
La preuve, ça commence déjà.....
😏😏😏😏
Partir seule aux Philippines
Aurel2000 · 2013-10-08
Bonjour,
le danger qu'il y a surtout, c'est de vous faire draguer!!choisissez les Visayas en premier, et aussi actuellement je suis un peu plus bas a Camiguin et je peut vous dire que c'est une ile magnifique
La preuve, ça commence déjà.....
😏😏😏😏
Hahaha ;)
Partir seule aux Philippines
Aurel2000 · 2013-10-08
Jamais entendu parler ni de viol ou de trucs dans le genre concernant la gente féminine. En 6 mois j'y ai rencontré pas mal de filles (certaines blondes) voyageant seule et qui avait l'air de se sentir parfaitement à l'aise n'importe où dans le pays. J'en ai même rencontré une qui avait fait 1 mois aux Philippines puis ensuite l'Indo et qui est finalement revenue aux Philippines pour ces 2 derniers mois car elle avait eu un coup de coeur et se sentait beaucoup plus à l'aise qu'en Indo niveau draguerie lourdingue (en tant que hollandaise blonde seule d'1,84m !). Même Manille faut pas trop paranoïer non plus, c'est juste un peu déroutant. Comme dit plus haut les seuls endroits qui craignent particulièrement pour les touristes sont l'extrême sud ouest de Mindanao. Le reste c'est COOOOL ! Juste faire un peu gaffe comme n'importe où... Bon voyage !
Partir seule aux Philippines
Michaeljj · 2013-10-08
Il y a de quoi rire (kidnapping, vol, viol etc.). Ne vas pas dans l'extreme sud du pays (Tawi-Tawi, Jolo, Basilan, extreme sud de Palawan, region de Zamboanga et autour), pour le reste du pays (+ de 80% du territoire) tu n'auras pas de problèmes sauf grande malchance. Oui, les viols, vols et kidnappings existent aussi aux Philippines mais pas + qu'en France (au contraire).
Les Philippines ont souvent une mauvaise réputation, je ne vois toujours pas pourquoi.
Partir seule aux Philippines
Fanfan359 · 2013-10-08
hi hi hi, oui oui je suis d'accord les philippines ont une mauvaise réputations mais surtout car beaucoup de gens ne connaissent pas ce pays.
Comme partout dans le monde, dans un pays ou rien ne se passe (je parle de guerre, de conflit civil, ou de groupe) les bonnes usages sont toujours a suivre pour une bonne se etre en securité.
Bon voyage !!!
Partir seule aux Philippines
Torvik · 2013-10-08
Bonjour,
le danger qu'il y a surtout, c'est de vous faire draguer!!choisissez les Visayas en premier, et aussi actuellement je suis un peu plus bas a Camiguin et je peut vous dire que c'est une ile magnifique
La preuve, ça commence déjà.....
😏😏😏😏
Hé hé hé😉je m'y attendais a celle là, en +suis trop vieux et je quitte Camiguin car il ne fait pas trés beau(depuis que j'y suis!!)en ce moment donc retour a Bantayan avec ses trés belles plages et des européennes qui sont toujours par deux, pas trés souriantes avec un air supérieur 😛
Partir seule aux Philippines
Jeandaune · 2013-10-09
Retour Bantayan ?
Partir seule aux Philippines
Torvik · 2013-10-09
oui dans qques jrs car il ne fait pas trés beau en ce moment nord mindanao mais ça fait du bien de revenir a Cébu pour la "night life"car aucune a Camiguin😕mais tu as raison pour les paysages magnifiques.Dis moi comment te contacter en privé dés que tu as une minute dans ton périple européen😉.
Partir seule aux Philippines
Jeandaune · 2013-10-09
Quand tu le souhaites, ou sur mon mail perso, je te l'envoie en MP
Amities.
Denis.
Partir seule aux Philippines
Elfonko · 2013-10-13
J'aimerais bien savoir qui sont ces "gens" qui donnent des conseils sur des sujets qu'ils ne connaissent visiblement pas.
