English translation pending — showing the original.
Retour de Nouvelle-Ecosse
Malain2 · 2013-10-08
retour de nouvelle écosse fin septembre 2013
Je tiens a vous faire partager cette magnifique province qui n'est pas malheureusement une destination favorite des français, c'est bien dommage car en plus cette province du Canada fait parti de notre histoire avec les misères faites a nos concitoyens immigrant "les Acadiens".
Notre voyage a été de quinze jours départ montréal avec une voiture de location.Pour les hébergements la haute saison touristique était fini et donc sans réservation nous avons trouvé facilement des motels ou des B & B avec d’excellente prestations (en moyenne 70 € par nuit et souvent le petit déjeuner compris ) .
Voici les grandes lignes de notre voyage :
montréal vers grand Fall --> visite des chutes et continuation le lendemain vers halifax
halifax : interêt moyen une journée suffit, peggy cove --> incontournable puis remontée vers Sherbrooke ( a ne pas manquer ce village musée) , ile du cap breton par le cabot trail ( randonnée sur le "sky line" nous avons eu la chance de voir un majestueux orignal magnifique!) pleasant baie et ses colonies de moustiques ( indispensable : prévoir des répulsifs ) faire sur le cabot trail un détour vers White point, passage par Sydney (sans interêt) visite du Zoo "marion Bridge" animaux et oiseaux de la région, Louisbourg Village Forterresse --> fabuleux prévoir une journée de visite, retour par Pictou et Moncton --> voir le mascaret impressionnant, nous avons fait un détour par Hopewell Cove et le cap enragé ou l'on observe les plus forte marée du monde et des formations géologique unique.
En plus des magnifiques paysage il faut noté la gentillesse des gens l’accueil la propreté et les valeurs du respect d'autrui.
Retour de Nouvelle-Ecosse
Ohlalavie · 2013-10-08
Bonsoir Alain,
Tout d'abord, merci d'avoir bien voulu prendre le temps de nous concocter ce gentil résumé. Court certes, mais des plus intéressants.
Maintenant je m'en voudrais de clore sans auparavant souligner le fait que la Nouvelle-Écosse n'est pas un pays mais l'une des dix provinces du Canada.
Voilà ! Au plaisir !!!!! :)
Retour de Nouvelle-Ecosse
Mondannie · 2013-10-09
Vous avez bien raison la Nouvelle-Écosse vaut le détour! Merci de partager ce résumé!😏
Les B&B sont une belle façon de rencontrer des gens, je devrais vraiment m'y mettre davantage!
Retour de Nouvelle-Ecosse
Tidalo · 2013-10-09
Bonjour, oui la nouvelle écosse est une perle que nous avons eu la chance de découvrir l'été dernier... Et elle doit être encore plus magique avec ses couleurs d'automne ...auriez vous par hasard quelques photos ? Bonne journée à vous
Retour de Nouvelle-Ecosse
Stratele52 · 2013-10-09
Bonsoir Alain,
Maintenant je m'en voudrais de clore sans auparavant souligner le fait que la Nouvelle-Écosse n'est pas un pays mais l'une des dix provinces du Canada.
Voilà ! Au plaisir !!!!! :)
Il le mentionne bien au tout début ;
".........c'est bien dommage car en plus cette province du Canada fait parti de notre histoire avec les misères faites a nos concitoyens immigrant "les Acadiens".
Retour de Nouvelle-Ecosse
Ohlalavie · 2013-10-09
Il le mentionne bien au tout début ;
C'est parce que Malain2 a bien voulu modifier son commentaire.
De là le " Bon garçon ! " en seconde intervention de ma part.
Retour de Nouvelle-Ecosse
Stratele52 · 2013-10-09
Il le mentionne bien au tout début ;
C'est parce que Malain2 a bien voulu modifier son commentaire.
De là le " Bon garçon ! " en seconde intervention de ma part.
Il est malin le Malain2 😉
Retour de Nouvelle-Ecosse
Ohlalavie · 2013-10-09
Ouais... et soumis avec ça ! 😉
Retour de Nouvelle-Ecosse
Malain2 · 2013-10-09
Pour voir la carte du parcours et les photos sélectionnées suivez le lien ci dessous :
https://picasaweb.google.com/alain.guizard/MontrealNewBrunwickNouvelleEcosse
Retour de Nouvelle-Ecosse
Tidalo · 2013-10-09
Un très grand merci pour le partage ! Ca rappelle de bien beaux souvenirs...
Bonne soirée
Retour de Nouvelle-Ecosse
Pimlico · 2013-10-09
merci pour ce résumé et ces photos
Dany
Retour de Nouvelle-Ecosse
Dugber · 2013-10-09
Interessant recit de voyage! Malheureusement vous avez "loupé" les régions acadiennes, a l'exception de Cheticamp.😛
..faudra revenir...en Acadie! 😉
Retour de Nouvelle-Ecosse
Ohlalavie · 2013-10-09
Oui, un gros merci à vous Malain2, vos photos sont superbes ! 🙂
Retour de Nouvelle-Ecosse
Malain2 · 2013-10-10
dans un voyage on "loupe" toujours quelques chose mais nous connaissons bien l'histoire des acadiens. Nous avions visité la Gaspésie en 2011 et le Maine en 2012 , régions ou les acadiens sont présents.
Bonne journée
Retour de Nouvelle-Ecosse
Malain2 · 2013-10-22
bonsoir.
désolé du retard pour la réponse.
j'espère que ce lien marchera sinon je peux partager les photos par picassa si vous me donner votre adresse mail.
https://plus.google.com/photos/110580878329150412237/albums/5932078178420647185/5932113181906204130?banner=pwa&pid=5932113181906204130&oid=110580878329150412237Pour les couleurs d'automne nous avions vu de plus belles forêts (érable ) dans le Maine, mais la nouvelle écosse est magnifique