Partir seule aux Philippines
EnChanté · 2013-10-14
En 6 mois j'y ai rencontré pas mal de filles (certaines blondes) voyageant seule
Décidément, moi j'y ai surtout vu pas mal ... de mecs
Oui, les viols, vols et kidnappings existent aussi aux Philippines mais pas + qu'en France (au contraire).
Ca + ton autre post, pour toi Paris et la France c'est vraiment le Bronx !
Essaie de voir autre chose que Sarcelles/La courneuve lors de ton prochain séjour.
En France les lieux qui craingnent, sont justement des lieux a concentration étrangère ("dite pauvre").
@ Torvik:
Camiguin = ile magnifique ou ... il ne fait pas trés beau ! lol
Moi ma réponse est que Les Phi sont pas aussi idillique/sécure que les quelques Fans veulent le faire croire, mais pas aussi craignos que certains autres peuvent en dire.
Tu prends les 2 avis, tu coupes en 2 et au final tu sera pas très loin de la réalité.
Voila @+
Bises (est-ce que c'est dragué ça ? ^^)
Partir seule aux Philippines
Michaeljj · 2013-10-14
Non c'est pas le bronx, j'ai pas envie d'expliquer, tu comprends rien à rien.
Partir seule aux Philippines
EnChanté · 2013-10-15
Non c'est pas le bronx, j'ai pas envie d'expliquer, tu comprends rien à rien.
Oui pas la peine de t'expliquer, ne pas comprendre grand chose au néant reste finallement cohérent pour moi ^^
Partir seule aux Philippines
Michaeljj · 2013-10-16
^^
Partir seule aux Philippines
Funnycalamar · 2013-10-19
Salut Delphine,
Un bail que je n'ai pas posté sur VF, même si je mate le site régulièrement (j'avais beaucoup échangé avant et après mon unique séjour aux Phils), mais comme je me posais, comme avant chaque voyage dans un pays que je ne connais pas, la légitime question que tu te poses, je donne mon petit avis, il sera court : FONCES !
perso, en un mois (Palawan-caminguin-sud Mindanao), je n'ai eu aucun problème aux Phils ; et comme disent les autres, ceux qui connaissent, et bien sûr, ceux qui y habitent, en respectant les précautions d'usage (celles que tu pratiques en France ou que tu dans n'importe quel pays), il n'y a pas de raison pour que tu y aies de mauvaises expériences.
les Philippins/Philippines que j'ai rencontrés et avec qui j'ai échangé ont été particulièrement sympas, souriants. Bien sûr tu risques d'attirer parfois une "saine curiosité"😉 de la part des femmes, qui te demanderont où est ton mari😄, tout simplement par étonnement, et pour ma part, cela n'a jamais été par intérêt (mais si c'est un mec qui me pose la question, où que ce soit, j'adapte ma réponse...) bref, n'écoutes pas ceux, peu nombreux heureusement, qui dénigrent ce pays, et poste un autre topic où tu diras où tu comptes aller exactement, de là, tu verras que tu ne recevras que des réponses rassurantes (sauf si tu comptes aller faire du snork à Jolo, comme dit plus haut😛), des tas de coins tranquilles où te devrais te régaler😎
Pour ma part, je n'ai pas pu y retourner cette année pour des raisons personnelles, mais sûr que j'y retournerai , et le cœur léger!
Je te souhaite donc de bons préparatifs...
Cdt,
Laurence
Partir seule aux Philippines
JadeChaster · 2013-10-20
Il ne faut pas croire ce que les gens disent, ou la télévision :) .
J'ai seulement 17 ans et je suis partie seule à Manille, j'ai été très surprise de découvrir que tout les reportages concernant enlèvement trafic bla bla bla étaient bien amplifiés.
Je suis allée dans les bidons villes, les places pauvres, et même pris les transport en commun avec des choses de valeurs sur moi, et personne n'est venu m'enquiquiner, bien sure, tout le monde pose le regard sur vous, car vous êtes blanche, et c'est plutôt marrant, les gens vous aborde et vous disent bonjours, et tout ça avec un grand sourire :)